Quelques jours plus tard, grâce à David (encore merci
Aussitôt dit, aussitôt vérifié, effectivement il y a un léger jeu dans les silent-blocs, provoquant le roulis du pont....
plusieurs solutions :
- monter 3 silent-blocs de TR6 en caoutchouc chinois (dispo chez toutes les bonnes crémeries)
- monter des supports en polyuréthane, vendu par kit de 2 et toujours pour TR6 (soit 2 fois £102
- demander à Adrian Venn
Celui ci propose un kit de 3 silent-blocs (+ boulonnerie) pour £105 et quelques conseils comme celui de renforcer le cadre support du différentiel.
Voici donc le cadre support de différentiel : en haut celui de ma 1600M (pont de Spitfire) qui d'ailleurs ne se retrouve pas dans la doc TVR (si quelqu'un d'autre a le même...) et en bas celui d'une 3000M plus récente (pont de TR6). selon Adrian Venn, il peut arriver que le support de fende ou se casse carrément... Il propose donc déjà de vérifier si il n'y a pas de fissure sur les pattes et de souder 4 petits renforts comme ceci : je joins une photo des 3 sient-blocs, indestructibles selon Adrian : les modifs ont été faites, j'en ai profité pour souder également des triangles derrière les pattes de fixations comme sur le modèle 3000M . Le pont ne bouge plus
autre chose : si quelqu'un est intéressé pour faire cette petite modif, pensez à la faire quand on désaccouple la caisse du châssis, c'est quand même plus facile
et encore merci à David pour la traduction en direct live