Cat D
Posté : 27 nov. 2015 12:38
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé.
Qui sait exactement en quoi consiste les autos enregistrées en "Cat D".
J'ai lu que ça concerne les autos accidentées, réparables mais que l'assurance a préféré ne pas réparer.
Il y a aussi les cat A et B pour les autos plus gravement accidentées et réputées non réparables.
Pour les cat D, je suppose qu'elles sont rachetées par des garagistes, ou des particuliers? qui les réparent et les remettent en circulation mais savez-vous selon quelle procédure? y-a-t-il une expertise avant remise en circulation, si oui savez-vous si les experts anglais sont plus sérieux que les français?
Il y a une vingtaine d'années j'ai réparé une moto que j'avais rachetée à une casse en procédure RSV, l'expert a surtout vérifié que j'avais des factures pour les pièces que j'avais remplacées et il s'est contenté de vérifier que tous les éclairages, le stop et les clignotants fonctionnaient, il n'a pas fait 10 mètres avec, je ne l'ai même pas démarrée, autrement dit elle aurait pu être complètement tordue et ne pas freiner ça ne m'aurais pas empêché de la ré immatriculer.
Pour en revenir aux Cat D anglaises, savez-vous si elles perdent de ce fait beaucoup de valeur à la revente?
Qui sait exactement en quoi consiste les autos enregistrées en "Cat D".
J'ai lu que ça concerne les autos accidentées, réparables mais que l'assurance a préféré ne pas réparer.
Il y a aussi les cat A et B pour les autos plus gravement accidentées et réputées non réparables.
Pour les cat D, je suppose qu'elles sont rachetées par des garagistes, ou des particuliers? qui les réparent et les remettent en circulation mais savez-vous selon quelle procédure? y-a-t-il une expertise avant remise en circulation, si oui savez-vous si les experts anglais sont plus sérieux que les français?
Il y a une vingtaine d'années j'ai réparé une moto que j'avais rachetée à une casse en procédure RSV, l'expert a surtout vérifié que j'avais des factures pour les pièces que j'avais remplacées et il s'est contenté de vérifier que tous les éclairages, le stop et les clignotants fonctionnaient, il n'a pas fait 10 mètres avec, je ne l'ai même pas démarrée, autrement dit elle aurait pu être complètement tordue et ne pas freiner ça ne m'aurais pas empêché de la ré immatriculer.
Pour en revenir aux Cat D anglaises, savez-vous si elles perdent de ce fait beaucoup de valeur à la revente?