Page 1 sur 2

COUPURE MOTEUR

Posté : 25 avr. 2014 16:39
par yvan88
Bonjour à tous
voila quelques jours que madame chim me fait des caprices:
coupure moteur franche à 2800t/m, 1 à 2 s, repart ou alors retrogradage et repart.
je remarque aussi que lors du 1er demarrage , le moteur a du mal a tourner comme si on avait trop d avance mais au deuxiemme demarrage ca demarre bien .
j ai fait l essais avec une autre bobine et cela a ete efficace quelque jours et rebelotte.
je souhaite controler mon potentiometre , peut on le controler debranché? entre quel fil ?

mais de vos retour d'expérience

bon week end a tous

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 16 mai 2014 17:57
par yvan88
Bonjour à tous

La chim ne voulant plus tourner, j'ai controlé ma chaine de distrib par le trou de l'allumeur, et elle est bien detendue...
donc démontage et controle de l'aac par la meme occasion. Il me parait en assez bon état, une seule came d'ech a un leger plat (3mm), pensez vous que cela nuise au bon fct du moteur?
j'ai de droles de trompettes d'adm, est ce le montage original des 500? (photo)
je vais en profiter pour faire controler mes injecteurs.

suite au prochain épisode

bon we a vous

Yvan

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 23 mai 2014 18:29
par yvan88
en attendant mes pieces, petite customisation, pate à polir et huile de coude....

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 24 mai 2014 08:57
par Cooper
Tu remplaces quoi comme pièces..
Bon courage en tout cas

Camille

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 27 mai 2014 11:25
par yvan88
salut cooper,
je change juste la chaine et pignons distrib.
j ai mes injecteurs qui sont chez un dieseliste pour controle.
as tu une methode pour controle du potentiometre papillon, car j ai un doute la dessus , bien qu il soit neuf.

a+

Yvan

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 12 juin 2014 17:37
par vinccharles
Bonjour
Jai moi aussi des coupures moteur a 4000tr
Fils de bougies et bobinne remplacé
Pareil ...
As tu résolu ton problème ?
Cordialement

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 24 juin 2014 20:51
par yvan88
Bonsoir,
mon problème n 'est tjrs pas résolu, mes injecteurs sont bons, pas de fuite, quantité débitée conforme.
j'ai débranché le capteur t° eau, et plus de coupure; tout content d'avoir trouvé la panne, je change la sonde, débranche la batterie pour que le calculateur moteur se reset et essais; rebelote, tjrs coupure juste avant 3000tm: lorsque le moteur est ainsi coupé, le seul fait de débrayer le relance !!!
j'ai débranché mes 2 sondes cata pour essais et c'est tjrs pareil, idem sonte t° essence débranché.

je ne sais plus trop où chercher...

je suis preneurs de vos conseils

a+

Yvan

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 25 juin 2014 06:54
par baubau
Bonjour Yvan,

Tu peux essayer de téléphoner ou aller voir http://www.eggimann-cars.ch/ ils sont spécialisés TVR et en plus dans le coin.

J'espère qu'ils pourront t'aider.

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 25 juin 2014 08:42
par frog
Es-ce instantané, ou il-y-a t'il une perte de pêche juste avant ?

Le tube d'arrivée d'air est-il solide ? Il se peut qu'avec l'âge il s'affaisse lorsque la demande d'air est trop prononcée. Enleve-le et regarde si l'intérieur est "delamine". Tu peux aussi temporairement faire sans (c'est pas sans risque). Vérifie le filtre à air aussi.

Si la perf. diminuée juste avant avant, ça peut être un manque d'essence, la pompe n'est peut-être plus à même de donner assez d'essence.

Sinon, distributeur, bras et contacts sous le chapeau du distributeur, ou un problème d'allumage (bobine) qui ne crée pas une étincelle assez fort dans les tours.

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 25 juin 2014 10:45
par antoine44
bras et contacts sous le chapeau du distributeur. Oui, à faire, j'ai eu un peu le même type de soucis que toi. Un bon coup de papier de verre sur TOUS les contacts et c'est reparti tout seul sans un à coup :wink:

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 25 juin 2014 19:06
par yvan88
merci de vos reponses , mais la c'est pas un accoup, c'est carrement coupure nette, pendant 4,5 secondes plus rien sous le pied, retrograde ou passer un vitesse sup et ca repart jusqu'au point de coupure je dirais à 2800tm.
tete allumeur, doigt, faisceau bougies tres récent.
je vais essayer de trouver une bobine pour faire un essais

je vous tiens au jus de l'avancement des essais

salutations a tous

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 25 juin 2014 19:08
par antoine44
Je sais pas pourquoi mais ça me fait plus penser à un soucis d'arrivée d'essence .... :?:

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 25 juin 2014 20:18
par frog
Un problème d'essence serait à priori progressif, pas si brutal.

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 25 juin 2014 20:22
par antoine44
frog a écrit :Un problème d'essence serait à priori progressif, pas si brutal.
Mais là, ça semble progressif car tant que le moteur tourne à régime modéré tout fonctionne ... :?:
Filtre à essence bouché mais pas complètement et qui laisse donc passer un filet d'essence suffisant pour les bas régime et pas pour les montées en régime ... :shock:

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : 25 juin 2014 20:35
par Thunderbolt
Dans la catégorie "j'ai testé pour vous", j'ai eu un filtre à essence bien chargé en cochonneries/bouché (après avoir dépassé largement le niveau de la réserve suite à une erreur d'itinéraire); tout était normal au ralenti mais gros à-coups dès que j'accélérais, vitesse enclenchée (pas sur point mort).

Conclusion: pas de coupure franche avant un régime moteur déterminé, mais à tous les étages du compte-tours. Ici, chez ivan88 cela parait venir de l'injection ou de la gestion électronique, non?