Y a (presque) pas de respect quand on observe cette course Tesla/Tuscan (remontée in extremis):
Re: Y a (presque) pas de respect
Publié : 03 nov. 2014 19:08
par sd1driver
démarrage de merde
Re: Y a (presque) pas de respect
Publié : 03 nov. 2014 22:08
par Thunderbolt
C'est aussi ce que je me suis dit, mais le couple à 100% disponible dès la mise en action du moteur électrique doit sans doute expliquer la grosse différence sur les premières dizaines de mètres (et en plus il me semble bien que la Tesla est une 4 roues motrices).
Re: Y a (presque) pas de respect
Publié : 05 nov. 2014 10:15
par _Zeb_
La Tesla model S est une propulsion, ils viennent d'annoncer la sortie d'une version 4wd, la SD (ça craint d'avoir un D derrière une voiture électrique) pour "double" pour début 2015.
Pour avoir eu l'occasion d'essayer, je confirme que ça pousse très très fort tout de suite et sans rupture, malgré les plus de 2 tonnes.
Re: Y a (presque) pas de respect
Publié : 05 nov. 2014 17:44
par petit-a-petit
Je trouve que le pilote de la Tuscan est un peu distrait au départ, il y a il me semble un gap de quelques dixièmes entre la rotation des roues de la Tesla et le spinning de la TVR, ce qui ne change néanmoins rien au résultat, la Tuscan est loin d'être ridicule au tableau final, mais je pense qu'avec un meilleur départ elle aurait pu gratter la Merco juste au dessus...enfin comme d'hab.quelques noms et modèles prestigieux font nettement moins bien..!
Re: Y a (presque) pas de respect
Publié : 05 nov. 2014 19:09
par LR78
Thunderbolt a écrit :...... le couple à 100% disponible dès la mise en action du moteur électrique doit sans doute expliquer la grosse différence sur les premières dizaines de mètres..
C'est exclusivement ce couple qui fait la différence.... même si le temps de réaction du pilote de la TVR semble aussi un poil ...... tarder , il n'aurait jamais pu rivaliser avec l'électrique au moins sur les premiers mètres sans risquer la perte de motricité...