Page 1 sur 3
homologation
Publié : 10 janv. 2007 21:48
par right hand drive
Good evening everyone,
J'envisage l'achat à l'étranger d'une 2.9l S ou d'une Chimaera 4l conduite ad.
Est-ce raisonnable en termes d'homologation ou cela ne sera-t-il que blood sweat and tears ?javascript:emoticon(':?:')
Question
Merci (sinon j'achète un jackycabrio visa....ou samba !)
Publié : 10 janv. 2007 22:18
par chicot29
Si la 2,9L peut etre immatriculée en collection il n'y a aucun soucis
Pour une voiture plus recente il y a une barquette Hommel a vendre sur AUTO RETRO
homologation
Publié : 14 janv. 2007 15:31
par l'alsacien
Salut Right and Drive
Les 2 homologations sont envisageables
pas en carte grise de collection comme le prétendent certains puisqu'il faut mini 25ans mais en carte grise normale
Le reste par MP
homologation
Publié : 14 janv. 2007 15:31
par l'alsacien
Salut Right and Drive
Les 2 homologations sont envisageables
pas en carte grise de collection comme le prétendent certains puisqu'il faut mini 25ans mais en carte grise normale
Le reste par MP
Publié : 15 janv. 2007 21:06
par TIV'
Pour information, depuis le 1er Janvier 2007 il faut que l'automobile ait 30 ans pour pretendre a la CGFC...
homologation
Publié : 18 janv. 2007 21:34
par l'alsacien
aux dernières nouvelles les 30ans sont reportés à 2008, sauf erreur de ma part
homologation
Publié : 18 janv. 2007 21:36
par l'alsacien
aux dernières nouvelles les 30ans sont reportés à 2008, sauf erreur de ma part
homologation
Publié : 18 janv. 2007 21:36
par l'alsacien
aux dernières nouvelles les 30ans sont reportés à 2008, sauf erreur de ma part
Publié : 18 janv. 2007 23:37
par Thomas
salut
j'ai fait homologuer ma s3 tres facilement,simplement en achetant un certificat d'homologation aupres de l'importateur de l'epoque(two years ago).
homologation
Publié : 20 janv. 2007 15:09
par jeetdoboy@aol.com
bonjour,concretement quand n'est il aujourd'hui de l'homologation d'une tvr!!quelle sont les demarches precises pour pouvoir immatriculer une tvr,peut importe l'anner?
Homologation
Publié : 21 janv. 2007 12:21
par l'alsacien
Justement c'est là le PB
Pour les Chim et les S selon l'année c'est envisageable ou pas
Concernant l'auteur du premier post , il semblerait qu'il ne faisait qu'envisager un achat éventuel en Angleterre puisque visiblement il ne donne pas suite aux propositions qui lui sont faites
Publié : 21 janv. 2007 20:38
par gibus3579
pour les chimaera et les Griffith il faut un modèle 94-97
pour les S il n'ya normalement pas de soucis ainsiq ue pour les modèles plus anciens.
mais 2 personnes ont réussis à immatriculer leur Cerbera comme quoi il n'y a pas forcément besoin de payer 6-7000€ pour celà
homologation
Publié : 22 janv. 2007 10:30
par l'alsacien
Pas tout à fait exact Gibus
En France seul la S3C et La V8 S sont homologuées. Mais à partir de la on peut , par une petite astuce ,homologuée une S1 ou S2 qui n'ont pas du tout le m^me N° de chassis que la S3
De la S2 à la S3 TVR a fabriqué + de 500 voitures par an et de ce fait a changé de Vin code
Publié : 22 janv. 2007 10:51
par gibus3579
euh oui tu as raison
pour la S1 et la S2 il y a une petite magouille à faire
j'avais zappé
Publié : 23 janv. 2007 13:20
par tvrs2
A savoir que la S2 non catalysee est homologuée aussi puisque j'en ai une.
mais il est vrai quelle est francaise depuis l'origine.
et en 89 c'etait 421 exemplaires.