Pourriez vous me renseigner sur l'ordre des pistons sur ce type de moteur. Est ce bien, coté pompe à eau le premier cylindre puis deux et trois et de l'autre coté pompe carburant le quatre cinq et six.
Merci d'avance
Fabian
xjs wash a écrit :Firing order : 1-4-2-5-3-6
Tu doit trouver la réponse à ta question ici je pense :
http://www.aa1car.com/library/ford_firing_orders.htm
risky748 a écrit :xjs wash a écrit :Firing order : 1-4-2-5-3-6
Tu doit trouver la réponse à ta question ici je pense :
http://www.aa1car.com/library/ford_firing_orders.htm
Merci à toi,
A la lecture, Sur la plupart des moteurs de Ford le cylindre n ° 1 est le premier cylindre à l'avant du moteur sur le côté du passager (côté droit) d'une voiture à propulsion arrière
J'ai une conduite à droite, les anglais auraient ils modifié cela...? depuis que j'ai réglé les soupapes tenant compte de mettre le cinq en balance et réglé le un et etc, mon moteur ne tourne plus bien![]()
je me demande donc si le cinqième cylindre et bien celui là et non pas le deuxième...quid
L'orsque je mets la lampe strobo sur le selon dit 1 cylindre, mon avance n'est pas bonne...par contre si je la place sur le selon dit 6 cylindre là, elle est bonne...! je vous annexe deux photos de la position de raccordement. lequel des deux est le bon.
Bien à vous
Merci à toi
Fabian
Non, celui-ci est la miene Alan , les fils ne sont pas numérotées.Alan.B a écrit :Dave ,
merci mais changer les numéros sur les fils ( maybe change the idents on HT leads).
Ta moteur semble neuf![]()
A+ Alan
Alan.B a écrit :Dave ,
merci mais changer les numéros sur les fils ( maybe change the idents on HT leads).
A+ Alan
urraco62 a écrit :Bonsoir
l'ordre d'allumage est le même que ce soit une LHD ou une RHD.....
soit, comme dit plus haut : 1 4 2 5 3 6 et le 1 se trouve sous l'alternateur
il se peut que ton allumeur soit décalé, au lieu d'allumer le 1, c'est le 5 qui s'allume, dans ce cas cela ne tourne pas bien rond et pétarade dans tous les sens.....![]()
il faut refaire un tour vilebrequin pour remettre tout dans l'ordre (sens horaire).
Pour régler les culbuteurs, on peut utiliser la méthode dite "en bascule" comme expliquée dans les revues techniques (le 1 en bascule, règle le 5 etc....)
sinon plus simple: un cycle d'allumage correspond à 2 tours moteur. Sur le 1er tour on allume le 1 puis le 4 et le 2, sur le tour suivant on allume le 5, le 3 et le 6. Un tour correspond à 360°, l'écart entre les 3 cylindres à allumer sur ce tour est donc de 120°. On trace sur la poulie 2 repères supplémentaires à 120°....
On s'assure que le repère PMH de la poulie correspond à l'allumage du cylindre 1 en regardant la direction indiquée par le doigt (ou rotor) d'allumage, bref si celà correspond au plot de la tête d'allumeur du cylindre 1. Une fois vérifié, on règle les soupapes du cylindre 1. On tourne la poulie vilebrequin de 120° (sens horaire) et on règle le 4 etc etc etc..... et quand le repère du PMH revient, on est donc sur le 5 et on attaque le deuxième tour....
On peut le faire avec l'allumeur, sachant que 2 tours moteur correspondent à un tour d'allumeur soit 60° entre chaque allumage, on peut faire avec un rapporteur (à David) ou préparer un bout de carton coupé avec un angle de 60° et on fait pareil, avec la poulie vilebrequin on amène le doigt face au 1, on règle le 1 etc etc ...
Bon courage
Re hello,GPW41 a écrit :Non, celui-ci est la miene Alan , les fils ne sont pas numérotées.Alan.B a écrit :Dave ,
A+ Alan
Regards
Dave