Suicide spontané d'une TVR Tuscan dans notre Limbourg Belge....le climat anglais lui manquait sans doute, ou,... elle était battue par son propriétaire qui lui faisait des infidélités avec une P...
J'ai peut-être posé une question idiote, dans ce cas excusez-moi, mais qu'est-ce qui fait qu'une voiture prenne feu ainsi ?
Une durite d'essence qui se perce ?
Raoul Volfoni a écrit :J'ai peut-être posé une question idiote, dans ce cas excusez-moi, mais qu'est-ce qui fait qu'une voiture prenne feu ainsi ?
par exemple ( surtout vue la proximité avec l'échappement...
ou un problème électrique
Raoul Volfoni a écrit :J'ai peut-être posé une question idiote, dans ce cas excusez-moi, mais qu'est-ce qui fait qu'une voiture prenne feu ainsi ?
Perso je les ai changée récemment car elle étaient sérieusement craquelée (sans doute d'origine). C'est assez simple à faire pour peu que les colliers qui en serrent certaines aient été bien positionnées au montage. Je n'ai pas eu cette chance
Il y a un tuto qq part mais on est pas obligé de démonter tout comme le suggère le dit tuto (ex la grille sous le pare brise)
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Ta question Raoul est tellement peu idiote, que des gens se font encore avoir...
-La durite ma fixée ou qui se détache ou se déchire parce que trop vieille, et l'essence qui arrose le collecteur chaud à souhait, un grand classique!
-idem pour le retour, sur les circuits qui en sont pourvus...
-Le court jus trop près d'un substrat inflammable...c'est plus rare
après il doit y avoir d'autre moyen de suicide par le feu...mais je vois pas tout de suite...
Raoul Volfoni a écrit :Merci pour les éclaircissements en tous cas.
Je vais aller zieuter mes durites d'essence moi... j'ai les chocottes
Tu devrais être vite fixé: les craquelures apparaissent d'abord dans la partie la plus courbée, au-dessus de l'échappement. Sur la mienne il a suffi que je les manipule un peu pour que l'une d'entre elles se mette à fuir. Il était temps...