Je suis à la recherche de l'écartement des vis platinées (ou rupteur) sur le Ford V6 Essex.
Quelqu'un a t-il la doc?
Je voudrais contrôler avec une cale d'épaisseur, j'ai des grosses ratées à l'accélération.
Si quelqu'un a d'autres pistes de recherche pour ces ratées après avoir vérifié cet écartement, je suis preneur.
Merci d'avance (à l'allumage ).
Fred
J'ai mesuré hier soir, j'ai 0,35mm d'écartement alors que dans le document c'est à 0,64mm.
Déjà j'ai l'air d'être bien loin...
Il n'y a pas l'écartement du touchau (écartement entre le plat de la came et le partie en plastique qui touche la came (touchau). Si quelqu'un a cela, je suis preneur aussi.
L'angle de saturation c'est 38 à 40° (contacts fermés). Il n'y a pas l'angle d'ouverture d'indiqué (contacts ouverts), si quelqu'un a cela, je suis preneur aussi.
Avance statique 10° avant le PMH (valeur classique).
Sauf que avec du SP98 + additif, il me semble que la valeur de 10° d'avance doit être un peu modifiée? Combien de degré d'avance supplémentaire avec SP98?
Avec tout cela je devrais m'en sortir.
En tout cas merci pour ces précieuses données que je n'avais pas.
J'ai pas l'intention d'aller chez le garagiste, je préfère être autonome.
Ma bobine est une bosch bleue (027) je pense que c'est bon?
Qui a une expérience sur le montage d'un remplacement du rupteur par de l'électronique et si oui quel modèle/référence.
L'angle de saturation c'est 38 à 40° (contacts fermés). Il n'y a pas l'angle d'ouverture d'indiqué (contacts ouverts), si quelqu'un a cela, je suis preneur aussi.
Fred
pour la valeur opposée à l'angle de saturation c'est à dire l'angle d'ouverture pour le V6 Essex c'est :
- un tour d'axe d'allumeur = 360°
- nombre de cames : 6 (c'est un V6 essex, normal !!!)
Pas besoin d'adapter l'avance pour du 98, tu peux mettre 12° si ça te fait plaisir mais c'est pas ça qui va supprimer tes ratées. L'essex c'est de l'agricole donc il est pas très sensible aux imperfections de réglage comme pas mal de vieux blocs.
Je serais toi je commencerais par essayer avec une bobine neuve.