Bonjour à tous,
ma 3000s, qui roule habituellement avec un liquide de refroiddisement à 85° en moyenne, affiche plus de 95° dès que le moteur est chaud. Le kenlowe monté à l'avant déclenche, mais il ne s'éteint pas quand je roule, il reste quasiment allumé en permanence : au lieu de descendre quand la voiture est à une allure normale, la température demeure à 95°. En clair, elle chauffe plus en roulant qu'l'arrêt, ou le Kenlowe arrive à la faire redescendre sous les 90°...
Je précise que le thermostat (un qui ouvre à 72°) vient d'être changé hier (sans aucun effet sur la température), le radiateur est tout neuf (avec un faisceau 3 rangs au lieu de 2, ne plus), le Kenlowe a un an, la pompe à eau a été changée il y a un an et demi (sa courroie d'entrainement est ok), l'allumage est correctement calé, de même que la carburation. Pas de mayo dans le radiateur, ni de fumée blanche, donc a priori, c'est pas le joint de culasse. elle démarre parfaitement, ralenti impeccable, performances normales... Mais le moteur semble bien tourner 10° au dessus de sa rtempérature habituelle!
Quelqu'un à une idée?