Durite essence
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Durite essence
Je connais le post sur les durites d'essence mais je me demande si il est possible de mettre des durites façon aviation et surtout raccordement sécurisé entre pompe et filtre car en plus de l'accès merdique j'ai souvent une petite fuite qui goutte sur les échappements et me stress.
Je resserre régulièrement mais la durite va finir par fissurer et il faudra la changer
Je resserre régulièrement mais la durite va finir par fissurer et il faudra la changer
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Durite essence
ça fuit a quel endroit ?
entre pompe et filtre je pense plutot un defaut de durite ou d'enbout sur l'un des 2 elements
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Il a installé de la durite aviation partout entre autre chose ...
http://www.griffith.pwp.blueyonder.co.uk/
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Tu as un très bon tutoriel sur le site pour changer les durites dans le compartiment moteur. Je l'ai fait sans avoir besoin de démonter le plénum. Le plus c... c'est d'atteindre certains colliers, dont la fente est inatteignable (esprit mal tourné passez votre chemin
) car elle est coté carrosserie 
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- pdi
Ce que je disait, ma boule de billard préféré, je connais le tuto mais ce qui m'intéresse , c'est derrière vers le filtre à essence et de mettre des durites aviation.
- pdi
Merci Lolo, le pire c'est que je connais bien ce post, qui m'a motivé pour rénover ma TVR.
Ce sont de durites aviation mais simple raccord par collier classique
Sinon, entre parenthèse, jolis disques reçus, à monter ce WE:
Ce sont de durites aviation mais simple raccord par collier classique
Sinon, entre parenthèse, jolis disques reçus, à monter ce WE:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ce sont juste des durites caoutchouc gaine inox, il faut donc encore des colliers pour le montagelolo106 a écrit :Il a installé de la durite aviation partout entre autre chose ...
a priori c'est de ça que veux se passer pdi
pour ma part se seras durites caoutchouc standard qualité origine
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
Il me semble qu'il a protéger les canalisation cuivre en enfilant les durites inox par dessus.sd1driver a écrit :ce sont juste des durites caoutchouc gaine inox, il faut donc encore des colliers pour le montagelolo106 a écrit :Il a installé de la durite aviation partout entre autre chose ...
ha bah la ça me semble compliquéray moulad a écrit :Il me semble qu'il a protéger les canalisation cuivre en enfilant les durites inox par dessus.sd1driver a écrit :ce sont juste des durites caoutchouc gaine inox, il faut donc encore des colliers pour le montagelolo106 a écrit :Il a installé de la durite aviation partout entre autre chose ...
le principe des durite cuivre est plutot pas mal je trouve...
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
La on est tranquille au moins, après on peut encore mettre de la gaine électriquesd1driver a écrit :ha bah la ça me semble compliquéray moulad a écrit :Il me semble qu'il a protéger les canalisation cuivre en enfilant les durites inox par dessus.sd1driver a écrit : ce sont juste des durites caoutchouc gaine inox, il faut donc encore des colliers pour le montage
pour ma part se seras durites caoutchouc standard qualité origine![]()
le principe des durite cuivre est plutot pas mal je trouve...
- pdi
Bon, j'ai profité de la météo cataclysmique pour m'occuper des disques de la TVR qui sont arrivés....mais sans le kit de visserie.
Pas grave, je les ai démonté (les anciens) non sans mal et déjà changé les plaquette (trouvé finalement en référence de Clio V6 2 !!!)
Reste plus à remettre les nouveaux dès que la visserie arrive, ce qui est très rapide.
Puis j'ai attaqué les conduites d'essence car il y avait un suintement à la sortie du filtre.
Là par contre, je me suis fait chié grave pour enlever ce filtra à la con et les durites mais c'est fait. Effectivement, craquelées , sans doute par la chaleur des échappement.
Mercredi, je vais au magasin de tuning pas très loin faire faire les conduites bien propres. Je me tâte toujours de prendre des modèles gainés.
Mon idée est surtout de limiter les dégâts "thermiques".
Pas grave, je les ai démonté (les anciens) non sans mal et déjà changé les plaquette (trouvé finalement en référence de Clio V6 2 !!!)
Reste plus à remettre les nouveaux dès que la visserie arrive, ce qui est très rapide.
Puis j'ai attaqué les conduites d'essence car il y avait un suintement à la sortie du filtre.
Là par contre, je me suis fait chié grave pour enlever ce filtra à la con et les durites mais c'est fait. Effectivement, craquelées , sans doute par la chaleur des échappement.
Mercredi, je vais au magasin de tuning pas très loin faire faire les conduites bien propres. Je me tâte toujours de prendre des modèles gainés.
Mon idée est surtout de limiter les dégâts "thermiques".
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Une gaine inox protège un peu de la chaleur, ne serait-ce que par l'effet réflecteur d'infrarouges.
- pdi
Oui mais le métal garde la chaleur, je me suis toujours posé la question de l'efficacité de ce type de gaine. 
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Le métal garde un peu la chaleur et c'est toujours ça qui n'atteint pas le caoutchouc, mais surtout il la transmet ce qui est moins bien. Mais s'il renvoie une partie de l'énergie en réfléchissant les infrarouges, il y a moins d'énergie de transmise au caoutchouc.
les durites sont loin de l'échappement
je pense plutôt a une qualité de durite polonaise
lol
je pense plutôt a une qualité de durite polonaise
lol