juste les photos après 5 heures à l’hôpital Dimanche après midi...une main avec 15 points et des douleurs un peu partout mais je suis chez moi.
les explications plus tard, je vais me coucher...
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
La vache !
Suite à ton appel d'hier juste après, j'imaginais de la casse mais pas à ce point ...
A ta dispo pour te faire passer une copie des docs évoqués
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Merci à tous pour vos gentils messages, heureusement pas trop de mal.
Dimanche 14h beau temps ,au lieu d'attaquer les o-rings du Pet,je décide de faire une ballade cool avec la petite sœur.
Petit circuit a 90kmh sans forcer, une ou deux dépassement en poussant à 110/120.
Et puis le dépassement de trop.J'engage une voiture et arrivé à sa hauteur, un choc au train avant gauche,(je pense qu'il manquait de l'enrobé à cet endroit. Résultat ,la roue droite arrière s’en mise sur le bas coté et la voiture à commencer à osciller méchamment.Dans ma jeunesse, j'avais pris des leçons sur piste avec une Simca Rally2 , donc pas de panique du tout pour vouloir la remettre en ligne. Mais et c'est la le problème, la direction ne répondait plus . Impossible de faire quoi que ce soit.La voiture est partie en toupie , à tapé le coté droit , s'est envolée au dessus de la berne est a été arrêtée par un faisceau de noisetiers (ce qui prouve que je n'allais pas vite). La fibre de verre coté droit a explosée et a absorbé tout le choc. Je me suis retrouvé avec l’arbre de direction sur les genoux avec un volant complètement tordu et plus de portière. Pendant le choc, mais je ne m'en souviens pas, ma main gauche a fait exploser le pare-brise( bien visible sur les photos)et j'ai tapé je ne sais quoi avec le flanc droit.Je suis descendu de la voiture ,coupé le contact et sorti l'extincteur.Pompier et gendarmerie sont arrivés pour le constat. éthylotest négatif et départ en ambulance pour l’hôpital de Laval. Avant l'arrivée des forces de l'ordre,j'avais récupéré mes papiers et effets personnels. La seule chose que je n'ai pas retrouvé ce sont mes lunettes de vue.
Arrivé à l’hôpital , pas de côte fêlée ni cassée, juste quelques contusions et de multiples coupures sur le dessus de la main droite qui ont nécessité 15 points de sutures et retour à la maison.
Conclusion une chim en épave (je suis vert) mais rien de bien méchant au niveau corporel. Ces voitures explosent au choc et absorbent toute l'onde de choc ce qui est très impressionnant.
Dans mon malheur, j'ai une chance énorme que la voiture ne ce soit pas plantée dans la berne avec les tonneaux qui auraient suivis . je pense que je ne serai pas là pour vous en parler.
Maintenant contact avec mon assurance pour monter un dossier de remboursement ( La voiture est en tous risque)
C"était pas mon jour, merci Saint-Christophe
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Raoul Volfoni a écrit : Tout ça pour un trou dans la route ?
Pour peu qu'il y ait eu une faiblesse qq part dans le train avant ou dans la direction c'est possible, mais connaissant la méticulosité de Reb, si il y avait eu une faiblesse visible, notre ami l'aurait vue et il y aurait remédié
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Ce que je voulais dire par là, c'est que ça fout plutôt les chocottes ce genre de pépin. T'as beau faire attention et rouler cool, tu finis au tas sans rien avoir demandé.
Impressionnant, cela me donne des frissons dans le dos et me fait remonter de vilains souvenir
Ravis, heureux qui tu sois en bonne santé surtout quand on voie l'état de la voiture et les quelques traces de sang sur le repose tête.
Je suis complètement d'accord avec toi lorsque tu écris: "Ces voitures explosent au choc et absorbent toute l'onde de choc ce qui est très impressionnant" et comprend quand tu dis que tu es vert en regardant l'épave de ta chim
Concernant ton dossier d'assurance, je ne me rappelle plus, mais avais tu fais une expertise? Sinon une bataille avec les experts en vue....
Merci Thierry,j'ai effectivement pensé à ce que tu disais sur la fibre. Pour l'assurance je vais voir cela cet après midi,mais j'ai une facture d'achat. !Le sang est juste celui de ma main gauche ,celle qui a éclaté le pare-brise.
Au fait j'ai téléphoné au garage, c'est une rupture de biellette de direction qui a provoqué l'accident. Je explique mieux pourquoi je n'avais plus rien dans le volant
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois