Notre sortie annuelle.
Publié : 18 avr. 2016 14:02
Salut à tous !
Comme tous les ans depuis 3 ans nous partons avec les copains faire notre "rallye" à nous sur un week end.
L'étude et la réalisation du road-book ainsi que des défis sont laissés au soin d'un des membres qui se porte volontaire (moi c'était en 2015). Cette année le thème était "policier ou détective de la même nationalité que votre auto et contemporain à son époque de construction". Et la moustache était obligatoire pour ne rien arranger
Malheureusement, cette année notre photographe maison s'est désisté. nous sommes donc très très pauvres en souvenirs.
Alors pour ne pas vous parler de ma Chimaera QUE lorsqu'elle est en panne, voici un récit succin de mon week-end à son volant.
Le moteur a vraiment bien fonctionné, le ralenti toujours régulier, montées en régime franches, pas de vilains à-coups à bas régimes puisque je cruisais parfois en 4ème à 1.200 rpm sans aucun souci. Vraiment, je suis content d'avoir repris tous mes réglages.
En revanche, lorsque je m'arrêtais après avoir roulé plusieurs kilomètre de façon +/- soutenue, au redémarrage le moteur calait de façon quasi immédiate. J'étais donc obligé de jouer de l'accélérateur pendant 10 secondes environ.
Et toujours ce mano de température d'eau qui m'indique n'importe quoi.
A la fin du week end j'ai eu quelques difficultés parfois à sortir les 3ème et 4ème vitesses lorsqu'elles étaient enclenchées ; sans doute une purge des freins à prévoir.
Allez, quelques photos pour agrémenter :
Comme tous les ans depuis 3 ans nous partons avec les copains faire notre "rallye" à nous sur un week end.
L'étude et la réalisation du road-book ainsi que des défis sont laissés au soin d'un des membres qui se porte volontaire (moi c'était en 2015). Cette année le thème était "policier ou détective de la même nationalité que votre auto et contemporain à son époque de construction". Et la moustache était obligatoire pour ne rien arranger
Malheureusement, cette année notre photographe maison s'est désisté. nous sommes donc très très pauvres en souvenirs.
Alors pour ne pas vous parler de ma Chimaera QUE lorsqu'elle est en panne, voici un récit succin de mon week-end à son volant.
Le moteur a vraiment bien fonctionné, le ralenti toujours régulier, montées en régime franches, pas de vilains à-coups à bas régimes puisque je cruisais parfois en 4ème à 1.200 rpm sans aucun souci. Vraiment, je suis content d'avoir repris tous mes réglages.
En revanche, lorsque je m'arrêtais après avoir roulé plusieurs kilomètre de façon +/- soutenue, au redémarrage le moteur calait de façon quasi immédiate. J'étais donc obligé de jouer de l'accélérateur pendant 10 secondes environ.
Et toujours ce mano de température d'eau qui m'indique n'importe quoi.
A la fin du week end j'ai eu quelques difficultés parfois à sortir les 3ème et 4ème vitesses lorsqu'elles étaient enclenchées ; sans doute une purge des freins à prévoir.
Allez, quelques photos pour agrémenter :