C'est une commande spéciale d'un diplomate Iranien en poste à Londres c'est pour cela qu'elle possède une conduite à gauche et des cadrans en °C, km/h, km et bar. D'origine blanche avec un intérieur entièrement en cuir couleur magnolia, elle devait être pas mal à sa sortie de l'usine. Elle date de fin 1985, c'est donc une des premières 390SE produites, ce qui n'est pas un gage de qualité chez TVR.
Après quelques années en Angleterre, elle est rachetée par un Anglais et importée en Espagne, c'est à cette occasion que le moteur hérite d'une culasse de 420SE et d'un nouvel arbre à came plus "méchant" (dommage pour le ralenti et l'utilisation en ville).
Elle change de proprio dans les années 90 pour son plus grand malheur car vont suivre plus de 10 ans sans aucun entretien sérieux, une couche de peinture noire "à la brosse" et un replâtrage des cuirs à la peinture blanche, plus des travaux de carrosserie assez aléatoires (dont l'installation de l'immense aileron des 420SEAC)
Début des années 2000, elle remont en Angleterre pour trouver un meilleur proprio mais elle s'arrète finalement dans le nord de la France, un amateur de voitures anglaises ayant craqué pour son plaisir de conduite et son accélération fulgurante.
C'est là que je l'ai achetée mi-2004, dans le même état ou presque qu'à sa sortie d'espagne (inclue la plaque et la carte grise). La restauration n'a pas beaucoup avancée (en fait, pas du tout), mon budget restauration étant passé en partie dans la réparation des faisceaux électriques, le reste étant destiné à la maison dont l'achévement est proche.
Je garde quand même espoir de la remettre en état et en attendant je roule tous les jours avec pour aller au boulot.