Chimaera GPL
- Beck
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Chimaera GPL
Je suis tombé sur une annonce de PH : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... on/2677019
Des avis sur une conversion GPL ?
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Re: Chimaera GPL
A ce que je sache, il y a pas mal de conversions GPL dans le monde Land Rover d'ou le moteur est issu, mais la qualite de la conversion peut etre variable, faudrait en savoir plus sur le kit utilise.
Aussi, avec une conversion GPL, pas possible de prendre le Tunnel pour la ramener, et elle a ete accidentee (CAT D), c'est a priori pas un accident serieux (CAT C, B et A le sont), mais le chassis a quand meme pu souffrir.
Aussi, avec une conversion GPL, pas possible de prendre le Tunnel pour la ramener, et elle a ete accidentee (CAT D), c'est a priori pas un accident serieux (CAT C, B et A le sont), mais le chassis a quand meme pu souffrir.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- reb266
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Re: Chimaera GPL
C'est chez lui que j'ai acheté la mienne... Glen est un type honnête et compétent. Dès que j'ai une question concernant la Chim, il se fait un plaisir de me répondre.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
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Re: Chimaera GPL
Il faut se méfier des photos prises quand le véhicule est mouillé, cela cache les défauts de la peinture.
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
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- Thunderbolt
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Re: Chimaera GPL
J'ai souvent observé ses annonces: il les photographie en effet mouillées pour qu'elles présentent mieux, mais c'est aussi avant qu'il ne fasse les travaux de carrosserie, donc de peinture. Il paraît très bien maîtriser la fibre de verre en tout cas.
En revanche la fréquence et le type de dommages de ses véhicules m'incite à penser (mais je peux me tromper) que ces TVR ont subi des impacts sur circuit; elles semblent très souvent taper des "coins" et latéralement (chocs de type glissière). On peut donc plutôt se poser des questions sur la façon dont la mécanique a été précédemment traitée.
Sinon les prix proposés sont vraiment compétitifs, il renseigne souvent l'état du châssis et bosse sur la marque depuis un certain temps si j'en crois les sujets trouvés sur des forums anglais.
Pour le GPL je n'y connais rien mais je serais a priori méfiant: intérêt? Fiabilité du système? Conséquences sur le moteur?
En revanche la fréquence et le type de dommages de ses véhicules m'incite à penser (mais je peux me tromper) que ces TVR ont subi des impacts sur circuit; elles semblent très souvent taper des "coins" et latéralement (chocs de type glissière). On peut donc plutôt se poser des questions sur la façon dont la mécanique a été précédemment traitée.
Sinon les prix proposés sont vraiment compétitifs, il renseigne souvent l'état du châssis et bosse sur la marque depuis un certain temps si j'en crois les sujets trouvés sur des forums anglais.
Pour le GPL je n'y connais rien mais je serais a priori méfiant: intérêt? Fiabilité du système? Conséquences sur le moteur?
- reb266
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Re: Chimaera GPL
De toute façon,pour savoir si le véhicule a été accidenté,il suffit de demander l'HPI report ,c'est pourquoi les garagistes Anglais sont honnêtes sur l'état des voitures.... s'il y a eu un accident et qu'ils ne le font pas savoir , les conséquences sont très lourdes pour eux. Un HPI ,dès que tu as le numéro d'immat coute 25£. tu peux même obtenir un autre document ou sont notés tous les précédents propriétaires (ce qui n'est pas le cas en France, sauf si tu as un ami dans la police )
Le GPL passe très bien dans le V8 mais je ne vois pas l’intérêt de le faire installer sur ce type de véhicule qui consomme en moyenne 12l de Sp98 alors que sur un range qui en bouffe 18 à 22 litres au 100, si tu le monte en GPL tu vas bouffer 25 à 28 litres mais à moins d' 1€ le litre
Le GPL passe très bien dans le V8 mais je ne vois pas l’intérêt de le faire installer sur ce type de véhicule qui consomme en moyenne 12l de Sp98 alors que sur un range qui en bouffe 18 à 22 litres au 100, si tu le monte en GPL tu vas bouffer 25 à 28 litres mais à moins d' 1€ le litre
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- Thunderbolt
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Re: Chimaera GPL
Merci pour l'info à propos du HPI Report.
- antoine44
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Re: Chimaera GPL
La bonbonne de gaz prends BEAUCOUP de place. J'ai eu un Break XM V6 GPL, je sais de quoi je parle
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Chimaera GPL
Surtout, est elle aux nouvelles normes francaises ?
En quête d'une Chimaera 450/500
Re: Chimaera GPL
argh, un moteur lavé a la flotte, sur une tvr qui plus est
un pro vous avez dis ?
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- reb266
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Re: Chimaera GPL
Un moteur ça se lave sans problème!!!!!! Heureusement car sous la pluie tu aurais droit a un arbre de Noël
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Re: Chimaera GPL
oui oui
a après ça tombe en rade
le peu de fois ou j'ai dut le faire j'ai bousiller un manocontact de pression d'huile et créé un faux contact de capteur d'arbre a came
m'enfin c'était anglais tu me diras
a après ça tombe en rade
le peu de fois ou j'ai dut le faire j'ai bousiller un manocontact de pression d'huile et créé un faux contact de capteur d'arbre a came
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- reb266
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Re: Chimaera GPL
Mon P38 , quand il a bien fait joujou dans la boue, il vaut mieux le nettoyer ,sinon bonjour les dégâts, Un coup de carsher lui fait toujours du bien, par contre je protège l'alternateur car lui n'aime pas l'eau
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- petit-a-petit
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Re: Chimaera GPL
Vous trouvez qu'il n'y a pas encore suffisamment de possibilités de pannes pour rajouter encore un souci potentiel avec un kit LPG ?
D'autant plus pour un véhicule de loisir à caractère sportif ça le fait pas du tout, entre le coût du kit, les frais de contrôle annuel de l'installation, les inconvénients de parking et de circulation (certains tunnels interdits), l'usure accentuée du moteur, l'encombrement du réservoir, la perte sensible de puissance etc....pour un véhicule qui comme on l'a dit plus haut consomme 12l/100km, et parcours moins de 10000km l'an... faut vraiment être hollandais dans l'âme pour y penser...et être dans l'erreur une fois tout les calculs faits !
...pourquoi pas l'attache remorque et la caravane tant qu'on y est
j'ai viré le LPG de mon Land qui consomme 14L/100km parce que le LPG au final me coûtait 1.5x plus cher (il est vrai que les taxes en Belgique sont plus élevées sur le LPG), parce que je consommait 18L de LPG, parce que ça tirait encore moins, parce que le bidon était horrible et défigurait la baie du pick up, et parce que chaque année j'avais droit à un double contrôle un pour le gaz et un contrôle technique normal pour le reste...pour 5k km/an ça le faisait pas donc basta!
D'autant plus pour un véhicule de loisir à caractère sportif ça le fait pas du tout, entre le coût du kit, les frais de contrôle annuel de l'installation, les inconvénients de parking et de circulation (certains tunnels interdits), l'usure accentuée du moteur, l'encombrement du réservoir, la perte sensible de puissance etc....pour un véhicule qui comme on l'a dit plus haut consomme 12l/100km, et parcours moins de 10000km l'an... faut vraiment être hollandais dans l'âme pour y penser...et être dans l'erreur une fois tout les calculs faits !
...pourquoi pas l'attache remorque et la caravane tant qu'on y est
j'ai viré le LPG de mon Land qui consomme 14L/100km parce que le LPG au final me coûtait 1.5x plus cher (il est vrai que les taxes en Belgique sont plus élevées sur le LPG), parce que je consommait 18L de LPG, parce que ça tirait encore moins, parce que le bidon était horrible et défigurait la baie du pick up, et parce que chaque année j'avais droit à un double contrôle un pour le gaz et un contrôle technique normal pour le reste...pour 5k km/an ça le faisait pas donc basta!