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AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 02 janv. 2015 17:40
par tenta75
Retour de chez le père Trickett avec mon nouveau moulbif de Cerbère, au programme près de 500 bhp avec une nouvelle map sur mesure prenant en compte la ligne ACT big bore et les boîtes à air carbone.
Je me suis un peu lâché, on n'a qu'une vie: bielles en H, volant moteur racing, gros injecteur....
Je vais essayer de vous faire un petit topo détaillé sur le remontage du bouilleur dans les entrailles des enfers après quelques menus travaux supplémentaires !
Quelques photos en attendant
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 02 janv. 2015 17:46
par tenta75
Y a pas, ça bosse bien du côté de Coventry...
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 02 janv. 2015 17:51
par tenta75
Vue de l'équipage mobile, bielle en H pour limiter la casse à haut régime et piston allégé haute compression
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 02 janv. 2015 17:54
par tenta75
Pour fiabiliser l'ensemble, radiateur eau racing tout alu
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 02 janv. 2015 17:56
par tenta75
Ainsi qu'un radiateur d'huile plus balèze
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 02 janv. 2015 19:07
par sd1driver
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 04 janv. 2015 20:33
par tenta75
Pour rêver de Speed Six super vénères !
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 04 janv. 2015 20:39
par tenta75
Le saint des Saints du speed Six, actuellement fiable en 5.0 L !!! mais ingérable sur route sèche sans contrôle de traction que Dom est en train de mettre au point.
plusieurs milliers de miles au compteur de sa Sag noir qui lui sert de show bike, équipée de ses nouvelles jantes et kit gros frein avant 6 pistons et disques de 370 mm sur bol alu
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 04 janv. 2015 20:42
par tenta75
pour le fun, une cerbère en cours de remontage
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 04 janv. 2015 20:47
par tenta75
vue de devant
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 05 janv. 2015 14:23
par petit-a-petit
Cerbère de 500 bourrins chaud chaud chaud ! vivement un retour sur route....sèche...
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 05 janv. 2015 14:39
par REDROSE
Un grand merci pour ces infos et ces photos ! Très intéressant ! J'ignorais l'existence d'un Speed Six de 5.0
Mon 4.5 AJP aurait aussi bien besoin d'un "refresh". Après avoir récolté quelques infos à gauche à droite parmi plusieurs spécialistes TVR en UK, je me tâte encore ... TVR Power pourrait bien être " l'élu "
J'avais déjà demandé un devis il y a près d'un an d'ici, et Sir Dom Trickett m'avait annoncé les prix suivants pour un AJP :
£ 5 000 + TVA, pour un rebuild moteur complet
£ 5 750 + TVA, idem avec l'option "Red Rose"
£ 8 000 + TVA, pour un rebuild moteur complet avec passage en 4.7
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 05 janv. 2015 14:56
par frog
Le 4.7 est tres prise en angleterre il semblerait... Je ne sais pas ce qu'il en est des moteurs refaits a la Red Rose, mais le mien (4.5 Red Rose d'origine) a ete refait avec un taux de compression reduit par rapport au RR afin d'eviter des problemes de joints de culasse recurrents. Avec une induction courte et un remap, j'ai 440bhp.
(je ne sais pas si les Red Rose avaient des problemes a ce niveau, mais c'est l'explication que m'a donne son ancien proprietaire).
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 05 janv. 2015 15:05
par REDROSE
frog a écrit :Le 4.7 est tres prise en angleterre il semblerait... Je ne sais pas ce qu'il en est des moteurs refaits a la Red Rose, mais le mien (4.5 Red Rose d'origine) a ete refait avec un taux de compression reduit par rapport au RR afin d'eviter des problemes de joints de culasse recurrents. Avec une induction courte et un remap, j'ai 440bhp.
(je ne sais pas si les Red Rose avaient des problemes a ce niveau, mais c'est l'explication que m'a donne son ancien proprietaire).
C'est ce que j'avais déjà pu lire également ...
Re: AJP V8 4.7L Tvr Power
Publié : 05 janv. 2015 15:31
par petit-a-petit
Par contre, je connaissais l'existence du S6 5.0 (TVR Power en parle depuis longtemps), obtenu par réalésage et raccourcissement de la course, ceci dit, Marc avait un très gros a priori par rapport à cet upgrade, pour avoir déjà eu des soucis récurrents avec les deux 4.5 qu'il avait du gérer...Le must question fiabilité reste la version 4.3...qui donne déjà des sensations au niveau du couple et du comportement général comparables à un V8 Rover...Pour le 4.5, le problème est que le réalésage des cylindres réduit tellement les parois entre les pistons que les joints de culasse ne tiennent pas la distance...
...Ces modifications au niveau de la puissance et du couple via une augmentation de la cylindrée ne restent pas sans conséquences, le moteur a plus d'inertie, les montées en régime sont moins franches, le tout est moins joueur, on perd l'esprit Moto rageur du moteur...d'ou l'idée du kit chez Racing Green, permettant d'alléger l'équipage mobile pour retrouver plus de dynamique dans les montées en régime...outre la culasse FFF à variocam ....les options de modification n'ont finalement de limite que le fond de son portefeuille...
Concernant le V8 AJP, le passage de 4.5 à 4.7 ne doit pas changer grand chose concernant la fiabilité,...y a t'il réalésage, ou simplement changement de taille des pistons et/ou de la course...?