homologation toujours...... pour les débutant

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
nicolas

homologation toujours...... pour les débutant

Message par nicolas »

Bonjour, et tout d'abord bravo pour ce forum très sympathique, je suis en admiration devant les lignes de la TUSCAN moderne et j'ai très envie d'en acheter une en Angleterre car la conduite à droite ne me dérange pas trop et que les prix y sont très raisonnables,
J'ai donc commencé par lire tous vos messages concernant l'homologation et les problèmes qui en découlent... et j'ai fini par en retirer que la TUSCAN ayant été produite après une certaine date elle a forcément un certificat d'homologation européen et que cela ne devrait pas être un problème de l'immatriculer en France,
MAIS je souhaiterai le réentendre bien clairement et avoir vos conseils pour cet achat...
Merci d'avance de vos lumière et de me faire partager vos connaissances souvent chèrement acquises auprès des préfectures....
merci.
Vincent MARTIN

Re: homologation toujours...... pour les débutant

Message par Vincent MARTIN »

nicolas a écrit :Bonjour, et tout d'abord bravo pour ce forum très sympathique, je suis en admiration devant les lignes de la TUSCAN moderne et j'ai très envie d'en acheter une en Angleterre car la conduite à droite ne me dérange pas trop et que les prix y sont très raisonnables,
J'ai donc commencé par lire tous vos messages concernant l'homologation et les problèmes qui en découlent... et j'ai fini par en retirer que la TUSCAN ayant été produite après une certaine date elle a forcément un certificat d'homologation européen et que cela ne devrait pas être un problème de l'immatriculer en France,
MAIS je souhaiterai le réentendre bien clairement et avoir vos conseils pour cet achat...
Merci d'avance de vos lumière et de me faire partager vos connaissances souvent chèrement acquises auprès des préfectures....
merci.
Vincent MARTIN

Homologation toujours

Message par Vincent MARTIN »

Bonjour Nicolas,
J'aimerai importer une Griffith ,conduite anglaise , as tu réussi ton homolation. Ca fait a peu prés un an, c'est ,ul parait le délai habituel.
Merci pour les tuyaux
Vincent
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Salut Nicolas, puisque personne ne semble te répondre..., je pense qu´il faut qu´on te dise que, selon mes infos, la Tuscan n´est pas "homologable" en France facillement à travers la procédure d´une homologation UE (Certificat de Conformité), car fabriquée sous un régime spécifique au R.U. (LVA) qui comprend les voitures en petites séries...
Donc il te faudrait passer par la drire et forunir une pile de documents, quoique ce n´est pas imposible non plus, je crois....
Répondre