Salut à tous,
Comme je disais ma chim 500 est franchement trop raide pour voyager confortablement (je l'ai prise pour ca ).
Première étape j'ai checké les amortisseurs:
- red racing noté sur l'amortisseur
- ressort blanc avec une coupelle fileté pour faire la hauteur
- molette rouge en partie supérieure
- 33 crans à la molette
- dévissé de 12 crans
¨Par contre quand je m'appuie sur la caisse ca ne bouge pas d'un iota.... donc je pense que les ressorts sont super raides.
Est ce que vous savez si c'est les amorto d'"origine? Si c'est du super sport de piste? et bien sur si en dévissant je vais bien assouplir (ok si je fais le test je vais bien voir ^^ )
PS: sinon c'est cool le châssis tubulaire pour lever la caisse, on se pose pas 50 questions de par où je vais lever, si je vais abimer la feuillure et tout
Combiné Red Racing
- Clem205
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Re: Combiné Red Racing
Ah si 2eme étape
- check des pneumatiques
- semi slick Yokohama
- gonflage 2bars
Je pense que ca ne doit pas aider mais 2bars c'est pas déconnant je trouve ( un poil haut vu la masse de l'auto mais bon ca devrait pas etre le jour et la nuit en confort)
C'est ptet comme la caterham, ca doit rouler crevé vu la faible masse et la rigidité d'un semi slick !!
- check des pneumatiques
- semi slick Yokohama
- gonflage 2bars
Je pense que ca ne doit pas aider mais 2bars c'est pas déconnant je trouve ( un poil haut vu la masse de l'auto mais bon ca devrait pas etre le jour et la nuit en confort)
C'est ptet comme la caterham, ca doit rouler crevé vu la faible masse et la rigidité d'un semi slick !!
- pdi
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Re: Combiné Red Racing
Ce ne sont pas les suspensions d'origine qui ne sont pas réglables.
Par contre, 2 bars, c'est beaucoup trop. C'est une voiture légère.
Je me souvient plus mais je crois que c'est plutôt entre 1,6 et 1,8/
Regarde sur PistonHeads, tu devrais trouver.
Regarde aussi le DOT des pneus qui ne doivent plus être tout jeune.
Passage sur des pneus "standard", les flancs plus souples et une pression adaptée devraient améliorer les choses.
Je commencerai par mettre une pression plus faible et les suspensions à "mi-click" et ensuite voir ce que ça donne.
La Chim est une GT confortable normalement.
Par contre, 2 bars, c'est beaucoup trop. C'est une voiture légère.
Je me souvient plus mais je crois que c'est plutôt entre 1,6 et 1,8/
Regarde sur PistonHeads, tu devrais trouver.
Regarde aussi le DOT des pneus qui ne doivent plus être tout jeune.
Passage sur des pneus "standard", les flancs plus souples et une pression adaptée devraient améliorer les choses.
Je commencerai par mettre une pression plus faible et les suspensions à "mi-click" et ensuite voir ce que ça donne.
La Chim est une GT confortable normalement.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- spirou92
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Re: Combiné Red Racing
Oui 2 bars c'est trop pour les pneus. Dans le handbook c'est noté 1,5 bars à l'avant et 1,7 à l'arrière.
Mais comme pdi, je met perso 1,6 AV et 1,8AR pour un bon compromis.
Les amortos d,origine sont des bilsteins avec ressort rouge à l'av et jaune à l'ar. Ils sont effectivement typés GT.
Mais comme pdi, je met perso 1,6 AV et 1,8AR pour un bon compromis.
Les amortos d,origine sont des bilsteins avec ressort rouge à l'av et jaune à l'ar. Ils sont effectivement typés GT.
- Clem205
- Messages : 33
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Re: Combiné Red Racing
Bon je me suis fait inviter à 120kil des chez moi pour essayer
Pression 1.6av et 1.7 derrière
22 click sur 33
Et bien... C est beaucoup mieux !
Faudrait que je monte ds une d origine pour voir l écart qd même
Merci les gars !
Pression 1.6av et 1.7 derrière
22 click sur 33
Et bien... C est beaucoup mieux !
Faudrait que je monte ds une d origine pour voir l écart qd même
Merci les gars !
- _Zeb_
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Re: Combiné Red Racing
La pression, comme déjà mentionné, était trop importante, et c'est bien pour le confort de descendre mais surtout pour la tenue de route. Elles deviennent vraiment délicates sinon.