Je viens de craquer pour une miniature de 1980... Une Dallas de 1980 montée sur une base de 4L GTL ...
En excellent état sauf les freins et la pompe à eau qui sont a revoir. Ça va me changer des V8 mais comme j'en ai eu une en 1984, je vais avoir l'impression de rajeunir
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
C'est marrant ces trucs.
Mon frangin possède une Cheyenne. Apparemment ce serait à l'origine d'un schisme entre les créateurs des Dallas. Certains auraient fait sécession pour tenter l'aventure cette fois avec moteur et tableau de bord de 106. Impossible de savoir combien ont été faite précisément, de l'ordre d'une cinquantaine.
sd1driver , c'est un châssis de 4L GTL recoupé et galvanisé. Au moins une bonne chose . L'ancien propriétaire l'avait depuis 1984 et depuis 5 ans elle dort dans un garage. C'est celle qui a été présentée au salon de l'auto de 1980 et elle appartenait d'abord à Jean-Pierre Grandin (alias Franck Alamo). C'est une deuxième main, pas mal pour une voiture de 36ans.
J'ai comme l'impression que tu as un modèle avec chassis non galvanisé contrairement a ce que tu annonçais précédemment
aucune ayant un chassis 4l ne fut galvanisé de toute façon...
Tu as entièrement raison. Les châssis galva ont débutés avec les 205. Celui de la mienne ( 4l ) est complètement pourri....
J'ai acheté une 4L F'4 sans CG dont le châssis est en excellent état; Je vais le faire couper et souder par un pro puis Rustol cip et peinture anti gravillons.
Le reste de la voiture me servira pour pièces.