Enfin la bête est arrivée dans son nouveau chez soi !
Après finalisation de la vente et une bonne frite chez Arnaud j'ai pu prendre la route vendredi pour l'Alsace - en route pour environ 600km.
J'avoue avoir été tendu toute la semaine, entre les annonces gouvernementales et une livraison TNT râtée chez Arnaud qui a bien failli tout faire capoter... Heureusement il est génial et franchement incroyable. Il a été cherché le nouveau radiateur la veille au soir par lui-même chez TNT, me l'a installé en 1h le matin alors que j'étais dans le train, m'a organisé l'expertise juste après pour venir me chercher à gare à midi avec la bête !
Etonnamment la route s'est faite sans souci. Juste la prise en main directement après 5 minutes à faire des manoeuvres dans une station essence étriquée avec accès presque bloqué par une camionette m'a bien fait suer (je confirme les dires d'Arnaud : ca ne braque absolument pas !!)
Ce que je retiens du premier trip:
- Moteur de folie
- Freins ultra-puissants mais effort de mammouth à fournir
- Accélérations dévastatrices (au péage un conducteur de cayman s'en souviendra
- Dépaysement total de par la conduite à droite et tout le tableau de bord atypique (toujours pas compris ce foutu système de ventilation chaud/froid
- Rayon de braquage ridicule, mais vraiment ridicule
J'avoue être plus que humble face au débordement de puissance et au caractère rageur de la mécanique passés les 4000-4500 tours (la claque!). Me reste plus qu'à m'acclimater à la conduite à droite avant de me rendre à l'Anneau du Rhin, à 20 minutes de chez moi.
Joyeuses Pâques à tout le monde,
Laurent