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Joint spi moteur sortie boite

Publié : 02 juil. 2014 09:38
par reb266
J'ai une fuite au niveau de la cloche, je pense qu'il s'agit du joint spi de sortie moteur.Pour le changer, il faut tomber la boite, donc j'aimerai savoir si on peut la sortir en passant par dessous.
J'avais fait cela avec mon Range Rover. 3 crics pour maintenir l'ensemble boite+transfert (+70Kg!!!).
Pour la chim , la boite ne doit pas faire ce poids. donc en démontant l'arbre de transmission et les vis de cloche je dois pouvoir assez la reculer pour changer ce spi.
Tout aide et conseil pour cette manip me sera bien utile, surtout pour le remontage!!!!!!

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 02 juil. 2014 14:47
par fab_mox
Bjr,
Es-tu certain que l'huile ne vient pas du carter d'huile inférieur tout simplement (avec un petit suintement)...C'est le cas de bon nombre de Griffith & Chimaera...
A vérifier avant de se lancer dans les grands travaux...

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 02 juil. 2014 16:15
par frog
C'est bien de l'huile et pas du liquide (sale) de l'embrayage hydraulique qui fuit au cylindre attache a la boite ?

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 02 juil. 2014 19:52
par reb266
je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais a première vue çà ressemble a de l'huile moteur. Je regarderai dessous ce WE car pour l'instant boulot, boulot.....

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 03 juil. 2014 12:48
par PATMOISS
Bjr,
Pour avoir changer le disque d'embrayage sur ma Chimaera, le démontage de la BV est très simple à faire et ne présente aucune difficulté. Pour ma part, j'ai une fosse.
Pour descendre la BV T5 B WARNER il suffit de la sangler aux barres centrales du châssis et une fois débloquée du moteur et de la transmission arrière, il est simple de la faire descendre doucement.
Ne pas omettre de maintenir le bloc moteur auparavant.
Bon courage.

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 03 juil. 2014 14:36
par reb266
J'ai fait comme çà pour mon Range P38 mais en étant dessous car ni pont ni fosse, et j'ai utilisé 3 crics bouteille. Avec de la patience et de la minutie sachant que l'ensemble BV+ BA> 70Kg.
Au fait, elle pèse combien cette T5?

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 03 juil. 2014 15:02
par frog
reb266 a écrit :J'ai fait comme çà pour mon Range P38 mais en étant dessous car ni pont ni fosse, et j'ai utilisé 3 crics bouteille. Avec de la patience et de la minutie sachant que l'ensemble BV+ BA> 70Kg.
Apres plusieurs aventures similaires, j'ai finalement achete un cric comme celui-ci pour me faciliter la vie avec BV + Boite transfer Defender et P38.

http://www.justoffbase.co.uk/150kg-Floo ... tAodnwkA4Q
53095ii_TJ2OOT.jpg

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 10 juil. 2014 11:51
par reb266
Après nettoyage et resserrage des différentes vis!!!!!! il s'avère que c'est bien du liquide d'embrayage et je dois avoir une fuite au niveau de récepteur .
Je vais vérifier s'il s'agit simplement du joint ou s'il faut que je change le récepteur ?

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 10 juil. 2014 12:04
par sd1driver
au pire un kit de réparation après déglaçage du récepteur
en fonction de l'année de ta chim, c'est un récepteur type range, mais de SD1, tu doit connaitre :D

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 10 juil. 2014 14:50
par reb266
no problem, y a pu qu'a......

c'est celui là ?: http://www.racetechdirect.co.uk/tvr-car ... er-tvr.asp

Au fait DOT3, ou 4 ou 5??

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 11 juil. 2014 10:04
par spirou92
DOT 4 :wink:

Re: Joint spi moteur sortie boite

Publié : 11 juil. 2014 10:08
par Mage_m312
Oui c'est bien celui là, j'ai récemment changé le mien ...

Perso la purge d'embrayage faite au RBF600, RAS ça marche.