Page 1 sur 2
Nouveau venu en S
Publié : 28 oct. 2017 19:31
par Rudge
Bonjour à tous!
Ce doit être une crise de la quarantaine légèrement précoce, ou peut être la conséquence de trop de nuit sans sommeil à cause de la chaleur de l'été. Toujours est-il que cet été, je me suis retrouvé propriétaire d'une TVR S2 de 1990, Storm Metallic Grey avec 67000 miles et un châssis restauré il y'a peu.
J'ai toujours voulu m'acheter une TVR. Au moment de remplacer ma MGB GT orange qui me servait alors de daily, j'ai voulu un cabriolet, ce qui excluais les Taimar et autres 3000. Comme la 3000 S était hors de ma bourse et la Wedge peu à mon gout (pas encore assez initié je pense), j'ai pris cette S2.
Ce n'est pas ma première ni ma seule ancienne, c'est même l'auto la plus moderne que je me soit payée. Je l'ai ramené chez moi, à Antibes, en partant de Londres pas la route, début aout. Elle a avalé les 1700 kms et embouteillages estivants sans aucun soucis. Quelle voiture fantastique: le bruit, bien sur, la tenue de route, le confort, l'allure générale, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle.
Bon, après, elle a bien sur fait des siennes: le compteur kilométrique et les clignotants ont rendu l'âme sur la route du retour, puis, rapidement après, la pompe à essence qui s'est répandue sur un parking. J'ai ensuite passé plusieurs semaines à trouver un bouchon pour le Swirl tank car le mien fuyait, puis quelques autres zizanies.
J'ai d'ailleurs encore pas mal de soucis avec elle, et je dois avouer que je me sens un peu... désarmé devant cette machine qui n'est pas si accessible.
Re: Nouveau venu en S
Publié : 28 oct. 2017 20:22
par _Zeb_
Bravo et bienvenue !
Comme le disait petit-a-petit sur un autre post, il faut souvent une petite période de mise au point après une achat de TVR mais c'est pour mieux l'apprécier par la suite.
Re: Nouveau venu en S
Publié : 28 oct. 2017 21:25
par Rudge
Merci Zeb, tu me rassure!
Re: Nouveau venu en S
Publié : 29 oct. 2017 06:34
par pdi
Elle a l'air bien belle, j'adore les S2.
Si je n'avais pas déjà une ancienne et une TVR avec son lot d'emmerde régulière, je pourrai craquer.
Une photo de l'intérieur?
PS je t'ai répondu pour le garage.
Re: Nouveau venu en S
Publié : 29 oct. 2017 06:59
par papa125
_Zeb_ a écrit :Bravo et bienvenue !
Comme le disait petit-a-petit sur un autre post, il faut souvent une petite période de mise au point après une achat de TVR mais c'est pour mieux l'apprécier par la suite.
Pour ma part ça a été :
- amélioration connectique pompe à essence (n'aimait pas trop le temps humide)
- amélioration connectique clignotant avant droit (idem)
- réduction avance à l'allumage (cliquetis)
- plein de petits trucs insignifiants esthétiques
Bref, pas grand chose
Et maintenant je pars en we prolongé avec Clarisse sans aucune appréhension (en ce moment même je suis en Aveyron en famille avec mon anglaise
)
Re: Nouveau venu en S
Publié : 29 oct. 2017 07:37
par Rudge
Vous me rassurez un peu. Je désespère pas de rouler normalement avec. Pour le moment, en gros, une sortie sur deux finit avec un soucis.
Maintenant, j'ai un espèce de "TAC TAC TAC..." à bas régime, qui n'apparaît qu'en accélération, et me semble venir de l'arrière gauche. Du coup, en cherchant la cause de ça, je me suis rendu compte que l'amortisseur ARG est complètement mou par rapport à celui de droit
Heureusement, ce sont des GAZ réglable, il y'a peut être un truc à faire...
PS: voici un photo de dedans. C'était au moment de l'achat. Depuis, j'ai changé l'autoradio, les enceintes et le levier e vitesses.
Re: Nouveau venu en S
Publié : 29 oct. 2017 09:43
par Thunderbolt
Bah ne t'en fais pas: comme le rappelait récemment un autre membre du forum, le vrai sens de "TVR" est "
Troubles Very Regular"!!
... Et une autre maxime évidemment déjà expérimentée par moi-même: "
Tu seras un vrai TRViste lorsque tu seras tombé en panne avec".
Tant que ta voiture fait des bruits bizarres et se dérègle par petits bouts mais qu'elle te ramène à la maison, tu peux t'estimer
relativement heureux.
Bon après certains ont refait leur TVR de A à Z, moyennant quoi ils ne sont jamais tombés en panne, mais ce n'est pas très fair play!
Trêve de plaisanterie (
d'un amoureux de sa TVR je précise ), l'intérieur de ta S2 paraît vraiment très propre.
Re: Nouveau venu en S
Publié : 29 oct. 2017 14:57
par petit-a-petit
Je te rappelle que certains l'ont achetée neuve ou quasi, et n'ont pas eu de soucis avec elles non plus....
Un des gros problèmes de TVR c'est qu'elles sont souvent passées entre plusieurs mains dont certaines brutales, négligentes et/ou impécunieuses, ce qui n'arrange pas les autos en particulier et n'importe quel objet d'usage en général...
Donc, à l'achat comme, jusqu'à dans pas longtemps (cfr. New Griffith), ces autos ne sont plus toutes neuves, et pour certaines ont traîné à l'arrêt pendant plusieurs années, on hérite malheureusement et brutalement de nombreux problèmes cumulés ou latents qui donnent une fausse impression de non fiabilité, ces pauvrettes sont en manque critique de TLC (tender loving cares).
D'où mon principe de 1 an de mise au point, c'est la période de quarantaine pendant laquelle logiquement les points critiques doivent se révéler.
On ne le dira jamais assez, mais une TVR qui roule souvent est une TVR contente et en bonne santé, et une TVR en bonne santé ne tombe pas plus en panne que n'importe quelle turbo-mazouté germanique....
Bravo pour ton acquisition qui semble en très bon état, un des modèles les plus facilement utilisable sur base journalière jusqu'à ce que l'Obsolescence Programmée Administrative nous rattrape, j'adore la couleur, elle nous change du "bleu" tellement courant en France qu'il en est presque devenu le "bleu de France" pour la marque...
Re: Nouveau venu en S
Publié : 29 oct. 2017 22:29
par Thunderbolt
J'étais largement sur le mode humoristique un peu plus haut, mais honnêtement tous ceux qui ont eu l'occasion d'inspecter les dessous de nos TVR ont tout de même fait des constatations pour le moins étonnées quant au mode de fabrication de ces superbes autos, quelle qu'ait été la manière de les conduire jusque là.
La mienne a notamment appartenu à au moins deux anciens membres du forum, a priori parfaitement au courant de leur bon usage.
Pour les seules Chimaera et Griffith la gestion des surplus des calories vers les organes périphériques (par exemple ) n'est pas exactement optimale: même en roulant "auto-école" les durites sont forcément mises à très rude épreuve, et ce bien avant d'avoir atteint un âge avancé (dans l'historique de la mienne j'ai retrouvé 2 changements de la seule durite d'essence, avant que je ne sois obligé d'y procéder moi-même préventivement vu l'état de surface).
Il y avait dans les mêmes années de production des voitures objectivement plus fiables, y compris en modèles essence... dont je ne voudrais absolument pas!! En effet, cet aspect folklorique de la marque ne retire pas la moindre dose d'affection pour elle.
N'est-ce pas l'essentiel?
Qui aime bien...
Re: Nouveau venu en S
Publié : 30 oct. 2017 10:15
par Rudge
Non, sérieusement, je la trouve pas si peu fiable que ça. Elle a déjà une grande qualité, c'est que je suis presque tout le temps arrivé à bon port avec. Je trouve que son V6 est indestructible... Avec toutes les conneries que la S2 m'a fait, le moteur aurait déjà dû me faire au moins deux joints de culasse alors que là, il a pas bronché.
Vous parlez d'un hasard avec cette TVR, la chose la plus marrante est que la seule S2 que j'aie jamais vue de ma vie traînait sur le port d'antibes quelques années auparavant (et paf, coup de foudre...). J'ai cherché un exemplaire en bon état en UK, que j'ai payé assez cher, il s’avéra que c'était cette voiture que j'avais vu en France, ramenée en Angleterre pas son propriétaire pour la restaurer. Voici des photos d'elle quelques années en arrière (2013 je crois):
Re: Nouveau venu en S
Publié : 30 oct. 2017 10:44
par thierry27
pas mal la batterie sous la voiture
Re: Nouveau venu en S
Publié : 30 oct. 2017 10:46
par _Zeb_
Excellent la coincidence !!
Mais oui tu as raison ce n'est pas si peu fiable, la réputation est aujourd'hui plutôt usurpée. Elles n'étaient peut être pas toutes terminées en sortant d'usine (c'est zinzin, sur ce forum, qui s'est retrouvé avec le levier de vitesse dans les mains avec une voiture neuve il me semble). Mais depuis, les solutions sont connues et ont été plus ou moins appliquées par les anciens propriétaires. Et la plupart des voitures un peu anciennes, quelque soit la marque, finissent par bricoler un peu.
Re: Nouveau venu en S
Publié : 30 oct. 2017 16:54
par Thunderbolt
Rudge a écrit :Non, sérieusement, je la trouve pas si peu fiable que ça. Elle a déjà une grande qualité, c'est que je suis presque tout le temps arrivé à bon port avec. Je trouve que son V6 est indestructible... Avec toutes les conneries que la S2 m'a fait, le moteur aurait déjà dû me faire au moins deux joints de culasse alors que là, il a pas bronché.
Vous parlez d'un hasard avec cette TVR, la chose la plus marrante est que la seule S2 que j'aie jamais vue de ma vie traînait sur le port d'antibes quelques années auparavant (et paf, coup de foudre...). J'ai cherché un exemplaire en bon état en UK, que j'ai payé assez cher, il s’avéra que c'était cette voiture que j'avais vu en France, ramenée en Angleterre pas son propriétaire pour la restaurer. Voici des photos d'elle quelques années en arrière (2013 je crois):
[/img]
C'était vraiment un signe du destin!
Curieux, il avait mis ces feux arrière blancs: vaguement à la mode, mais nettement moins délicieusement rétros que ceux dont elle est équipée aujourd'hui.
Pour la fiabilité, je ne serais pas parti en vacances deux années de suite (avec plusieurs milliers de kilomètres à la clé ) si je n'avais pas un minimum confiance. Elle ne m'a fait que des pannes non immobilisantes, à chaque fois, mais ça passe toujours mieux quand on est prévenu du risque potentiel avant.
Re: Nouveau venu en S
Publié : 30 oct. 2017 17:29
par petit-a-petit
Trooop fort comme coincidence!!....
Re: Nouveau venu en S
Publié : 30 oct. 2017 18:53
par pdi
Il m'est arrivé un peu la même histoire avec ma 240Z.
Il y a 7 ans, ça a commencé à me travailler pour une Z.
Dans ce cas, je collecte toutes les photos des couleurs et option/préparations qui me plaisent avant pour recentrer ma recherche.
Et je suis tombé en arrêt devant une bleue préparée par le président du club Z... vendue à un prix qui me semblait délirant.
5 ans après, je me remet en chasse "pour de bon" et par le biais du forum Z, entre en contact avec un gars qui voulais vendre rapidement sa Z...et c'était elle à un prix nettement plus abordable.