Achat et homologation Tuscan anglaise
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Achat et homologation Tuscan anglaise
Bonjour à tous!
Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous poser quelques questions concernant l'achat et l'homologation d'une Tuscan d'origine britanique...
En effet je me tourne vers cette option car les tuscan en conduite à gauche et francaise sont plutôt rare et surtout très chères par rapport à leur cousine anglaise...
L'homologation doit être possible car quelqu'un en vendait une juste à coté de chez moi et ce en plaque francaise, malheuresement je n'ai pas été assez rapide
Pour l'achat y a t il des points spécifiques à vérifier? En dehors bien sur d'un carnet à jour et des factures
Et aussi concernant cet achat, le moyen de paiement utilisé pour la transaction car les chéques de banque à l'étranger c'est plutot bof
Enfin dernier point, le volant à droite pour nos routes franchouillardes n'est il pas trop génant? Je pense surtout aux dépassements sur nationnales
dernière petite chose si il était possible d'avoir l'avis d'un possesseur de cette fabuleuse voiture, car je suis tombé amoureux de ca ligne mais niveau sensation de conduite je ne sais pas ce qu'elle vaut...je me doute que ca doit dépoter mais encore??
Sinon j'ai trouvé celle ci sur pistonhead:
http://www.pistonheads.com/sales/224078.htm
Qu'en pensez vous?
Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous poser quelques questions concernant l'achat et l'homologation d'une Tuscan d'origine britanique...
En effet je me tourne vers cette option car les tuscan en conduite à gauche et francaise sont plutôt rare et surtout très chères par rapport à leur cousine anglaise...
L'homologation doit être possible car quelqu'un en vendait une juste à coté de chez moi et ce en plaque francaise, malheuresement je n'ai pas été assez rapide
Pour l'achat y a t il des points spécifiques à vérifier? En dehors bien sur d'un carnet à jour et des factures
Et aussi concernant cet achat, le moyen de paiement utilisé pour la transaction car les chéques de banque à l'étranger c'est plutot bof
Enfin dernier point, le volant à droite pour nos routes franchouillardes n'est il pas trop génant? Je pense surtout aux dépassements sur nationnales
dernière petite chose si il était possible d'avoir l'avis d'un possesseur de cette fabuleuse voiture, car je suis tombé amoureux de ca ligne mais niveau sensation de conduite je ne sais pas ce qu'elle vaut...je me doute que ca doit dépoter mais encore??
Sinon j'ai trouvé celle ci sur pistonhead:
http://www.pistonheads.com/sales/224078.htm
Qu'en pensez vous?
- Blard
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Tuscan
Bonsoir, je viens de voir votre post. Je pense avoir été le "plus rapide" puisque j'ai acheté en septembre dernier la Tuscan de JCB
La conduite à droite, on s'y habitue vite et ce n'est pas si gênant quand les dépassements sont rapides... En revanche, j'avais songé à l'import d'une anglaise, mais j'ai du renoncer car elles ne passent pas à la DRIRE (à moins d'avoir un bon filon...)
Cdlt
SB
La conduite à droite, on s'y habitue vite et ce n'est pas si gênant quand les dépassements sont rapides... En revanche, j'avais songé à l'import d'une anglaise, mais j'ai du renoncer car elles ne passent pas à la DRIRE (à moins d'avoir un bon filon...)
Cdlt
SB
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Bonsoir à tous !
A-t-on plus de renseignement concernant l'homologation des Tuscan S en import GB ?
A-t-on plus de renseignement concernant l'homologation des Tuscan S en import GB ?
- Blard
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Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Good luck! In case you have any question, feel free to call me at +33 661 253 701...
Kind regards
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Re: Tuscan
franchement je ne vois pas pourquoi une Tuscan anglaise passerait moins la Drire qu'une Tuscan européenne.Blard a écrit :Bonsoir, je viens de voir votre post. Je pense avoir été le "plus rapide" puisque j'ai acheté en septembre dernier la Tuscan de JCB
La conduite à droite, on s'y habitue vite et ce n'est pas si gênant quand les dépassements sont rapides... En revanche, j'avais songé à l'import d'une anglaise, mais j'ai du renoncer car elles ne passent pas à la DRIRE (à moins d'avoir un bon filon...)
Cdlt
SB
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
En fait on entend un peu tout et n'importe quoi sur ces DRIRE... Mais il suffit de leur sortir la directive européenne ou la règlementation nationale qui va bien pour qu'ils fassent leur boulot ?
Mais bon, on attend aussi que TVR France fasse le sien, à savoir donner des informations sur la receptionnabilité des modèles TVR passés et actuels, quel assureur est actuellement positionné sur le sujet, la délivrance de certificats de conformités, etc...
Mais bon, on attend aussi que TVR France fasse le sien, à savoir donner des informations sur la receptionnabilité des modèles TVR passés et actuels, quel assureur est actuellement positionné sur le sujet, la délivrance de certificats de conformités, etc...
Dernière modification par Coreblast le 26 déc. 2008 19:13, modifié 1 fois.
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Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
d'apres ce que je sais, TVR France n'existe pas en tant que tel.Coreblast a écrit :En fait on entend un peu tout et n'importe quoi sur ces DRIRE... Mais il suffit de leur sortir la directive européenne ou la règlementation nationale qui va bien pour qu'ils fassent leur boulot.
Mais bon, on attend aussi que TVR France fasse le sien, à savoir donner des informations sur la receptionnabilité des modèles TVR passés et actuels, son rôle dans la délivrance de certificats de conformités, etc...
j'avais eu Romain Rousseaux (l'ancien importateur TVR pour la France) et il m'avait chaudement déconseillé d'acheter une Tuscan pour la faire homologuer en France, d'apres lui cela est infaisable.
comme je suis du genre entêté, j'en ai acheté une en Italie et j'ai entamé les démarches d'homologation.
je confirme que la DRIRE fait son boulot, et le fait bien. Ils demandent des eclaircissements, des précisions, des modifications, des papiers et des tests UTAC.
a priori, rien ne peut réellement coincer, si tant est qu'on puisse leur fournir les papiers demandés. Surtout qu'il ne manquait pas grand chose a TVR pour obtenir une homologation européenne sur ce véhicule quand on y regarde de près.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Alors, justement, quels sont précisément les éléments que la DRIRE vous a demandés ?
Y a-t-il des modification au niveau mécanique à faire ou seulement au niveau carrosserie, phares ?
Et, à combien se chiffrent ces modifications ?
Par ailleurs, à quels tests UTAC votre véhicule est-il soumis, les cinq principaux je suppose ?
Egalement, qui délivre le Certificat de non Conformité ? TVR uk ou l'importateur TVR pour la France ?
Je suis un peu direct pardonnez-moi, mais je suis si impatient d'en apprendre plus sur l'homologation des TVR... Tuscan et T350 !
Y a-t-il des modification au niveau mécanique à faire ou seulement au niveau carrosserie, phares ?
Et, à combien se chiffrent ces modifications ?
Par ailleurs, à quels tests UTAC votre véhicule est-il soumis, les cinq principaux je suppose ?
Egalement, qui délivre le Certificat de non Conformité ? TVR uk ou l'importateur TVR pour la France ?
Je suis un peu direct pardonnez-moi, mais je suis si impatient d'en apprendre plus sur l'homologation des TVR... Tuscan et T350 !
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Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
bon tout d'abord j'ai acheté une Tuscan italienne.
avantages : LHD et reception a titre isolé deja réalisée en Italie. Certes, l'administration francaise refuse de la reconnaitre (au mépris de la loi européenne... mais passons).
Neanmoins, au cours de cette démarche effectuée en Italie, TVR alors encore existant avait émis un document d'information technique concernant le chassis en question, avec écrit noir sur blanc, les éléments répondant aux directives européennes en vigueur.
Quasiment tout sauf : retrovision / antiparasitage / emissions polluantes.
Eh oui... meme le bruit a été validé par une procédure d'homologation anglaise répondant elle meme aux normes européennes... ouf, parce que ca fait du bruit cet engin !
Actuellement, le controle technique suffit pour établir la conformité des emissions polluantes (tolérance administrative sujette a changements...). Une Tuscan pré-2005 passe a l'aise le CT euro 3 (alors qu'elle n'est sensée passer officiellement que l'euro 2). Post 2005 elle est sensée passer l'euro 4 ce qui est visiblement impossible. Donc essayez plutot d'acheter une pré-2005, donc une MK1 si je ne fais pas erreur sur le sujet.
La mienne a passé un controle technique vierge. No soucy coté pollution. J'avais fait installer des catalyseurs neufs par précaution avant. Ca coute un bras (dans les 2000 euros) mais je voulais etre sur que ca passe.
La Drire a souhaité inspecter l'auto avant de décider des points a modifier/vérifier.
L'auto a été passée au peigne fin. Meme les répétiteurs lateraux de clignotants doivent présenter le gravage E (norme européenne) au sein du plastique. Facile puisque ce sont des répétiteurs de Ford Fiesta... mais bon, tout est vérifié a l'avenant, la liste est longue, ca a pris plus de 3h au technicien de la Drire de toute vérifier.
Au final, les points a modifier sont :
- feux xenons non pourvus de lave phares et de correcteur d'assiette -> passer a des feux classiques (les Tuscan non S n'ont pas de xenon, donc echange pour des feux de Tuscan normale)
- lunette arriere en plexi non gravée comme etant conforme aux normes européennes. Refaire fabriquer une lunette arriere aux normes par un specialiste en vitrages automobiles... compliqué mais faisable.
- passer un test UTAC pour vérifier la conformité de la retrovision
- passer un test UTAC pour vérifier l'antiparasitage moteur
reste une question en suspens : l'ouverture de la trappe a essence, située sous le capot de la malle arriere. Il est formellement interdit d'installer une trappe a essence dans l'habitacle ou le coffre a bagages. De mon point de vue ce n'est pas le cas, la trappe a essence n'etant pas dans le coffre mais contigue. L'administration doit me donner une réponse définitive sur ce point prochainement.
avantages : LHD et reception a titre isolé deja réalisée en Italie. Certes, l'administration francaise refuse de la reconnaitre (au mépris de la loi européenne... mais passons).
Neanmoins, au cours de cette démarche effectuée en Italie, TVR alors encore existant avait émis un document d'information technique concernant le chassis en question, avec écrit noir sur blanc, les éléments répondant aux directives européennes en vigueur.
Quasiment tout sauf : retrovision / antiparasitage / emissions polluantes.
Eh oui... meme le bruit a été validé par une procédure d'homologation anglaise répondant elle meme aux normes européennes... ouf, parce que ca fait du bruit cet engin !
Actuellement, le controle technique suffit pour établir la conformité des emissions polluantes (tolérance administrative sujette a changements...). Une Tuscan pré-2005 passe a l'aise le CT euro 3 (alors qu'elle n'est sensée passer officiellement que l'euro 2). Post 2005 elle est sensée passer l'euro 4 ce qui est visiblement impossible. Donc essayez plutot d'acheter une pré-2005, donc une MK1 si je ne fais pas erreur sur le sujet.
La mienne a passé un controle technique vierge. No soucy coté pollution. J'avais fait installer des catalyseurs neufs par précaution avant. Ca coute un bras (dans les 2000 euros) mais je voulais etre sur que ca passe.
La Drire a souhaité inspecter l'auto avant de décider des points a modifier/vérifier.
L'auto a été passée au peigne fin. Meme les répétiteurs lateraux de clignotants doivent présenter le gravage E (norme européenne) au sein du plastique. Facile puisque ce sont des répétiteurs de Ford Fiesta... mais bon, tout est vérifié a l'avenant, la liste est longue, ca a pris plus de 3h au technicien de la Drire de toute vérifier.
Au final, les points a modifier sont :
- feux xenons non pourvus de lave phares et de correcteur d'assiette -> passer a des feux classiques (les Tuscan non S n'ont pas de xenon, donc echange pour des feux de Tuscan normale)
- lunette arriere en plexi non gravée comme etant conforme aux normes européennes. Refaire fabriquer une lunette arriere aux normes par un specialiste en vitrages automobiles... compliqué mais faisable.
- passer un test UTAC pour vérifier la conformité de la retrovision
- passer un test UTAC pour vérifier l'antiparasitage moteur
reste une question en suspens : l'ouverture de la trappe a essence, située sous le capot de la malle arriere. Il est formellement interdit d'installer une trappe a essence dans l'habitacle ou le coffre a bagages. De mon point de vue ce n'est pas le cas, la trappe a essence n'etant pas dans le coffre mais contigue. L'administration doit me donner une réponse définitive sur ce point prochainement.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la bouffée d'oxygène que vous offrez à tous les passionnés (ou seulement intéressés) de TVR Tuscan. J'aimerai beaucoup acheter celle-ci, la blanche aux roues noires que j'avais repérée étant vendue...
On a là le témoignage que ce n'est quand même pas la croix et la bagnière, voir même plutôt grisant : un peu de pression, un peu de stress, mais qui doivent aussi contribuer à faire monter le plaisir et à se rendre compte qu'on a entre les mains un petit joujou assez unique, demandant des démarches spéciales, etc !
Mais bon.... (corrigez si je me trompe) il a été possible pour la DRIRE de s'appuyer sur un document officiel de TVR : le document d'information technique que vous évoquez. Une question reste posée : à qui peut-on demander, aujourd'hui, ce document afin que la DRIRE puisse s'appuyer dessus pour faire son inspection et établir la liste des points à modifier ?
Par ailleurs, combien vous en a-t-il coûté pour les pièces à changer ?
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la bouffée d'oxygène que vous offrez à tous les passionnés (ou seulement intéressés) de TVR Tuscan. J'aimerai beaucoup acheter celle-ci, la blanche aux roues noires que j'avais repérée étant vendue...
On a là le témoignage que ce n'est quand même pas la croix et la bagnière, voir même plutôt grisant : un peu de pression, un peu de stress, mais qui doivent aussi contribuer à faire monter le plaisir et à se rendre compte qu'on a entre les mains un petit joujou assez unique, demandant des démarches spéciales, etc !
Mais bon.... (corrigez si je me trompe) il a été possible pour la DRIRE de s'appuyer sur un document officiel de TVR : le document d'information technique que vous évoquez. Une question reste posée : à qui peut-on demander, aujourd'hui, ce document afin que la DRIRE puisse s'appuyer dessus pour faire son inspection et établir la liste des points à modifier ?
Par ailleurs, combien vous en a-t-il coûté pour les pièces à changer ?
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Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
a mon avis, actuellement personne n'est en mesure de vous établir pareil document.
attention, j'ai choisi une LHD, cela simplifie beaucoup les démarches : le compteur est gradué en kmh par exemple, ce qui est indispensable pour la Drire... sinon il faudra rajouter le cout d'une adaptation sur ce point ainsi que sur d'autres : feu de recul arriere et antibrouillard a intervertir, 3eme feu stop a modifier, clignotants arrieres a Led a changer...
entre les feux, la lunette arriere, le changement des catalyseurs je dois en etre autour de 5000 euros auxquels il faut ajouter 600 euros de tests UTAC et 80 euros de frais de dossier en Drire.
attention, j'ai choisi une LHD, cela simplifie beaucoup les démarches : le compteur est gradué en kmh par exemple, ce qui est indispensable pour la Drire... sinon il faudra rajouter le cout d'une adaptation sur ce point ainsi que sur d'autres : feu de recul arriere et antibrouillard a intervertir, 3eme feu stop a modifier, clignotants arrieres a Led a changer...
entre les feux, la lunette arriere, le changement des catalyseurs je dois en etre autour de 5000 euros auxquels il faut ajouter 600 euros de tests UTAC et 80 euros de frais de dossier en Drire.
Dernière modification par supercopa le 24 avr. 2009 23:08, modifié 1 fois.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Vous-voulez dire une LHD
Ce document est-il nominatif ?
Si non, est-il possible de le mettre en libre téléchargement ?
Au-delà, il pourrait être judicieux de créer un topic spécial "Certificats de conformités", sorte de base de donnée qui ferait référence en la matière ?
Ce document est-il nominatif ?
Si non, est-il possible de le mettre en libre téléchargement ?
Au-delà, il pourrait être judicieux de créer un topic spécial "Certificats de conformités", sorte de base de donnée qui ferait référence en la matière ?
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Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
oui LHD pardon
oui le document est lié a UN chassis, en l'occurence le mien.
et je ne souhaite pas voir circuler des copies "modifées" pour parler gentiment... mon homologation n'etant pas finalisée.
en effet, rien n'est fini. Donc tout peut encore arriver.
oui le document est lié a UN chassis, en l'occurence le mien.
et je ne souhaite pas voir circuler des copies "modifées" pour parler gentiment... mon homologation n'etant pas finalisée.
en effet, rien n'est fini. Donc tout peut encore arriver.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Oui, je comprends tout à fait !
Vous nous tiendrez naturellement au courant de l'aboutissement de vos démarches !
Croisant les doigts pour vous !
Vous nous tiendrez naturellement au courant de l'aboutissement de vos démarches !
Croisant les doigts pour vous !
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Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
J'ai mis ce message en post-it pour le retrouver plus facilement en espérant que la procédure aille à son terme (il n'y a pas de raison )
Par contre je me réserverai le droit d'effacer les messages les moins utiles pour faciliter la lecture.
Par contre je me réserverai le droit d'effacer les messages les moins utiles pour faciliter la lecture.