Huile de boite.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Huile de boite.
Salut !
Le sujet a déjà été abordé, mais j'ai une question subsidiaire.
Je voudrais faire l'appoint de mon niveau de boite qui a tendance à être un peu dure parfois. Dans mes factures j'ai vu qu'il a été utilisé de la 80W140 comme celle-ci je suppose :
Est-il possible selon vous de faire l'appoint avec une autre huile comme de la Castrol 75W140 que j'aurais plus de facilités à trouver aujourd'hui, ou dois-je impérativement remettre la même chose ?
Sinon, je vidange complètement et je mets de la Castrol...
Le sujet a déjà été abordé, mais j'ai une question subsidiaire.
Je voudrais faire l'appoint de mon niveau de boite qui a tendance à être un peu dure parfois. Dans mes factures j'ai vu qu'il a été utilisé de la 80W140 comme celle-ci je suppose :
Est-il possible selon vous de faire l'appoint avec une autre huile comme de la Castrol 75W140 que j'aurais plus de facilités à trouver aujourd'hui, ou dois-je impérativement remettre la même chose ?
Sinon, je vidange complètement et je mets de la Castrol...
Re: Huile de boite.
salut
ça c'est l'huile de diff
la boite de de la dexron 3
ça c'est l'huile de diff
la boite de de la dexron 3
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Huile de boite.
Dans la boîte j'ai mis de l'ATF220.
Et de la 75W140 dans le pont, qui suinte aussi d'ailleurs...
Et de la 75W140 dans le pont, qui suinte aussi d'ailleurs...
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Huile de boite.
Ah mince. Pour les boites T5 aussi ?
Edit : désolé pour la qestion bête, j'ai vérifié et c'est aussi pour les T5.
Comme toi Zeb, mon pont suinte également.
Edit : désolé pour la qestion bête, j'ai vérifié et c'est aussi pour les T5.
Comme toi Zeb, mon pont suinte également.
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Huile de boite.
bonjour sur une chim à partir96/97 boite de vitesse(il y a 2 types de boites)=mobil atf220 (ou dextron c'est kif) pour le pont autobloquant ,je met= castrol syntax 75w 140( conseil de marc minne) ma boite est un model de douçeur! sur mon vieux land defender je met aussi de l'atf dans la boite de vitesse et de la 80/90 dans celle de transfer pour le moteur je met de la 10/40 synthè total, c'est pas mal! comme elle a toujours eu ce grade depuis qu'elle est neuve je continu, mais je pense que la 15/50 mineral c'est mieux pour avoir un peu plus de pression d'huile, sur ma rover p6 3500s je met de la 15/50 et sur toutes mes vieilles (voitures ) aussi elles n'ont pas l'air de mal se porter
- spirou92
- Messages : 1571
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Huile de boite.
oui dans les boites T5 il faut de Dexron IID minima.... j'avais mis de l'ATF220 (dexron IID) mais suis passé à de la dexron III qui est compatible et tient mieux en température.
Nos boites T5 sont des World Class dont les arbres primaires et secondaire sont montés sur des roulements à aiguilles... d'où l'huile de boite auto afin que la lubrification soit top.
Nos boites T5 sont des World Class dont les arbres primaires et secondaire sont montés sur des roulements à aiguilles... d'où l'huile de boite auto afin que la lubrification soit top.
Re: Huile de boite.
J'avais fait la vidange du pont avec la RedLine 80W140, le 80W140 est important pour le différenciel à glissement limité.
Pour la boite de vitesse j'avais utilisé de la Total ATX huile de boite automatique comme préconisé, c'est très fluide.
Pour la boite de vitesse j'avais utilisé de la Total ATX huile de boite automatique comme préconisé, c'est très fluide.
Re: Huile de boite.
il faut une huile pour diff a glissement limité en effet
souvent ce sont des huile a haute spécification avec une norme de type GL5-LS
perso j'ai mis ça :
https://www.dllub.com/huile-pour-la-com ... &results=2
souvent ce sont des huile a haute spécification avec une norme de type GL5-LS
perso j'ai mis ça :
https://www.dllub.com/huile-pour-la-com ... &results=2
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Huile de boite.
C'est le cas de la Castrol Syntrax Limited Slip que j'ai utilisé comme Yann.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Huile de boite.
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai pris 3 bidons d'ATF220 car j'ai sorti environ 2,5l de la boite. Verdict ce soir à l'utilisation.
Vous préconisez une vidange du différentiel à quelle fréquence ? L'huile a actuellement 6 ans et environ 7.000 miles.
J'ai pris 3 bidons d'ATF220 car j'ai sorti environ 2,5l de la boite. Verdict ce soir à l'utilisation.
Vous préconisez une vidange du différentiel à quelle fréquence ? L'huile a actuellement 6 ans et environ 7.000 miles.
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Huile de boite.
Pour la quantité il y a une blague dans la bible ou le hand book, ils ont semble-t'il pris la capacité en litre de la boîte, l'on considéré comme étant des pints et l'on retraduit en litres, donc ils donnent 1.4l mais effectivement c'est 2.5l.Raoul Volfoni a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
J'ai pris 3 bidons d'ATF220 car j'ai sorti environ 2,5l de la boite. Verdict ce soir à l'utilisation.
Vous préconisez une vidange du différentiel à quelle fréquence ? L'huile a actuellement 6 ans et environ 7.000 miles.
Pour l'interval de vidange pont et boîte, TVR préconisait 12.000 miles ou 12 mois. De mon côté, je fais une vidange moteur tous les ans mais boîte et pont tous les 2 ans (je fais environ 5-6000km/an, ça devrait baisser avec l'arrivée de la MG).
6 ans ça commence à faire long.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Huile de boite.
Je dois faire 1.000 ou 1.500 miles par an ; c'est très peu, mais je vidange également tous les ans avant ma sortie annuelle en avril.
Bon, la prochaine fois qu'elle sort je lui fais une vidange du pont avant, comme ça elle sera parfaite au niveau des fluides.
Bon, la prochaine fois qu'elle sort je lui fais une vidange du pont avant, comme ça elle sera parfaite au niveau des fluides.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Huile de boite.
Dernière question ; vous appliquez quel couple de serrage aux bouchons de vidange et remplissage ?
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Huile de boite.
D'après les docs de Tremec, sur la T5 c'est 27Nm pour les deux.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Huile de boite.
Merci Zeb !