Je suis allé la chercher ce matin. C'est donc une Chimaera 500 d'Octobre 1998, avec quelques particularités :
- face avant style Tuscan
- moyeux 5 trous avec jantes Tuscan 8,5 x 18" ET33 (je crois que ce sont les jantes arrière de Tuscan)
- monte pneumatique : AV 225/35 R18, AR 245/35 R18 (l'avant frotte un peu quand on braque à fond, faut que je voie ça...)
- suspension "sport", un peu trop abaissée à mon goût mais le confort reste surprenant
- gros radiateur
- durits silicone et fils de bougie Magnecor
- direction assistée
- quelques autres options sans importance
La carrosserie est pleine de petits défauts, une peinture -mal- faite il y a quelques années et des petites rayures et autres abrasions...
L'intérieur n'est pas mieux, plein de petites choses à améliorer au fil du temps (garnitures déchirées, sièges très rapés...)
J'estime avoir payé ce que vaut cette voiture, c'est à dire bien moins que la valeur d'échange habituelle d'une Chimaera 500. On verra si je peux améliorer son aspect int/ext et la rendre -vraiment- belle.
Parce que, à part les défauts énumérés, qu'est-ce qu'elle a de la gueule ! J'adore ce jouet !!!
Le trajet de retour a été un plaisir permanent, sans attaquer bien entendu. Je ne suis pas encore accoutumé à la conduite à droite et les commandes sont viriles. Pour tout vous dire, cet après-midi j'ai fait un trajet en Nissan Patrol GR de 2000 (mon déplaçoir / minibus / camion de déménagement) et j'ai cru un instant que mon émetteur d'embrayage était mort tant l'effort à la pédale est faible... comparé à la Chim
Une petite dérobade du train arrière au démarrage à un stop, c'est une première pour moi sur route sèche
Quelques vibrations à partir de 150-160 sur le bout d'autoroute du trajet : une idée de cause habituelle ?
Place à quelques photos :