Pompe à eau électrique... Ou radiateur d'huile ?
Publié : 23 juin 2008 11:14
Les gars, j'ai besoin de votre avis. Ma 3000 s confirme en ce moment sa tendance à chauffer un peu trop. Sans actionner le Kenlowe de 16 à l'avant (qui empêche d'embarquer la roue de secours, donc pas top!), je passe allègrement les 100° au moindre ralentissement. Il est vrai qu'il fait 30° dehors, mais bon...
J'utilise un additif type water wetter et un bon liquide de refroidissement, j'ai un radiateur plus gros que l'origine, un thermostat qui ouvre à 72°, une pompe à eau de 2 ans d'âge et des durites neuves partout. L'hélice du ventilateur est neuve. Mais ça chauffe...
Une idée pour améliorer le tableau?
Je pense à deux solutions :
1/ monter un radiateur d'huile à l'avant (j'ai noté que cette solution a été adoptée par l'autre possesseur -et expert- de 3000 s de l'hexagone, Chris Howson).
2/ monter une pompe à eau électrique, avec un thermostat régulant le débit en fonction de la température.
3/ Monter les 2 à la fois !
Votre avis m'intéresse... D'autant que la voiture sera engagée (avec la Taimar de mon pote Philippe) au prochain rallye historique Jean Behra, mi-septembre. On aura d'ailleurs un hommage à T. Wilkinson sur nos voitures!
J'utilise un additif type water wetter et un bon liquide de refroidissement, j'ai un radiateur plus gros que l'origine, un thermostat qui ouvre à 72°, une pompe à eau de 2 ans d'âge et des durites neuves partout. L'hélice du ventilateur est neuve. Mais ça chauffe...
Une idée pour améliorer le tableau?
Je pense à deux solutions :
1/ monter un radiateur d'huile à l'avant (j'ai noté que cette solution a été adoptée par l'autre possesseur -et expert- de 3000 s de l'hexagone, Chris Howson).
2/ monter une pompe à eau électrique, avec un thermostat régulant le débit en fonction de la température.
3/ Monter les 2 à la fois !
Votre avis m'intéresse... D'autant que la voiture sera engagée (avec la Taimar de mon pote Philippe) au prochain rallye historique Jean Behra, mi-septembre. On aura d'ailleurs un hommage à T. Wilkinson sur nos voitures!