première sortie : rallye des jonquilles et des questions

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
urraco62
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba

première sortie : rallye des jonquilles et des questions

Message par urraco62 »

bonjour,
voici une photo de notre première sortie en TVR, le rallye des jonquilles organisé par La Grange aux Damiers :

Image

brouillard le matin mais vite le soleil nous a accompagné sur les routes du Ternois.

Nous avons emprunté d'agréables petites routes de campagne, :D routes bombées ou avec de l'herbe au milieu, idéales pour nettoyer le carter inférieur. Mais l'auto n'a pas apprécié, et le pot a traîné plusieurs fois à terre, rien de casser mais un collier d'échappement à la limite de la rupture et un silent bloc de support d'échappement fatigué. :evil:

Les problèmes ont été résolus aujourd'hui. En jouant sur les coupelles d'amortos, j'ai relevé l'hauteur de caisse à l'arrière faisant ainsi que l'auto est quasiment de niveau en prenant le chassis comme repère.

Afin de savoir si je suis bon dans les réglages, si quelqu'un a les données constructeurs sur les hauteurs de caisse, cela m'intéresse :wink:

Autre question suite aux remarques de certains participants, il me manque les petits enjoliveurs de jantes avec le marquage TVR (ancien logo), je recherche soit ces éléments soit une photo de cette pièce afin de la faire réaliser (pour le sticker TVR ENGLAND, un pote est prêt à me le refaire)

L'arrivée sous le soleil
Image
A+
britmk4

Message par britmk4 »

Salut Urraco62,
pour les hauteurs de caisse j'ai regardé sur la 2500m et j'ai 66cm entre l'aile arrière et le sol au dessus de la roue( avec des 185sr14 sans doute équivalent à une taille 80), même chose sur la vixen, et effectivement les silencieux sont un peu exposés :-? .
une petite photo des badges de la vixen si ça peut aider
Image
A+
urraco62

Message par urraco62 »

salut Britmk4,

merci beaucoup pour la photo, je vais pouvoir refaire un sticker s'adaptant sur une platine (alu ou plastique à voir)

A. Venn n'en a pas de dispo.

Pour les hauteurs de caisse, je vais calculer par rapport à mes pneus (195/65/15).

Encore merci

A+
Bruno
urraco62

Message par urraco62 »

j'ai envoyé ta photo à un pote qui doit me faire des stickers.
Pour le support, j'ai cherché dans ma casse préfèrée, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant à mettre sur mes jantes, mis à part 2 enjoliveurs Ford qu'il faut découpé, recollé etc etc.. Trop aléatoire comme résultat.

Pour les hauteurs de caisse à l'arrière, j'ai 64,5 cm entre le sol et le passage de roue au lieu de tes 66 cm, l'arrière demanderait peut-être à être relevée mais j'aimerais connaître les données du constructeur car l'autre jour en roulant à 140 km/h j'ai eu l'avant de l'auto qui se déleste et a tendance à louvoyer et je me demande à quoi cela est dû (hauteur de caisse, dureté du train avant :?: :?: ).
j'ai posé la question des hauteurs de caisse à A. Venn, pour l'instant je n'ai pas de réponse.

Dès que j'ai une info je renseigne ce post :|
urraco62

Message par urraco62 »

une petite vidéo du rallye des jonquilles 2008 avec le départ de la TVR après le repas du midi (chateau d'Equirre) et de tous les autres participants

http://www.dailymotion.com/video/x5d0tv ... 2%3ERallye
britmk4

Message par britmk4 »

j'aurais dû t'envoyer un MP, enfin tu sais ou en trouver!
a+
Dernière modification par britmk4 le 01 juil. 2008 20:36, modifié 1 fois.
urraco62

Message par urraco62 »

merci beaucoup Britmk4.

j'avais raté ces badges sur ebay, dans le flot d'autres badges au logo plus moderne.

J'attends les supports pour coller ces badges, un pote possédant un tour doit me les faire en alu, mais il est assez débordé avec ses rallyes VHC. Et celui devant me faire des stickers est overbooké avec les demandes de logo ou déco automobile en tous genres.
Alors cette annonce tombe pile poil.
encore merci.
Répondre