Et pourquoi pas une TVR?...

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
bubu

Et pourquoi pas une TVR?...

Message par bubu »

Bonjour à tous, je m'applle Stephane, je suis de la région Parisienne et actuellement en pleine phase de recherche, je ne trouve pas mon bonheur, à savoir un Chevrolet Corvette C4 qui me plaise.
Du coup, j'ai pensé à TVR et une annonce m'a attiré.

http://www.leboncoin.fr/voitures/661991767.htm?ca=12_s

Alors question, que pensez-vous de cette voiture? J esuis en pleine phase de reflection car elle me plaît bien.
Ces modèles sont ils fiables, de quoi me méfier, cette voiture, la connaissez-vous, bref si vous pouviez m'aiguiller un peu, ça remettrai les choses en place dans mon esprit.
Merci d'avance à tous!
bubu

Re: Et pourquoi pas une TVR?...

Message par bubu »

La vache, pas une réponse!! :shock:
sd1driver

Message par sd1driver »

bah en 1 journée... c'est pas un forum Renault hein :D

il faut déjà contrôlé le châssis, l'état corrosion des tubes latéraux
le fonctionnement de toute l'électricité
bruit moteur ( coussinet / poussoirs... ) pression d'huile et T° déclenchement ventilo

en somme rien qui ne change fondamentalement pas rapport une voiture "normale"
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
bubu

Message par bubu »

sd1driver a écrit :bah en 1 journée... c'est pas un forum Renault hein :D

il faut déjà contrôlé le châssis, l'état corrosion des tubes latéraux
le fonctionnement de toute l'électricité
bruit moteur ( coussinet / poussoirs... ) pression d'huile et T° déclenchement ventilo

en somme rien qui ne change fondamentalement pas rapport une voiture "normale"
Merci à toi, il est vrai qu'abitué à d'autres forums j'ai fini ar trouver le temps long. :lol:
Donc à mettre sur un pont et voir les soubassements.
Pour le reste pas simple pour moi qui suis nul en mécanique, écouter le moteur ne va pas vraiment me "parler"...
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

Bienvenu,

Tu peux faire un tour dans la section Chimaera et tu trouveras de plus amples informations.
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
bubu

Message par bubu »

Beck a écrit :Bienvenu,

Tu peux faire un tour dans la section Chimaera et tu trouveras de plus amples informations.
Merci, j'y suis allé et il y a un tres bon sujet sur les points à surveiller.
Mais ce modèle vous semble il être vendu à son juste prix? Quls sont les points faibles de cetet version?
Ce serait pour moi une voiture "loisirs" qui ne servirait que pour les ballades par temps sec et qui roulera assez peu.
discovery
Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2

Message par discovery »

Bonjour à toi tout d'abord,
Je ne connais pas vraiment la Chimaera mais celle-ci est plutôt jolie .Cela reste une affaire de goût. On nous dit qu'elle sort de révision chez Marc Minne , c'est une sérieuse référence et elle est contrôlable facilement. Il faut que le châssis soit parfait en tout cas .
Je remarque quand même qu'elle semble toujours immatriculée en Grande-Bretagne , je ne connais pas la législation française mais il faut s'assurer qu'elle peut rouler en France et passer en plaques nationales.
Etant Belge , je ne saurais pas te renseigner de manière certaine aussi je m'abstiens sur ce côté-là.
15.500 euros pour une conduite à droite en bel état , révisée en profondeur ( vu le montant de la facture) , cela vaut la peine de creuser la question.
Il y aura bien quelqu'un sur le forum pour de donner les éléments nécessaires au passage du véhicule en plaques françaises.
Bonne chance,
yann watine

Message par yann watine »

bonjour; j'ai importè une chim400 d'engleterre l'annee derniere ( je ne suis plus un debutant pour la voiture sportive ançienne) je ne regrette vraiment pas cet achat. c'est un vehicule comparable à rien!= dans certaines couleurs elle à beaucoup de classe,elle est extremement attachante,tres exotique et fait tourner les tetes, elle a "l'aura" sulfureuse des tvr sans trop le risque de se casser la gueule, prudençe quand meme sur le mouillè! elle est grande et confortable à l'interieur, avec un coffre pour partir en vacançe, à 120 on pilote un spitfire......surtout le bruit et les cadrans bref c'est une voiture extreme plaisir(ayant possèdè une authentique cobra et la majoritè des muscle cars americains la tvr a ma preferençe) la conduite à droite fait parti de l'exotisme et genere une certaine prudençe salutaire mais je prefere une conduite à gauche! apres 500 km sur autoroute et temps pluvieux au milieu des camions vous appreçierez votre bierre à l'arrivèe , mais ne regretterez pas l'aventure!

avec une 500 ou une griffith dans les memes conditions vous preferez peut etre un cognac.....techniquement ce n'est pas tres complexe mais tres peu de garage connaissent la voiture qui a quand meme ses speçifiçitès! à l'achat il faut mieux se faire accompagner par un connaisseur etre sourçilleux avec le chassis quand au moteur tout depend comment il a ete utilisè et entretenu( un moteur v8 rover meme completement lavè peut encore sembler en bonne santè c'est un peu le probleme! mais j'ai aussi fait 200000kms avec ces moteurs sur des berlines! les pieces sont peu honereuses et on trouve tout en engleterre ainsi que des garages qui savent les entretenir! pour immatriculer en françe inutile de rever çe n'est pas impossible pour certains modeles mais de plus en plus diffiçile avant l'achat une seule regle = faites parti du club tvr françe les speçialistes vous donneront les regles pour avoir une chançe d'immatriculer votre voiture(sur l'annonçe on parle de carte grise française?????= cordialement
bubu

Message par bubu »

discovery a écrit :Bonjour à toi tout d'abord,
Je ne connais pas vraiment la Chimaera mais celle-ci est plutôt jolie .Cela reste une affaire de goût. On nous dit qu'elle sort de révision chez Marc Minne , c'est une sérieuse référence et elle est contrôlable facilement. Il faut que le châssis soit parfait en tout cas .
Je remarque quand même qu'elle semble toujours immatriculée en Grande-Bretagne , je ne connais pas la législation française mais il faut s'assurer qu'elle peut rouler en France et passer en plaques nationales.
Etant Belge , je ne saurais pas te renseigner de manière certaine aussi je m'abstiens sur ce côté-là.
15.500 euros pour une conduite à droite en bel état , révisée en profondeur ( vu le montant de la facture) , cela vaut la peine de creuser la question.
Il y aura bien quelqu'un sur le forum pour de donner les éléments nécessaires au passage du véhicule en plaques françaises.
Bonne chance,
En fait elle est déjà immatriculée, la CG est Française.
En revanche je me demande s'il faut remplacer les optiques par exemple, je n'ai pas demandé au vendeur.
J'ai lu un peu les retours sur les voitures du forum, j'avoue avoir un peu peur des multiples caprices de cette belle Anglaise, la mécanique et moi n'étant pas copains.
Merci à vous en tout cas pour vos réactions. :wink:
sd1driver

Message par sd1driver »

ça reste une voiture, qui plus est anglaise
la fiabilité 100% n'existe pas :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Elle a l'air pas mal... Perso, j'ai la mienne depuis 3 ans, elle a 70.000 miles et pas un pépin depuis l'achat. Pourquoi ? Je roule au pire tous les 15 jours :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
bubu

Message par bubu »

antoine44 a écrit :Elle a l'air pas mal... Perso, j'ai la mienne depuis 3 ans, elle a 70.000 miles et pas un pépin depuis l'achat. Pourquoi ? Je roule au pire tous les 15 jours :)
Voiture de "garçon coiffeur" si j'en crois l'avatar? :lol:
Merci à vous.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Salut Bubu,
Sur le papier elle a l'air très bien.
J'ai acheté la mienne au même prix l'année dernière de 97 avec 10.000 miles de moins mais elle a passé plus de temps en réparation que chez moi jusqu'à ce printemps. Elle manquait visiblement d'entretien mais je l'ai acheté quand même (il parait qu'il ne faut jamais acheter la 1ière que l'on voit ni un modèle trop peu kilométré... ben ça doit être vrai ;-)). Depuis je me régale.
Donc, dans ton cas, si l'entretien a été fait sérieusement, le prix me parait tout à fait correct. En plus elle a une sellerie cuir complète, une combinaison de couleur plutôt sympa (bon les goûts les couleurs).
Va la voir en tous cas.
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Dans certains cas la première c'est la bonne ! Moi la première vue était déjà vendue, la seconde fut la bonne et le vendeur est devenu un ami... :wink:
PS: Pour ceux qui le connaissent, Alain va beaucoup mieux :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Les retours d'experience vis-a-vis de la fiabilite sont tres variables, certains disent qu'une utilisation journaliere est benefique, d'autres n'ont pas de problemes quand ils ne l'utilisent que les week-end ensoleilles, d'autres ont une litanie de problemes et une voiture qui demande reparation apres reparation.

Ma chimaera 500 de 1998 etait utilisee tous les jours pendant deux ans et n'a pas eu de probleme pire qu'une autre voiture, les deux seuls gros travaus etant un maitre cylindre d'embrayage et une visite chez le reparateur par plateau suite a un boulon qui s'est enfui au niveau du cable d'accelerateur.

Ce sont des voitures faites a la main, certaines auront donc beneficie d'attention pendant la constructions, d'autres moin bien finies (on parle dans ce cas de voitures du vendredi en Angleterre).
bubu a écrit :Voiture de "garçon coiffeur" si j'en crois l'avatar? :lol:
Plutot decoiffante a mon avis :lol: :lol: :lol:
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre