bonjour
j'ai, sur la TVR 1600M, un Terratrip 202+, avec une sonde placée sur la roue avant gauche (capteur face aux boulons de fixation du disque de frein), surtout pas de capteurs sur les roues motrices (Pb de patinage

). Il est couplé à une pédale de remise à zéro sur le cale pied copilote
Au niveau de la précision,cela dépend de l'étalonnage :
- soit un calibrage fait perso avec des repères sur la route (faire un test sur 10 kms voir + pour augmenter la précision) ou couplé à un GPS.
- ou par un tracé d'étalonnage fourni par l'organisateur d'une sortie mais même avec le + de rigueur possible, il y a toujours une approximation, en fait cela dépend comment l'organisateur est passé sur la route, quelle trajectoire a-t-il pris, a-t-il coupé les cordes sur ce tracé ?
Cette précision reste donc aléatoire et il y a toujours un petit écart au bout d'un rallye.
Ce matériel est suffisant pour ma part et permet de se sortir de situation parfois complexe sur certains rallyes carto....avec parfois de petits gags comme le retour à zéro du compteur après avoir appuyé sur la touche FRZ (freeze : gel du déroulement du compteur), il parait que cela fait partie des inconvénients de ces petites machines.
Et je ne voudrais pas entrer dans la surenchère : 2 trip de marques différentes avec plein de capteurs partout + 1 GPS + 1 cadenceur + 1 smartphone, tout cela vu parfois chez des équipages belges dont le tableau de bord de leur Classic Car ressemble à celui d'un A380 pour finalement gagner à la fin qu'une bouteille de bière