Page 1 sur 1

Cloison carter Griffith ou Chimaera

Publié : 28 janv. 2007 00:39
par ffith 35
Qui à la possibilité de me renseigner sur le montage d'une cloison dans le carter, pour maintenir l'huile proche de la crépine, afin de ne pas déjauger dans les virages, surtout à gauche (cette question concerne les "Griff" et les "Chim" à carter plat qui font du circuit)

A part ajouter 1cm d'huile au dessus du niveau maxi, il n'existe pas d'autres solution que de cloisonner le carter, car le "carter sec" n'existe pas pour ces modèles.

Alors si vous l'avez déja réalisé ou si vous connaissez des personnes qui l'on fait ou fait faire, je suis preneur d'infos.

Merci et bonsoir.

Solution??????

Publié : 10 févr. 2007 17:39
par Invité
C est de pas faire de tete a queue RIRESSSSSSSSSSSS
Je sais c est mesquin mais j ai pas pu m en empecher j y arrive pas c et plus fort que moi desole Alain A+

Publié : 10 févr. 2007 23:30
par ffith 35
Bonsoir l'INVITE,

On ne se connait pas, mais tes connaissances en mécanique me laisse tout "ébaubi". Par contre, si un jour "par hasard" je dis bien par hasard, tu es victime , par exemple, de démarrages alléatoires , pense dans un "mierpre" temps à "ger chan" ta "triebat".

Excuses moi de parler en "versl'en", mais les tetes à queues laissent des séquelles.

Salut "ryThiér" j'ai reconnu "l'Homme qui parle aux orielles des huitres"

A bientot

Re: Cloison carter Griffith ou Chimaera

Publié : 03 oct. 2008 22:53
par ffith 35
Au fait, sur ce sujet, je me répond à moi-mème.
Après démontage du carter (il y a 1 an1/2) , j'ai en effet constaté qu'il était cloisonné. Donc (pour info.) si ça en interesse, et si vous tournez sur cicuit, je confirme ce que je m'étais préconisé le 27 Janvier 2007.

Re: Cloison carter Griffith ou Chimaera

Publié : 04 oct. 2008 02:29
par TVR ROOKI
Tu as eu donc un problème de pompe alors que tu étais déjà cloisonné ???

Re: Cloison carter Griffith ou Chimaera

Publié : 04 oct. 2008 10:35
par ffith 35
Oui ! Mais ce petit problème, qui deviendra un GROS problème si tu n'y pretes pas attention, est connu, et comme je l'ai précisé , seulement "SI TU TOURNES SUR CIRCUIT", mettre de l'huile, au-dessus du maxi (environ 1cm de plus que FULL sur la jauge) ( conseil de notre Doctor TVR Marc MINE). Effectivement, j'ai testé c'est efficace !!!! Hors circuit pas de problème si tu roules nomalement . Entre 2 vidanges (5000 km) je fais 1 appoint environ 1/2 litre à 1l. suivant la conduite (circuit ou pas), ce qui est très, très raisonnable.

Re: Cloison carter Griffith ou Chimaera

Publié : 06 déc. 2008 04:11
par Invité
Rien a faire de te faire des tes cloisons et autres
quels est ton souci, tza carosserie, ton moteur, tes jantes, tes pneus
enfine tu devrais te poser de questions , es ta voiture out ta cassorie et je n od ose dire plus

Re: Cloison carter Griffith ou Chimaera

Publié : 06 déc. 2008 09:20
par gibus3579
Invité a écrit :Rien a faire de te faire des tes cloisons et autres
quels est ton souci, tza carosserie, ton moteur, tes jantes, tes pneus
enfine tu devrais te poser de questions , es ta voiture out ta cassorie et je n od ose dire plus
et en français ça donne quoi?

Re: Cloison carter Griffith ou Chimaera

Publié : 11 déc. 2008 19:09
par britmk4
j'avais pas vu ce message, rien compris non plus :geek:

Re: Cloison carter Griffith ou Chimaera

Publié : 10 mai 2010 20:37
par mlx
slt
de quel cloisonnement tu parles ceux indiqués sur "steve heath" ou autre chose ?
ps :
maxi + 1 cm ça marche aussi...
y a des caater dispo en GB en alu aussi
bye

Re: Cloison carter Griffith ou Chimaera

Publié : 11 mai 2010 00:27
par ffith 35
Bonjour,

Je parlais de la cloison du carter d'huile de ma GRIFF. "préserpentine" Exact 1cm au-dessus du maxi de la jauge est suffisant mais indispensable pour touner sur circuit avec ou sans cloison !! Dixit Marc MINE.

ALAIN