RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Micou
Voiture(s) : BMW ///M3 e92

RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer

Message par Micou »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une TVR GRIFFITH 400 ou 500 en LHD à restaurer, même avec de gros travaux.
Si vous êtes vendeur, faites le moi savoir en MP s'il vous plaît,
Merci d'avance pour vos propositions.
Micou.
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer

Message par René 67 »

Si ce n'était le LHD, tu aurais l'embarras du choix, elles sont toutes à restaurer, sauf celles qui l'ont déjà été.

Tu peux essayer de mettre des annonces "cherche ....." sur les sites continentaux comme autoscout24 ou mobile.de, c'est comme cela que j'ai trouvé la mienne en publiant une annonce sur Pistonhead, comme je ne cherchais pas une LHD.

Pour info, les 400 sont beaucoup plus difficiles à immatriculer en France que les 500, dixit Mathieu de Universmotors, il conseille même de les éviter.
Dernière modification par René 67 le 14 mars 2016 00:13, modifié 1 fois.
Micou

Message par Micou »

Un très grand merci pour ces informations précieuses "René 67" car je me demandais justement ou chercher. Ça tombe bien, je préfère la 500, :wink: .
Je suis entrain de lire votre post "présentation" qui m'apprend beaucoup.
Sur "Pistonhead", les tarifs sont convenables.
[4rn0|
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Message par [4rn0| »

René 67 a écrit : Pour info, les 400 sont beaucoup plus difficiles à immatriculer en France que les 500, dixit Mathieu de Universmotors, il conseil même de les éviter.
c'est Arnaud et pas mathieu ;-)

bonne recherche ;-)

Arnaud
René 67

Message par René 67 »

Oui, pardonne-moi, je ne sais pas où je suis allé cherché Mathieu d'autant que je devrais bien me souvenir de ton prénom, c'est aussi celui de mon deuxième fils.

En tous les cas merci pour tes renseignements et ta disponibilité.
Micou

Message par Micou »

Bonjour,
Est ce que c'est possible d'homologuer ces modèles de cerbera ( celle avec le ls2, à mon avis non)?
http://m.kapaza.be/fr/auto/auto-105410306.htm
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... 2XMS8.html

Elles me paressent bien peu chères. Celle à 14500€ est une bonne affaire?
René 67

Message par René 67 »

Si j'ai bien compris le moteur a été remplacé par un Chevy 6 litres !!! Je n'ai aucune idée des possibilités d'immatriculation en France d'un tel engin, mais je serais étonné que ce soit facile.
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

Ça sent même la (très) grosse galère!!

Bon, y a plus que 10 ans à attendre avant de l'immatriculer en voiture de collection, ça laisse le temps de la rénovation du moindre mm²... :D
Micou

Message par Micou »

Thunderbolt a écrit :Ça sent même la (très) grosse galère!!

Bon, y a plus que 10 ans à attendre avant de l'immatriculer en voiture de collection, ça laisse le temps de la rénovation du moindre mm²... :D
Pour l'homologuer en france, on est obligé d'attendre qu'elle soit en collection?
J'avais compris que les CERBERA étaient difficiles à homologuer, mais pourquoi?
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

Certaines TVR "normales" sont difficiles, voire impossibles à immatriculer en France car notre législation exige que l'auto ait un type identifiable et des spécificités correspondant à des exigences précises. Par exemple le type d'optiques; ma Jag d'origine suisse s'est vue photographiée à l'échelle du centimètre pour vérifier que ceux-ci étaient conformes, et la Dreac n'a pas vérifié que cela avant de me laisser l'immatriculer "à titre isolé"...

Autrement dit des types TVR produites à l'origine uniquement pour le Royaume-Uni ne peuvent parfois pas passer ce barrage administratif, souvent car leur motorisation n'est pas homologuée en France (comme toutes les Chimaera 430 il me semble, et donc certaines Cerbera). D'autres pays sont plus tolérants, comme l'Allemagne ou les Pays-Bas, où l'on a plus de choix en TVR du coup, mais ce qui est immatriculé là-bas ne le sera absolument pas sûrement chez nous.
Pour ajouter à la confusion (ou au risque), certains contrôleurs de la Dreac sont plus tolérants que d'autres, de manière plus ou moins prévisible (on dit qu'il faut y aller après le 1er quart lunaire d'un mois ayant au moins 1 jour férié, ah ah ah ).

Cette Cerbera avec moteur Chevrolet, jamais construite par TVR, n'a donc aucune chance d'être immatriculable, sauf à la garder pour l'utiliser sur circuit uniquement, ou attendre les 30 ans d'âge, les voitures de collection bénéficiant d'une tolérance très large.
Micou

Message par Micou »

Merci pour cette réponse complète, donc globalement ils sont plus tolérant quand les autos sont en collection.
Celle avec le LS2 ça semblait évident.
C'est dommage car ces autos sont très belles et en plus 4places.
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Thunderbolt a écrit :aucune chance d'être immatriculable
Cela dépend de ce que tu entends par immatriculable. Si immatriculation via la préfecture avec certificat de conformité certes, mais il y a toujours l'option UTAC. Arnaud d'univers motors (et d'autres) à réussi à homologuer et immatriculer des véhicules qui n'ont pas de CoC en passant par la case difficile d'homologation à titre isolé. Il pourrait donc être possible d'immatriculer la Cerbera avec le LS, mais il faut essayer pour savoir... rien de garanti à moins qu'un professionnel puisse donner des garanties.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
sd1driver

Message par sd1driver »

homologuer des voiture swapé ?
humm :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

sd1driver a écrit :homologuer des voiture swapé ?
Dans la mesure où la configuration d'origine du véhicule n'est pas homologuée, quelle différence fait la motorisation ? La réception isolée considére la voiture comme unique non ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
sd1driver

Message par sd1driver »

frog a écrit :
sd1driver a écrit :homologuer des voiture swapé ?
Dans la mesure où la configuration d'origine du véhicule n'est pas homologuée, quelle différence fait la motorisation ? La réception isolée considére la voiture comme unique non ?
c'est une bonne question :) suis interessé par la réponse en fait :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre