nouvelle TVR dans le Nord de France
Publié : 24 sept. 2017 13:29
Alors que TVR présentait sa nouvelle création, je prenais une route plus septentrionale à traver l'Angleterre en compagnie de David, TVRiste de la première heure et anglais d'origine, cela aide quand mon franglais ne me permet que de commander une bière, ce qui peut être important pour survivre de l'autre côté du Channel....
Partis un vendredi après-midi de ch'Nord, direction Manchester avec une pause récupératrice prévue entre Birmingham et la cité mancunienne. C'est près de Stafford que nous nous posons, ravis de quitter une autoroute surchargée et bouchonnée sur 3 voies et cela vers 22h30, on se demande si toute l'Angleterre ne va pas sur Manchester pour acheter une TVR ....
La pause réparatrice effectuée, direction l'autoroute, encore surchargée, sous un timide soleil alors que la météo de la BBC nous annonce une "heavy rain" sur Manchester, pfffffff !!!!!! encore loupé hi hi hi hi !!!!!
L'entrée dans la banlieue sud de Manchester se fait sous une "heavy rain", malédiction Des flaques énormes ne nous inspirent pas surtout pour essayer une voiture .... Arrivés à destination, sous une pluie battante toujours, nous découvrons la Wedge car c'est cela l'objet de notre périple, plus précisément une 350i S2 de 1988.
La mise en route de la mécanique s'effectue sans problème, le moteur ronronne, et tout fonctionne au niveau électrique (ventilateur, désembuage indispensable aujourd'hui, vitres électriques). Un essai sur route me confirme que la mécanique est OK,pas de bruit de transmission, seul l'échappement inox envoie quelques borborygmes agréables. De plus celle ci a un autobloquant, rassurant au vu des conditions précaires d'adhérence et malgré 4 pneus neufs !!!!! Quelques gouttes d'eau parviennent à entrer dans l'auto mais dehors on a encore un temps de Karcher....rien d'alarmant donc.
David se charge de la négociation, et c'est sur un prix, que je qualifierais de "ridicule", par rapport à ce que certains spéculateurs, chez nous, osent afficher leur TVR, que nous faisons la paperasse administrative....
J'oubliais, le détail qui m'a fait préférer celle ci à une autre, ce sont les jantes, j'adore les OZ racing normalement montées sur les wedges plus puissantes (400SE, 420 ou 450...)Je ne voulais pas des BBS, c'est moche, d'inspiration germanique et difficiles à nettoyer.
Et c'est sous un soleil presque inespéré que nous reprenons l'autoroute, confiant, et avec tous les anglais retournant chez eux en direction du sud, ils n'ont peut-être pas trouver de TVR à vendre
Confiant, disais-je, mais je suis en TVR et il faut toujours être alerte car justement avant de prendre une aire de repos pour la pause méridienne, une odeur de liquide de refroidissement envahie la voiture, Ouch !!!!!(ou aïe, pour les anglophobes) me dis-je. Sur le parking, on constate que le bocal d'expansion s'est vidé, tout cela à cause d'un bouchon de bocal au joint mal-en-point....Un re-complément de liquide effectué, nous repartons avec vérification du niveau tous les 100 kms. Passés Londres, David contacte un de ses potes qui vit près d'Ashford et est propriétaire d'une 400Se, je le retrouve sur une aire de repos près de Maidstone et celui-ci me donne un bouchon neuf, et vérifie la mécanique du coup, RAS partout et reprenons la route après avoir remercié notre Saint Bernard britannique.
Rentré en France et chez moi vers 02h30, je ne touche plus terre dans ma nouvelle TVR qui rejoint la 1600M dans le garage....
Place à quelques photos :
Prochaine étape, la carte grise collection en début d'année 2018 et peut-être refaire le toit et le targa en couleur beige, à voir !!!!!
Partis un vendredi après-midi de ch'Nord, direction Manchester avec une pause récupératrice prévue entre Birmingham et la cité mancunienne. C'est près de Stafford que nous nous posons, ravis de quitter une autoroute surchargée et bouchonnée sur 3 voies et cela vers 22h30, on se demande si toute l'Angleterre ne va pas sur Manchester pour acheter une TVR ....
La pause réparatrice effectuée, direction l'autoroute, encore surchargée, sous un timide soleil alors que la météo de la BBC nous annonce une "heavy rain" sur Manchester, pfffffff !!!!!! encore loupé hi hi hi hi !!!!!
L'entrée dans la banlieue sud de Manchester se fait sous une "heavy rain", malédiction Des flaques énormes ne nous inspirent pas surtout pour essayer une voiture .... Arrivés à destination, sous une pluie battante toujours, nous découvrons la Wedge car c'est cela l'objet de notre périple, plus précisément une 350i S2 de 1988.
La mise en route de la mécanique s'effectue sans problème, le moteur ronronne, et tout fonctionne au niveau électrique (ventilateur, désembuage indispensable aujourd'hui, vitres électriques). Un essai sur route me confirme que la mécanique est OK,pas de bruit de transmission, seul l'échappement inox envoie quelques borborygmes agréables. De plus celle ci a un autobloquant, rassurant au vu des conditions précaires d'adhérence et malgré 4 pneus neufs !!!!! Quelques gouttes d'eau parviennent à entrer dans l'auto mais dehors on a encore un temps de Karcher....rien d'alarmant donc.
David se charge de la négociation, et c'est sur un prix, que je qualifierais de "ridicule", par rapport à ce que certains spéculateurs, chez nous, osent afficher leur TVR, que nous faisons la paperasse administrative....
J'oubliais, le détail qui m'a fait préférer celle ci à une autre, ce sont les jantes, j'adore les OZ racing normalement montées sur les wedges plus puissantes (400SE, 420 ou 450...)Je ne voulais pas des BBS, c'est moche, d'inspiration germanique et difficiles à nettoyer.
Et c'est sous un soleil presque inespéré que nous reprenons l'autoroute, confiant, et avec tous les anglais retournant chez eux en direction du sud, ils n'ont peut-être pas trouver de TVR à vendre
Confiant, disais-je, mais je suis en TVR et il faut toujours être alerte car justement avant de prendre une aire de repos pour la pause méridienne, une odeur de liquide de refroidissement envahie la voiture, Ouch !!!!!(ou aïe, pour les anglophobes) me dis-je. Sur le parking, on constate que le bocal d'expansion s'est vidé, tout cela à cause d'un bouchon de bocal au joint mal-en-point....Un re-complément de liquide effectué, nous repartons avec vérification du niveau tous les 100 kms. Passés Londres, David contacte un de ses potes qui vit près d'Ashford et est propriétaire d'une 400Se, je le retrouve sur une aire de repos près de Maidstone et celui-ci me donne un bouchon neuf, et vérifie la mécanique du coup, RAS partout et reprenons la route après avoir remercié notre Saint Bernard britannique.
Rentré en France et chez moi vers 02h30, je ne touche plus terre dans ma nouvelle TVR qui rejoint la 1600M dans le garage....
Place à quelques photos :
Prochaine étape, la carte grise collection en début d'année 2018 et peut-être refaire le toit et le targa en couleur beige, à voir !!!!!