Remplacement système hydraulique d'embrayage phase 1
Publié : 05 sept. 2016 08:41
Bonjour,
Je vais donc devoir m'atteler à remplacer l'émetteur et le récepteur d'embrayage...
L'émetteur semble être mort: la pédale s'enfonce d'elle-même comme dans du beurre et je dois pomper une fois avant de pouvoir embrayer « convenablement »...
Mais même en faisant cela, l'embrayage perd de sa force et il est fréquent que l’embrayage saute en marche arrière et que je reste bloqué en marche arrière… En gros, lorsque je laisse la pédale d’embrayage trop longtemps enfoncée, la vitesse reste bloquée.
J’ai déjà purgé trois fois le système (la première fois l’huile était noire/verte et épaisse), je n’ai pas de fuite => remplacement de l’émetteur et on verra pour le récepteur quand j'aurai accès à un pont ou une fosse car sur des chandelles ce n'est pas évident...
Mais pour ce faire j’ai une question (illustré par la photo ci dessous): comment dissocier la pédale du piston ? Je pensais trouver une simple goupille comme sur la pédale de frein, mais ce n’est pas le cas.
Avant de faire une bêtise et de forcer et/ou déboulonner une pièce qui ne devrait pas l’être, qqun pourrait-il me dire comment je peux faire ?
Merci pour vos retours!!
Je vais donc devoir m'atteler à remplacer l'émetteur et le récepteur d'embrayage...
L'émetteur semble être mort: la pédale s'enfonce d'elle-même comme dans du beurre et je dois pomper une fois avant de pouvoir embrayer « convenablement »...
Mais même en faisant cela, l'embrayage perd de sa force et il est fréquent que l’embrayage saute en marche arrière et que je reste bloqué en marche arrière… En gros, lorsque je laisse la pédale d’embrayage trop longtemps enfoncée, la vitesse reste bloquée.
J’ai déjà purgé trois fois le système (la première fois l’huile était noire/verte et épaisse), je n’ai pas de fuite => remplacement de l’émetteur et on verra pour le récepteur quand j'aurai accès à un pont ou une fosse car sur des chandelles ce n'est pas évident...
Mais pour ce faire j’ai une question (illustré par la photo ci dessous): comment dissocier la pédale du piston ? Je pensais trouver une simple goupille comme sur la pédale de frein, mais ce n’est pas le cas.
Avant de faire une bêtise et de forcer et/ou déboulonner une pièce qui ne devrait pas l’être, qqun pourrait-il me dire comment je peux faire ?
Merci pour vos retours!!