Début de parcours
- gilles37
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Début de parcours
Bonsoir
j'ai il y a 1 an et demi acheté une Pontiac Firebird de 1996 (on ne se moque pas au fond, j'ai les noms, attention)
pour faire de la promenade le dimanche matin !!!!
Et
J'ai commis l'erreur de gouter au roulage circuit (Le Bugatti)
Malheur, crottes de biques et bombons noirs. damned, j'ai chopé le virus de la piste
Donc 6 mois après, j'achète une Porsche 928 S "anglaise" i mean RHD
Bien évidement à compter de ce jour, la Pontiac reste bien à l'abri et ne roule plus du tout
Je revends la Pontiac à un copain, qui .............malheureusement nous a quitté un mauvais soir de Mai
re damned et si demain, moi aussi, je partais.
Donc je vends la Porsche 928S (qui coule des jours heureux en Belgique Now)
et J'achète une corvette C5 US BM de 1998
6 mois après, 10 sorties circuits et 11 000 Kms
je me dis qu'il est peut être temps de tester une nouvelle expérience
La TVR, Brutale, Féroce comme un chien des Enfers, la Cerbera
Mais à ce jour, je n'ai pas plus mis mes fesses dans un des ses sièges, aussi bien passager, que conducteur
la seule que j'ai croisé sur circuit (22 novembre me semble t il) au Vigeant venait de lécher du rail de sécurité sur les 4 cotés
pas belle la dame.
J'ai bien entendu TVR Trouble very regular
Wheeler dealer avec le changement de chassis
et entendu aussi, n'achète pas ça, tu seras en panne tout le temps
et aussi, c'est la voiture qu'il te faut, la corvette c'est pas fait pour le circuit
c'est lourd (Boff), ça freine pas (tu mets pas ta ceinture, je te mets le nez dans le parebrise !!! Brembo 4 pistons à l'avant)
en 11 000 kms, je n'ai fait que de l'entretien, plaquettes, huiles et pneus et c'est tout, pas la queue d'une panne (196 000 kms à ce jour)
Je suis donc ici pour :
m'imprégner de vos expériences
comprendre l'état d'esprit TVR
voir ce qu'il est possible d'acheter, ou et à quel prix (homologuée ou pas homologuée)
savoir ce qu'il faut contrôler lors de l'acquisition.
Voila avec ou sans TVR (pour l'instant)
Au plaisir de faire connaissance
j'ai il y a 1 an et demi acheté une Pontiac Firebird de 1996 (on ne se moque pas au fond, j'ai les noms, attention)
pour faire de la promenade le dimanche matin !!!!
Et
J'ai commis l'erreur de gouter au roulage circuit (Le Bugatti)
Malheur, crottes de biques et bombons noirs. damned, j'ai chopé le virus de la piste
Donc 6 mois après, j'achète une Porsche 928 S "anglaise" i mean RHD
Bien évidement à compter de ce jour, la Pontiac reste bien à l'abri et ne roule plus du tout
Je revends la Pontiac à un copain, qui .............malheureusement nous a quitté un mauvais soir de Mai
re damned et si demain, moi aussi, je partais.
Donc je vends la Porsche 928S (qui coule des jours heureux en Belgique Now)
et J'achète une corvette C5 US BM de 1998
6 mois après, 10 sorties circuits et 11 000 Kms
je me dis qu'il est peut être temps de tester une nouvelle expérience
La TVR, Brutale, Féroce comme un chien des Enfers, la Cerbera
Mais à ce jour, je n'ai pas plus mis mes fesses dans un des ses sièges, aussi bien passager, que conducteur
la seule que j'ai croisé sur circuit (22 novembre me semble t il) au Vigeant venait de lécher du rail de sécurité sur les 4 cotés
pas belle la dame.
J'ai bien entendu TVR Trouble very regular
Wheeler dealer avec le changement de chassis
et entendu aussi, n'achète pas ça, tu seras en panne tout le temps
et aussi, c'est la voiture qu'il te faut, la corvette c'est pas fait pour le circuit
c'est lourd (Boff), ça freine pas (tu mets pas ta ceinture, je te mets le nez dans le parebrise !!! Brembo 4 pistons à l'avant)
en 11 000 kms, je n'ai fait que de l'entretien, plaquettes, huiles et pneus et c'est tout, pas la queue d'une panne (196 000 kms à ce jour)
Je suis donc ici pour :
m'imprégner de vos expériences
comprendre l'état d'esprit TVR
voir ce qu'il est possible d'acheter, ou et à quel prix (homologuée ou pas homologuée)
savoir ce qu'il faut contrôler lors de l'acquisition.
Voila avec ou sans TVR (pour l'instant)
Au plaisir de faire connaissance
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Re: Début de parcours
Bonjour et bienvenue,
Intéressant comme sujet, une TVR en général et une Cerbera en particulier est-elle faite pour la piste?????
Les connaisseurs vont te répondre.
Intéressant comme sujet, une TVR en général et une Cerbera en particulier est-elle faite pour la piste?????
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Bienvenue!
Un détail (?) chiant lorsque tu dois piloter (et même en appui raisonnable sur route d'ailleurs): l'absence de repose-pied.
D'aucuns ont aussi du mal avec la mauvaise aération de l'habitacle, vite surchauffé en conduite sportive (d'où l'intérêt éventuel de prendre une Chimaera).
Un détail (?) chiant lorsque tu dois piloter (et même en appui raisonnable sur route d'ailleurs): l'absence de repose-pied.
D'aucuns ont aussi du mal avec la mauvaise aération de l'habitacle, vite surchauffé en conduite sportive (d'où l'intérêt éventuel de prendre une Chimaera).
- gilles37
C'est vrai que sur la corvette, il y a un bon repose pied et ce n'est pas du luxe, car sur circuit en virage à droite tu es dans la portière tout du long, les sièges n'ont aucun maintien !!!Thunderbolt a écrit :Bienvenue!
quid des sièges de TVR, is it really better ??
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Bienvenu à toi...
..et bienvenu chez nous...
Sans vouloir être rabat joie, si tu veux faire du circuit, achète une voiture dédiée et déjà spécifiquement préparée pour, ça revient moi cher, pas d'assurance, pas d'homologation, pas de CT,... pas peur de l'emplafonner dans les rails,...etc...c'est là que tu pourra te faire le plus plaisir, et progresser, tout autre choix tiendra du compromis, et sera bien évidement castrateur...
Après, parmis les voitures potentielement performantes sur circuit, TVR n'est pas un mauvais choix, en considérant le rapport poids/puissance, mais il y en a d'autres, Porsche, Lotus, Ginetta, etc....
La question de la fiabilité est abondemment débattue pour ma part elle vaut bien celle d'autres marques même soi disant mieux réputées, il faut être attentif et soigneux...comme pour n'importe quel outil performant que l'on prétend mener vers l'infini et au-delà....en lui confiant sa vie
Tout le reste est question de goût et de passion pour la plastique/ le plastic...et la marque
..et bienvenu chez nous...
Sans vouloir être rabat joie, si tu veux faire du circuit, achète une voiture dédiée et déjà spécifiquement préparée pour, ça revient moi cher, pas d'assurance, pas d'homologation, pas de CT,... pas peur de l'emplafonner dans les rails,...etc...c'est là que tu pourra te faire le plus plaisir, et progresser, tout autre choix tiendra du compromis, et sera bien évidement castrateur...
Après, parmis les voitures potentielement performantes sur circuit, TVR n'est pas un mauvais choix, en considérant le rapport poids/puissance, mais il y en a d'autres, Porsche, Lotus, Ginetta, etc....
La question de la fiabilité est abondemment débattue pour ma part elle vaut bien celle d'autres marques même soi disant mieux réputées, il faut être attentif et soigneux...comme pour n'importe quel outil performant que l'on prétend mener vers l'infini et au-delà....en lui confiant sa vie
Tout le reste est question de goût et de passion pour la plastique/ le plastic...et la marque

- zidmie
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Salut et bienvenue!
J'ai eu un parcours qui ressemble un peu, j'ai commencé le circuit avec des poids lourds (M5, Supra), et je suis passé à la Cerbera.
Je ne l'ai amené qu'une fois sur circuit, la 2è sortie pour bientôt... Ca fait un an que je dois faire cette 2è sortie, mais à chaque date qu'on choisit avec mes amis, l'un d'eux est en panne! A croire que ma Cerbera est plus fiable que leurs Civic / Delta Integrale
Comme dit petit à petit, une lotus ou surtout une Caterham est plus adaptée au circuit. Mais quand-même la Cerbera c'est le pied, rien à voir avec une M5 ou sûrement une 928. J'étais monté en passager dans une Corvette Z06, là on retrouve des sensations qui se rapprochent.
Pour les détails pratiques, les sièges ont un très bon maintien, même pour un maigre comme moi (ce n'est pas le cas d'une Supra avec un siège baquet pour américain...).
Et je n'avais pas remarqué qu'il n'y a pas de repose pied, en même temps sur circuit ca ne doit pas trop servir?
Bonne recherche!
Et si tu achètes une Cerbera aujourd'hui, tu achètes quoi dans 6 mois??
J'ai eu un parcours qui ressemble un peu, j'ai commencé le circuit avec des poids lourds (M5, Supra), et je suis passé à la Cerbera.
Je ne l'ai amené qu'une fois sur circuit, la 2è sortie pour bientôt... Ca fait un an que je dois faire cette 2è sortie, mais à chaque date qu'on choisit avec mes amis, l'un d'eux est en panne! A croire que ma Cerbera est plus fiable que leurs Civic / Delta Integrale
Comme dit petit à petit, une lotus ou surtout une Caterham est plus adaptée au circuit. Mais quand-même la Cerbera c'est le pied, rien à voir avec une M5 ou sûrement une 928. J'étais monté en passager dans une Corvette Z06, là on retrouve des sensations qui se rapprochent.
Pour les détails pratiques, les sièges ont un très bon maintien, même pour un maigre comme moi (ce n'est pas le cas d'une Supra avec un siège baquet pour américain...).
Et je n'avais pas remarqué qu'il n'y a pas de repose pied, en même temps sur circuit ca ne doit pas trop servir?
Bonne recherche!
Et si tu achètes une Cerbera aujourd'hui, tu achètes quoi dans 6 mois??
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Bas sans harnais, pour faire un bon freinage dégressif sans repose pied, c'est....pas le pied.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
Oui René 67René 67 a écrit :Bonjour et bienvenue,
c'est la question ou plutôt
La Cerbera est elle "plus adaptée" au roulage circuit que ma Corvette actuelle ??
Petit à petit
Effectivement, dans mes camarades de jeux, quelques uns possèdent Caterham, VX220
J'ai fait quelques tours de circuit, c'est efficace, c'est bruyant (très, même peut être trop)
C'est léger et petit
Mais clairement, aucun confort, peu, voir pas de toit, résultat, tu utilises ta voiture, 3 à 4 mois par an. Non Non non et non
De plus, ma douce m'accompagne 2 à 3 fois par an sur les roulages (Ladoux et Lurcy, Dijon ??) confortablement installée dans le siège "pullwoman" (je viens de l'inventer) de la corvette.
t'imagines 350 Kms en caterham ou vx220, c'est direct la valise sur la pas de la porte et un courrier de l'avocat.
Actuellement avec mon petit niveau de pilotage, je m'amuse bien, mais parfois (c'est mon coach Pascalterahm qui me le confirme)
le châssis est tel qui est temps de lever le pied, (genre 190 km/h en haut de la courbe Dunlop du Bugatti, car la voiture fait du lacé ou tangue, plus simplement génère un flottement inquiétant.
Aussi, je pensais que plus puissante, plus légère, plus homogène, tel était pour moi la Cerbera ??
me trompes je ??? lol
-
peedeebee
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
En angleterre, peu font du circuit avec les cerbera, mais plutôt avec les chim, les Griff et les vixen. (vu sur la revue Sprint du TVRCC)
la Cerbera est une fantastique supersportive, mais je pense que tu vas vraiment "l'abimer" sur la piste, et les pièces sont beaucoup plus cher je pense que pour les précitées.
la Cerbera est une fantastique supersportive, mais je pense que tu vas vraiment "l'abimer" sur la piste, et les pièces sont beaucoup plus cher je pense que pour les précitées.
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Sujet mainte et mainte fois abordé sur les forums automobile et la conclusion est à peu près toujours la même, pour vraiment faire du circuit il faut une auto quasiment dédié à ça.
Toutes les (super)sportives sont excellentes sur route mais souffrent beaucoup sur circuit, principalement à cause du poids.
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour une Westfield pas chère, sans aucun confort, bruyante, épuisante au delà de 100 km sur route mais parfaitement à son aise sur une piste. Au niveau budget étant donné le faible coût et la faible usure des consommables, ça ne revient pas beaucoup plus cher et puis on se lâche beaucoup plus, on sait qu'un flirt un peu poussé avec un rail n'aurait pas des conséquences dramatiques sur le compte en banque. Je reconnais que j'ai l'avantage d'avoir une femme qui s'accommode du confort précaire, elle m'a même accompagné au Nürburgring dans la Westy (+/- 500 km AR) agrémenté d'un orage au retour, synonyme de fesses dans l'eau, sans se plaindre.
Mais il est vrai que les TVR étant rares en France, ce ne sont pas des autos auxquelles on pense spontanément sur les forums et c'est peut-être le compromis idéal, notamment grâce à leur poids contenu, c'est pour cela que j'attends avec intérêt les opinions des possesseurs de TVR.
Toutes les (super)sportives sont excellentes sur route mais souffrent beaucoup sur circuit, principalement à cause du poids.
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour une Westfield pas chère, sans aucun confort, bruyante, épuisante au delà de 100 km sur route mais parfaitement à son aise sur une piste. Au niveau budget étant donné le faible coût et la faible usure des consommables, ça ne revient pas beaucoup plus cher et puis on se lâche beaucoup plus, on sait qu'un flirt un peu poussé avec un rail n'aurait pas des conséquences dramatiques sur le compte en banque. Je reconnais que j'ai l'avantage d'avoir une femme qui s'accommode du confort précaire, elle m'a même accompagné au Nürburgring dans la Westy (+/- 500 km AR) agrémenté d'un orage au retour, synonyme de fesses dans l'eau, sans se plaindre.
Mais il est vrai que les TVR étant rares en France, ce ne sont pas des autos auxquelles on pense spontanément sur les forums et c'est peut-être le compromis idéal, notamment grâce à leur poids contenu, c'est pour cela que j'attends avec intérêt les opinions des possesseurs de TVR.
- gilles37
René 67
Vous êtes certainement la voie de la raison
Mais comme dis précédemment, je n'ai pas l'intention d'acquérir ce type de véhicule.
A coté de cela, l'aspect financier n'est pas négligeable. Passion et/ou raison
telle est la question
à l'heure ou j'écris ces lignes un sympathique "TVR iste" m'a gentiment proposé un galop d'essai
en Chimaera, cela devrait me donner un premier avis personnel
en attendant
n'hésitez pas à me faire part de vos expériences pistes
A bientôt ici ou sur piste.
Vous êtes certainement la voie de la raison
Mais comme dis précédemment, je n'ai pas l'intention d'acquérir ce type de véhicule.
A coté de cela, l'aspect financier n'est pas négligeable. Passion et/ou raison
telle est la question
à l'heure ou j'écris ces lignes un sympathique "TVR iste" m'a gentiment proposé un galop d'essai
en Chimaera, cela devrait me donner un premier avis personnel
en attendant
n'hésitez pas à me faire part de vos expériences pistes
A bientôt ici ou sur piste.
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
Comme dit René 67...une voiture dédiée (pas besoin d'une grosse et chère pour se faire plaisir) au circuit reviendra surement moins chère à la longue...
Apres ça n'est qu'une vaste histoire de compromis. Et puis tout dépend de la fréquence à laquelle tu voudras faire du circuit...
Apres ça n'est qu'une vaste histoire de compromis. Et puis tout dépend de la fréquence à laquelle tu voudras faire du circuit...
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Et il faut aussi pouvoir stocker tout le monde, je pense que ma femme est heureuse que le garage ne soit pas plus grand 
- gilles37
Fréquence à laquelle je fais du circuitray moulad a écrit :Comme dit René 67...une voiture dédiée (pas besoin d'une grosse et chère pour se faire plaisir) au circuit reviendra surement moins chère à la longue...
Euhhhh 1 fois / mois
Mais clairement (et bien que vous ayez certainement raison), je ne souhaites pas acheter une "moto à 4 roues"
tel que caterham, Westfield et autres MK indi
Je veux
un toit
du chauffage
du confort (un petit peu msieur)
ne pas avoir la tète comme un compteur à gaz au bout de 30 kms
un V8
et que ça botte le cul
reste quoi comme auto financièrement abordable ??
- gilles37
j'avais le même problème sur la Porsche 928SThunderbolt a écrit :Bienvenue!
aussi j'entrouvrais le toit et les fenêtres et hop le tour est joué