Nouvelle Chimaera 400 en Alsace
Publié : 21 déc. 2014 18:01
Bonjour à tous
Me voilà à mon tour heureux propriétaire d'une Chimaera 400 de 1997.
Après avoir quand même pas mal hésité... (La voiture devait être cherchée outre Rhin) Je me suis décidé à franchir le cap, sans même avoir pu l'essayer puisqu'elle calait après quelques minutes de fonctionnement. Je l'ai donc récupérée sur un porte voiture loué chez AVIS et me suis préparé à affronter les surprises éventuelles. Le propriétaire étant parti aux states il y a 5 ans.
Au fait je ne me suis pas présenté... Je m'appelle Christian, j'habite près de Haguenau, au nord de Strasbourg et j'ai aussi dans mon garage une Spit que j'ai restauré de A à Z. J'ai aussi roulé dans une Martin Seven il y a quelques années et ai eu une douzaine de motos depuis les année 90. L'actuelle étant une 1250 bandit.
Depuis 15 jours je découvre mon nouveau jouet au fur et à mesure. La voiture est gris métal en LHD avec un intérieur en cuir rouge.
Je suis agréablement surpris par l'état général. Ca se voit qu'avant son remisage (en 2009) elle a été soignée. D'ailleurs dernière révision chez Marc Minne la même année.
J'ai pourtant quelques petits soucis à régler. Une fuite au niveau de la pompe DA. Je ne sais pas encore si c'est la pompe ou une durite... Et l'alternateur qui ne charge pas. Il est un peu huileux. Je pense que l'huile projetée par la DA l'a abîmé.
Ce qui fait que j'ai pu rouler, et pour une voiture qui a dû faire 150km en 5 ans elle marche super. Sauf que dès que la tension de la batterie baisse, ça commence à se gâter.(Alarme qui déconne, ratés moteur puis arrêt complet)
J'ai aussi les diodes du chauffage et le voyant de la batterie qui restent sous tension, même contact coupé et clé retirée.
A propos quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le bouton poussoir translucide disposé près de la clé de contact?
Il va donc que je répare ces pannes dans les jours qui viennent pour pouvoir apprivoiser progressivement la bête.
Je mettrai des photos prochainement...
Amicalement
Christian
Me voilà à mon tour heureux propriétaire d'une Chimaera 400 de 1997.
Après avoir quand même pas mal hésité... (La voiture devait être cherchée outre Rhin) Je me suis décidé à franchir le cap, sans même avoir pu l'essayer puisqu'elle calait après quelques minutes de fonctionnement. Je l'ai donc récupérée sur un porte voiture loué chez AVIS et me suis préparé à affronter les surprises éventuelles. Le propriétaire étant parti aux states il y a 5 ans.
Au fait je ne me suis pas présenté... Je m'appelle Christian, j'habite près de Haguenau, au nord de Strasbourg et j'ai aussi dans mon garage une Spit que j'ai restauré de A à Z. J'ai aussi roulé dans une Martin Seven il y a quelques années et ai eu une douzaine de motos depuis les année 90. L'actuelle étant une 1250 bandit.
Depuis 15 jours je découvre mon nouveau jouet au fur et à mesure. La voiture est gris métal en LHD avec un intérieur en cuir rouge.
Je suis agréablement surpris par l'état général. Ca se voit qu'avant son remisage (en 2009) elle a été soignée. D'ailleurs dernière révision chez Marc Minne la même année.
J'ai pourtant quelques petits soucis à régler. Une fuite au niveau de la pompe DA. Je ne sais pas encore si c'est la pompe ou une durite... Et l'alternateur qui ne charge pas. Il est un peu huileux. Je pense que l'huile projetée par la DA l'a abîmé.
Ce qui fait que j'ai pu rouler, et pour une voiture qui a dû faire 150km en 5 ans elle marche super. Sauf que dès que la tension de la batterie baisse, ça commence à se gâter.(Alarme qui déconne, ratés moteur puis arrêt complet)
J'ai aussi les diodes du chauffage et le voyant de la batterie qui restent sous tension, même contact coupé et clé retirée.
A propos quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le bouton poussoir translucide disposé près de la clé de contact?
Il va donc que je répare ces pannes dans les jours qui viennent pour pouvoir apprivoiser progressivement la bête.
Je mettrai des photos prochainement...
Amicalement
Christian