problème gestion moteur
Publié : 01 juin 2019 10:34
Récit de ma petite mésaventure mécanique,
depuis le mois de mars, ma titine devenait capricieuse au niveau du comportement moteur. Il y a quinze jour, perte du ralenti, ca devient plus compliqué
Je décide de démonter toute l'admission, avec vérification de l'ensemble. Modification des trompettes, rectification de la pipe d'admission etc...
Constat : le câble de bougie 7 défectueux, une pastille de culbuteur cassée, celle de l''admission cylindre 3. Remontage nickel, et là démarrage au quart de tour, et pas de ralenti. Ca broute, ca fume, bref on est proche du divorce
Allumage complet neuf (doigt, tête, bougies et câbles), nouveau débimètre (je remercie ici ese59 pour sa contribution). Filtre essence et air. Pas d'améliorations
Je tente de la rendre jalouse en prenant régulièrement sa petite sœur, la bébélolo
Je décide de renégocier et je recontrôle les capteurs, et là je trouve un signal du capteur de papillon de gaz instable. Je regarde pour le remplacement (+de 200 euros quand même !!) et je constate que le capteur d'origine est modifié pour les LHD. Il est rallongé de 40 cm et la soudure du signal ne tient que pas la gaine thermo !!. Réparation, nouveau réglage à 0,32 volts et là elle fonctionne à nouveau comme avant.
Conclusion, sur les LHD, l'adaptation m'a causée déjà 3 problèmes (amplificateur d'allumage cramé et donc délocalisé et le problème ci-dessus).
Bonne route à tous !
depuis le mois de mars, ma titine devenait capricieuse au niveau du comportement moteur. Il y a quinze jour, perte du ralenti, ca devient plus compliqué
Je décide de démonter toute l'admission, avec vérification de l'ensemble. Modification des trompettes, rectification de la pipe d'admission etc...
Constat : le câble de bougie 7 défectueux, une pastille de culbuteur cassée, celle de l''admission cylindre 3. Remontage nickel, et là démarrage au quart de tour, et pas de ralenti. Ca broute, ca fume, bref on est proche du divorce
Allumage complet neuf (doigt, tête, bougies et câbles), nouveau débimètre (je remercie ici ese59 pour sa contribution). Filtre essence et air. Pas d'améliorations
Je tente de la rendre jalouse en prenant régulièrement sa petite sœur, la bébélolo
Je décide de renégocier et je recontrôle les capteurs, et là je trouve un signal du capteur de papillon de gaz instable. Je regarde pour le remplacement (+de 200 euros quand même !!) et je constate que le capteur d'origine est modifié pour les LHD. Il est rallongé de 40 cm et la soudure du signal ne tient que pas la gaine thermo !!. Réparation, nouveau réglage à 0,32 volts et là elle fonctionne à nouveau comme avant.
Conclusion, sur les LHD, l'adaptation m'a causée déjà 3 problèmes (amplificateur d'allumage cramé et donc délocalisé et le problème ci-dessus).
Bonne route à tous !