Aide à la conduite RHD

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
patroden
Voiture(s) : TVR Chimaera 500

Aide à la conduite RHD

Message par patroden »

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils, voire d'aide pour le projet que j'ai envie de réaliser : je voudrais mettre en place un système vidéo qui me permette de voir la circulation venant de face, dans une Chimaera RHD, ceci afin de ne pas trop me décaler vers la gauche avant de doubler.

Je suis à l'écoute de toute remarque, expérience vécue et propositions...

Merci d'avance

Pat :pirate:
Back in TVR !
baubau
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF

Re: Aide à la conduite RHD

Message par baubau »

J'avais a l'époque pour ma tuscan une caméra bullet avec enregistreur mais surtout sortie vidéo, couplé avec un autoradio avec écran et entrée vidéo cela pouvait permettre de voir par cet écran le côté gauche de la voiture et donc dépasser...
Voilà une technique valable...
Tu peux aussi de nos jours installer une dashcam avec un écran pivotant côté gauche du pare brise et ainsi voir...
patroden

Message par patroden »

baubau a écrit :J'avais a l'époque pour ma tuscan une caméra bullet avec enregistreur mais surtout sortie vidéo, couplé avec un autoradio avec écran et entrée vidéo cela pouvait permettre de voir par cet écran le côté gauche de la voiture et donc dépasser...
Voilà une technique valable...
Tu peux aussi de nos jours installer une dashcam avec un écran pivotant côté gauche du pare brise et ainsi voir...

Merci pour ces infos... Je vais voir ça !
Back in TVR !
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Un périscope horizontal ?

http://krugozor.pl/en/

Résultat d'une recherche Google, je n'ai pas d'expérience personnelle.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
riga

Message par riga »

En quête d'une Chimaera 450/500
patroden

Message par patroden »

Génial... Merci !
Back in TVR !
riga

Message par riga »

Assez cher, mais l'interfaceC est pas mam.
Tu dois pouvoir trouver des videos de cette interface.
Attention aussi à l'angle de vue dr la caméra...
En quête d'une Chimaera 450/500
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

J'y avais pensé mais j'ai abandonné l'idée car si tu vois si il y a qq chose en face, la notion de rapprochement (vitesse) risque d'être bien différente de la réalité.... Trop risqué à mon sens :cry:
Avant d'investir tu peux faire le test à l'arrêt en posant un appareil photo en mode video sur le rétro gauche :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
patroden

Message par patroden »

antoine44 a écrit :J'y avais pensé mais j'ai abandonné l'idée car si tu vois si il y a qq chose en face, la notion de rapprochement (vitesse) risque d'être bien différente de la réalité.... Trop risqué à mon sens :cry:
Avant d'investir tu peux faire le test à l'arrêt en posant un appareil photo en mode video sur le rétro gauche :wink:
Pas de problème, il ne s'agit que d'une aide à la vision, pas au suicide... Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les changements de luminosité à l'écran, sinon, prudence...

Back in TVR !
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Sinon tu as une autre solution, un drone avec une caméra qui vole qq mètres devant ta Chim :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
patroden

Message par patroden »

antoine44 a écrit :Sinon tu as une autre solution, un drone avec une caméra qui vole qq mètres devant ta Chim :lol:
Il ne volera pas longtemps devant... :wink:

Back in TVR !
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

L'idée du Krugozor est géniale, mais inutile de l'acheter, il s'agit bêtement de deux miroirs l'un face à l'autre, c'est pas difficile à bricoler et pas cher... et surtout pas électronique, il ne faut pas négliger la malédiction du Prince des Ténèbres qui plane sur toute production anglaise :lol:

Pour ce qui est de rester méfiant, je suis tout à fait d'accord avec Antoine, à propos de l'évaluation des vitesses et distances, attention à l'aide au suicide!

Quant au Drome, ça va être difficile à contrôler avec la langue et les oreilles puisque les mains et les pieds sont déjà pris :lol: :lol: :lol:
Image
Toto
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch

Message par Toto »

Intéressant, je cherchais aussi un dispositif du genre. Une piste serait de se baser sur un kit de caméra de recul (une idée d'un ami qui aménage des camionnettes) mais l'angle est probablement trop grand pour voir de loin. Le truc qui m'a semblé vraiment intéressant, c'est un rétro intérieur dont une partie devient l'écran quand on fait fonctionner le système. Donc un système de caméra de recul, en remplaçant la cam pour voir plus loin.
Je pensais même placer la caméra dans le bloc du rétro extérieur gauche, avec juste un petit trou mais je ne sais pas trop comment protéger l'objectif de l'eau, des moucherons... Sinon en bas à gauche du parebrise ça améloire déjà bien l'angle de vue...
yann watine

Message par yann watine »

bonjour ;pour moi je suis completement contre une camera et autre gadget=suget de distraction à essayer d'evaluer et d'estimerer ce que l'on voit( les anglais chez nous n'ont à priori pas de camera embarquèe) conduire en rhd est une question d'habitude , plus on roule plus on s'y fait et ça oblige à etre plus vigilant,si on est trop bas un coussin permet de voir l'aile avant gauche! et quand vous allez en engleterre vous appreçiez; ceçi dit je prefere si on peut choisir pour rouler sur le continent une conduite à gauche, mais pour une tvr les offres sont tres limitèes et à des prix........ apres quelques millier de kms on ne se pose plus la question! le vrai souçis est plus pour le passager lorsque on pratique une conduite musclèe la nuit, lors des depassements il peut forçement angoisser, il n'est deja pas à la fete dans son compartiment les jambes replièes s'il fait plus de1 m80 bon mais dans un avion de chasse il ne serait pas plus à l'aise c'est vrai quoi...........
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

Salut.

Je viens de lire le post et j'ai une idée...essaie en marche arrière, en allongeant le rapport de pont sur une TVR, comme ça tu te retrouves du bon côté et tu utilise ton rétro... tu dois bien pouvoir toper un bon 140...pour dépasser sur nationale, c'est suffisant. Faut juste s'habituer aux mouvements inversés, mais quand on roule en TVR on est forcément un pilote hors pair... Investissement 0...merci qui?

Seb
Répondre