Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
Publié : 27 oct. 2014 13:03
bonnn
la tvr ne tourne toujours pas
est après avoir trituré le schéma électrique dans tout les sens et re dépouillé le faisceau de sèche.
D'autant plus que TVR semble avoir cablé l'allumeur et boitier allumage a sa sauce...
mon problème : pas d'alimentation bobine
le schéma factory : le schéma simplifié de l'allumeur de la TVR ( issus du schéma d'origine, mais verifié par mes soins sur l'auto, ) et voici comment devrait être câblé un duraspark 2 ( schéma que l'on retrouve sur tout les montages ford )
on a donc un système avec ballast
pour faire simple quand le moteur tourne la bobine n'est pas alimenté par du 12v mais par du 6 à 9 volts ( le courant est abaissé par la ressitance )
au démarrage le système est chuinté, on balance du 12v a la bobine pour avoir plus de puissance ( on récupère le 12v au cul du démarreur )
ma voiture démarre et calle dés que je lâche le démarreur
La résistance est ok, mais elle n'est pas alimenté
sur le schéma ford cette résistance est alimenté par un + après contact
sur le schéma tvr c'est alimenté par le boitier, et c'est bien comme ça que c'est câblé
comment c'est possible que ces voitures puisse tourner avec un tel montage ?
je pense refaire un câblage a la sauce ford, good or bad idea ?
la tvr ne tourne toujours pas
est après avoir trituré le schéma électrique dans tout les sens et re dépouillé le faisceau de sèche.
D'autant plus que TVR semble avoir cablé l'allumeur et boitier allumage a sa sauce...
mon problème : pas d'alimentation bobine
le schéma factory : le schéma simplifié de l'allumeur de la TVR ( issus du schéma d'origine, mais verifié par mes soins sur l'auto, ) et voici comment devrait être câblé un duraspark 2 ( schéma que l'on retrouve sur tout les montages ford )
on a donc un système avec ballast
pour faire simple quand le moteur tourne la bobine n'est pas alimenté par du 12v mais par du 6 à 9 volts ( le courant est abaissé par la ressitance )
au démarrage le système est chuinté, on balance du 12v a la bobine pour avoir plus de puissance ( on récupère le 12v au cul du démarreur )
ma voiture démarre et calle dés que je lâche le démarreur
La résistance est ok, mais elle n'est pas alimenté
sur le schéma ford cette résistance est alimenté par un + après contact
sur le schéma tvr c'est alimenté par le boitier, et c'est bien comme ça que c'est câblé
comment c'est possible que ces voitures puisse tourner avec un tel montage ?
je pense refaire un câblage a la sauce ford, good or bad idea ?