changement ampoules compteurs
changement ampoules compteurs
Bonjour,
J'ai regardé avec la fonction recherche, il y a bien des post pour changer les ampoules de phares, mais je ne trouve pas pour changer les ampoules de compte tours, sur Griffith ou Chimera ?
Quelqu'un a un tuyau pour faire cela?
Merci,
J'ai regardé avec la fonction recherche, il y a bien des post pour changer les ampoules de phares, mais je ne trouve pas pour changer les ampoules de compte tours, sur Griffith ou Chimera ?
Quelqu'un a un tuyau pour faire cela?
Merci,
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Re: changement ampoules compteurs
le changement n'est pas trop compliqué je pense.
Il faut enlever/soulever la planche de bord. l'ampoule du compteur est accessible par l'arrière du compteur.
Il faut enlever/soulever la planche de bord. l'ampoule du compteur est accessible par l'arrière du compteur.
Waow, soulever la planche de bord, en cuir, j'ai peur de l'abimer,
par en dessous on sent un espace mais ça ne donne pas accès aux compteurs,
on ne peut pas tirer dessus et l'enlever?
par en dessous on sent un espace mais ça ne donne pas accès aux compteurs,
on ne peut pas tirer dessus et l'enlever?
-
thierry27
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Sur une chim, il faut effectivement enlever la casquette du tableau de bord pour avoir accès aux compteurs
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Oui je disais planche de bord ...il faut bien comprendre la partie supérieure.
..et entre nous elle n'est pas recouverte de cuir mais de la peau d'un animal bien rare vivant dans des contrées lointaines et sauvages....à savoir le Skai. Aussi appelé simili cuir, cet animal vit en troupeau dans la cordillère des andes....d'ou son prix car il faut aller le chercher le bestiau
Plus sérieusement, les compteurs sont montés sur la planche de bord et maintenus par une patte de fixation qui se trouve derrière la planche. Il faut la dévisser pour retirer le compteur....mais tu dois pouvoir changer l'ampoule sans demonter le compteur
..et entre nous elle n'est pas recouverte de cuir mais de la peau d'un animal bien rare vivant dans des contrées lointaines et sauvages....à savoir le Skai. Aussi appelé simili cuir, cet animal vit en troupeau dans la cordillère des andes....d'ou son prix car il faut aller le chercher le bestiau
Plus sérieusement, les compteurs sont montés sur la planche de bord et maintenus par une patte de fixation qui se trouve derrière la planche. Il faut la dévisser pour retirer le compteur....mais tu dois pouvoir changer l'ampoule sans demonter le compteur
Enlevé la "casquette" est très folklorique, et demande beaucoup mais alors beaucoup de patience avec des doigts minces et habiles. Il y a 3 points d'encrages peu accessibles pour 2 d'entre eux.
Une fois cela fait, changer les ampoules du tableau est un jeu d'enfants.
Alain
Une fois cela fait, changer les ampoules du tableau est un jeu d'enfants.
Alain
-
thierry27
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
c'est tout a fait vrai, il faut etre assez acrobate avec les pieds sur le repose tête et la tête au sol. Astuce qu'on m'a donné, remplacer les écrous par des papillons
Démontage pour une chim: http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/techinfo.html
Démontage pour une chim: http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/techinfo.html
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Meuh (cri du skaï) non, certaines ont l'option full hide et même le tableau de bord est recouvert de vraie peau de vache morte.spirou92 a écrit :Oui je disais planche de bord ...il faut bien comprendre la partie supérieure.
..et entre nous elle n'est pas recouverte de cuir mais de la peau d'un animal bien rare vivant dans des contrées lointaines et sauvages....à savoir le Skai. Aussi appelé simili cuir, cet animal vit en troupeau dans la cordillère des andes....d'ou son prix car il faut aller le chercher le bestiau![]()
Merci pour les infos, c'est un truc de fou, juste pour une ampoule !
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Tu découvres TVR ou je rêve ?Griff78 a écrit :c'est un truc de fou, juste pour une ampoule !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Je découvre 
- antoine44
Alors tu vas te régalerGriff78 a écrit :Je découvre
Antoine
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Cela dit, il y a des voitures grandes series recentes pour lequelle la depose du pare choc avant est necessaire pour changer les ampoules des phares. Peut-etre que TVR etaient novateurs dans ce domaine 
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Alfa 156frog a écrit :Cela dit, il y a des voitures grandes series recentes pour lequelle la depose du pare choc avant est necessaire pour changer les ampoules des phares. Peut-etre que TVR etaient novateurs dans ce domaine
- antoine44
C'est un connaisseur !gibus3579 a écrit :Alfa 156frog a écrit :Cela dit, il y a des voitures grandes series recentes pour lequelle la depose du pare choc avant est necessaire pour changer les ampoules des phares. Peut-etre que TVR etaient novateurs dans ce domaine
Antoine