Cameras avant+arriere sur Cerbera
Publié : 19 août 2014 11:38
Je sais pas pour vous, mais quand je suis assis dans ma Cerbera j'ai du mal a voir le bout du capot et aussi ou l'arriere s'arrete. Pas trop pour l'idee d'un coussin et ayant des sueurs froides a chaque fois que je me gare, j'ai envisage une solution plus moderne...
J'ai trouve des tres petites cameras de recul sur Amazon et me suis dit qu'il serait facile de les monter sur les plaques numerologiques, il ne me manquait qu'un moyen de voir ce qu'elles voyaient. J'ai commencer a penser a un petit ecran de 12cm, puis ai trouve un autoradio Pioneer AVH-X7500BT qui a une entree camera de recul plus une entree audiovisuelle (DVD, etc...).
http://www.pioneer.eu/eur/products/25/1 ... /page.html
Il m'a aussi fallu un petit circuit qui fait croire a l'autoradio que le frein a main est mis. Avant, il suffisait de connecter le fil approprie a une masse, mais ils sont devenus plus intelligents et veulent voir frein a main mis, enleve et mis lorsque le contact est mis.
J'ai trouve ce circuit sur eBay, dispo aux Etats Unis seulement, mais pas de probleme pour l'envoi en Angleterre.
http://www.ebay.co.uk/itm/160924506976? ... EBIDX%3AIT
Les cameras sont celles-ci
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00J ... UTF8&psc=1
Autoradio installe, il sort un peu plus qu'un autoradio normal. L'ecran ne peut etre 100% a la verticale, mais dans la mesure ou on est plutot couche qu'assis dans la Cerbera, le fait qu'il pointe un peu vers le bas n'est pas un probleme, au contraire.
J'ai ensuite perce les plaques pour les cameras
Devant:
Derriere:
La camera arriere est alimentee par l'intermediaire du phare de recul, puis les fils passes au dessus de la boite a fusible. J'ai enleve le porte casque et ai passe le fil sous la console centrale a gauche puis remonte vers l'autoradio.
A l'avant, c'etait un peu plus difficile, le probleme etant la proximite des collecteurs d'echappement et la chaleur. J'ai reutilise la gaine the protection du tuyau lave glace, si c'est bon pour un tube en plastique, ca devrait aller pour un fil electrique. Ensuite attache au tuyau lave glace sous le pare brise, puis a travers l'aile dans l'habitacle.
J'ai bien fait attention a faire en sorte que le fil ne soit pas coince ou gene le mouvement des pedales, et l'ai remonte vers l'autoradio.
La camera ayant besoin d'une alimentation + masse, l'alimentation vient du fil contact de l'autoradio (fil rouge), et la masse a ete prise au niveau du compresseur d'air conditione, en passant le fil au long de cablage existant.
Quand je met la voiture en marche arriere, l'autoradio passe automatiquement sur la camera de recul. Un obstacle qui apparait au bord de l'ecran est environ a 30cm de la voiture.
A l'avant, c'est encore un peu interessant. La camera donne une vue inversee (droite a gauge et vice versa), je l'ai donc montee a l'envers, le haut de l'ecran represente le sol mais j'ai la gauche a gauche, et la droite a droite ce qui me paraissait plus utile. Comme a l'arriere un obstacle (en haut de l'ecran ici) se trouve a environ 20cm de l'avant.
J'ai trouve des tres petites cameras de recul sur Amazon et me suis dit qu'il serait facile de les monter sur les plaques numerologiques, il ne me manquait qu'un moyen de voir ce qu'elles voyaient. J'ai commencer a penser a un petit ecran de 12cm, puis ai trouve un autoradio Pioneer AVH-X7500BT qui a une entree camera de recul plus une entree audiovisuelle (DVD, etc...).
http://www.pioneer.eu/eur/products/25/1 ... /page.html
Il m'a aussi fallu un petit circuit qui fait croire a l'autoradio que le frein a main est mis. Avant, il suffisait de connecter le fil approprie a une masse, mais ils sont devenus plus intelligents et veulent voir frein a main mis, enleve et mis lorsque le contact est mis.
J'ai trouve ce circuit sur eBay, dispo aux Etats Unis seulement, mais pas de probleme pour l'envoi en Angleterre.
http://www.ebay.co.uk/itm/160924506976? ... EBIDX%3AIT
Les cameras sont celles-ci
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00J ... UTF8&psc=1
Autoradio installe, il sort un peu plus qu'un autoradio normal. L'ecran ne peut etre 100% a la verticale, mais dans la mesure ou on est plutot couche qu'assis dans la Cerbera, le fait qu'il pointe un peu vers le bas n'est pas un probleme, au contraire.
J'ai ensuite perce les plaques pour les cameras
Devant:
Derriere:
La camera arriere est alimentee par l'intermediaire du phare de recul, puis les fils passes au dessus de la boite a fusible. J'ai enleve le porte casque et ai passe le fil sous la console centrale a gauche puis remonte vers l'autoradio.
A l'avant, c'etait un peu plus difficile, le probleme etant la proximite des collecteurs d'echappement et la chaleur. J'ai reutilise la gaine the protection du tuyau lave glace, si c'est bon pour un tube en plastique, ca devrait aller pour un fil electrique. Ensuite attache au tuyau lave glace sous le pare brise, puis a travers l'aile dans l'habitacle.
J'ai bien fait attention a faire en sorte que le fil ne soit pas coince ou gene le mouvement des pedales, et l'ai remonte vers l'autoradio.
La camera ayant besoin d'une alimentation + masse, l'alimentation vient du fil contact de l'autoradio (fil rouge), et la masse a ete prise au niveau du compresseur d'air conditione, en passant le fil au long de cablage existant.
Quand je met la voiture en marche arriere, l'autoradio passe automatiquement sur la camera de recul. Un obstacle qui apparait au bord de l'ecran est environ a 30cm de la voiture.
A l'avant, c'est encore un peu interessant. La camera donne une vue inversee (droite a gauge et vice versa), je l'ai donc montee a l'envers, le haut de l'ecran represente le sol mais j'ai la gauche a gauche, et la droite a droite ce qui me paraissait plus utile. Comme a l'arriere un obstacle (en haut de l'ecran ici) se trouve a environ 20cm de l'avant.