Page 1 sur 1

Vérin de coffre

Posté : 22 août 2017 21:31
par Ericho
Bonsoir, mon vérin de coffre est HS.
J'ai trouvé plus vérin similaire (longueur hors tout 500mm, diamètre 8, rotule de fixation) tout est identique.
Ma question concerne le tarage du vérin qu'il est conseillé de prendre sachant que le couvercle de malle n'est pas très lourd et qu'il serait néfaste d'avoir trop de résistance à la fermeture.
J'ai trouv2 une multitude de tarages disponibles à savoir (535 N - 500 N - 470 N, - 420 N - 350 N- 280 N).
Merci de me faire part de votre retour d'expérience concernant le tarage à retenir.

Re: Vérin de coffre

Posté : 22 août 2017 21:59
par papa125
Pour ma Chimaera j'avais choisi 200N, si c'était à refaire je prendrais 250 :wink:
Selon le montage (en fonction du bras de levier), tu peux t'inspirer de ces chiffres 8-)

Re: Vérin de coffre

Posté : 24 août 2017 07:05
par Ericho
Merci pour ton retour,
En effet, les fabricants conseillent une tolérance de 30 à 50 N en plus. Je vais me lancer pour le 280 N que j'ai trouvé.

Re: Vérin de coffre

Posté : 29 sept. 2017 21:09
par Ericho
Bonsoir, Je ne vous avais pas fait de retour sur le montage du vérin de coffre. Le modèle de 280 N que j'ai utilisé est amplement suffisant et il ne faut surtout ne pas prendre plus fort.
J'ai à présent une James Bond Car. En appuyant sur le bouton, l'aileron se déploie automatiquement !!!!