Page 1 sur 3

Moteur Tvr

Publié : 06 sept. 2019 12:55
par Bulvestre
Bonjour , je voudrai savoir si il y à réellement une baisse de chevaux din entre les modèles avant et après 1997 sûr les Griffith 500 il annonce une baisse de 25 chevaux après 1997 soit 325 chevaux alors qu'avant 97 il annonce 345 , je suppose qu'il doit y avoir également une baisse de chevaux fiscaux . Quelq'un peut il m'en dire plus

Re: Moteur Tvr

Publié : 06 sept. 2019 14:29
par papa125
Bonjour et bienvenue ici (une petite présentation serait appréciée).
Les chiffres annoncés sont réputés peu fiables. 340, 325, ce sont des chiffres vus pour le V8 5.0 des Chimaera et Griffith, sans qu'il y ait forcément une évolution qui justifie l'écart.
En tout état de cause, si par hasard tu te renseignes la-dessus en vue d'un achat, ne prend pas ce critère en compte, ce serait inutile :wink:

Re: Moteur Tvr

Publié : 06 sept. 2019 16:56
par _Zeb_
Au 1er janvier 1997, les voitures devaient respecter la norme euro2, c'est possible que cela ait pu avoir des conséquences sur nos vieux moteurs.
Mais bon comme le dit papa125, les puissances étaient fantaisistes. Ensuite, suivant l'état de l'arbre à cames, des injecteurs, des bougies, la température de l'air... Pas sûr que l'on retrouve systématiquement cet écart sur un banc de puissance entre une voiture de 21 ans et une de 20 ans.

Re: Moteur Tvr

Publié : 06 sept. 2019 21:29
par Bulvestre
Merci pour cette réponse , il y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire la fiscalité sur les modèles de 1993 à 1997 et ceux après .Je recherche également une Griffith 500 à acheter en état d'origine, avec un historique connu , on peut me contacter par mail , mon adresse mail bulvestrelolo01@gmail.com . merci et bonne soirée

Re: Moteur Tvr

Publié : 06 sept. 2019 21:51
par _Zeb_
La fiscalité, idem, je ne vois pas trop l'intérêt de cet aspect. D'une part, la carte grise est à moitié prix et, entre les modèles directement homologués, et les modèles réceptionnés à titre isolé, il y a un peu de tout.
La remarque de papa125 sur la petite présentation est toujours valable :D .

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 04:44
par antoine44
_Zeb_ a écrit : 06 sept. 2019 21:51 La remarque de papa125 sur la petite présentation est toujours valable :D .
IDEM ! :)

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 06:48
par papa125
Pour info la mienne de 1998 (une Chimaera 500) est en 20CV. Mais ça n'a en effet pas beaucoup d'importance sauf cas particulier.

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 15:59
par peedeebee
et surtout on sait tous que les chevaux affichés n' y sont pas
pour exemple la mienne de 2001, soit une ancienne 340 ramenée à 325 en fait réellement 306 au banc en ayant un kit takara et une reprog...

comme dit ci dessus ce n'est pas le plus important, sinon tu vas être déçu. nos voitures sont avant tout des usines à sensations plutôt que des froides dévoreuses de chrono, et compte tenu de la tendance automobiliste actuelle c'est nettement mieux.

Rouler à 300 en ligne droite en écoutant la radio n'amène que peu de souvenirs comparé au son du V8 à 90

Merci pour le mail, mais on aimerait en savoir plus sur toi ;)

et bien entendu, bienvenue !

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 16:44
par Bulvestre
Bonjour , je me présente , je me nomme bulvestre Laurent , cela fait plus d'un an que je recherche une TVR Griffith 500 , je recherche une auto d'origine avec un historique justifiant son kilomètres , la couleur n'a pas d'importance . j'ai était 26 ans garagiste , et maintenant patron de camping .A 55 ans j ai décide de me faire plaisir . Mon choix ce porte sur une TVR Griffith 500 mais qu'elle galère pour en trouver une correspondant à mes critères , si quelqu'un à une piste , me contacter. bulvestrelolo01@gmail.com Merci

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 17:24
par antoine44
Qui lui dit qui ? :lol: :lol: :lol: Arnaud !!! :D

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 18:07
par yann watine
bonjour; c'est pourtant vraiment pas diffiçile d'en trouver une belle en angleterre et avec la livre en chute libre..... prendre simplement une annèe et un numero homologable en françe,
le club peut vous renseigner à ce suget! le reste n'a rien de compliquè = des feux continentaux ,un phare de recul du bon cotè un controle technique classique un quitus fiscal ,une facture; immatriculer la mienne m'a pris deux jours! apres bien sure si c'est un des derniers modeles ou un modele sans homologuation francaise c'est une autre histoire= utac etc etc mais la ramener d'angleterre fait aussi parti de l'aventure
captainwat :bigsmurf:

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 18:42
par Bulvestre
Merci pour l'info , mais je préfère une lhd bien française , j'en ai une sous le coude en région parisienne , mais elle sera disponible Je vers la mi novembre à cause du pare brise cassé et non dispo , je n'ai plus qu'à attendre à moins que la perle rare ce présente :lol:

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 18:46
par antoine44
Je vais en "choquer" qq uns mais à mon sens une TVR se doit d'être en RHD :wink: Ça fait partie du charme :D

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 18:57
par Bulvestre
Oui je te comprends , mais pour doubler je n'ai pas trop confiance à ma femme 😂😂

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 19:01
par antoine44
Bulvestre a écrit : 07 sept. 2019 18:57 Oui je te comprends , mais pour doubler je n'ai pas trop confiance à ma femme 😂😂
Je n'ai pas de compagne et avec ma 400 je n'ai JAMAIS eu de soucis pour doubler qui que ce soit... :lol:
Comme tu es difficile, prends contact avec Arnaud de universal motors :wink: