Sauf erreur le carter d'huile est le même que pour les Range Classic mais attention deux modèles ont existé (eh oui!) . Difficile de les dinstinguer car la modif porte sur quelques millimètres de dégagement supplémentaire sur la partie avant au niveau du 1er maneton du vilo. Le bruit est audible au 1er démarrage ....

.L'épaisseur du joint au montage fait parfois la différence par rapport a un trop mince filet de pate.
Chez TVR (d'après les photos vues sur le net) il semble que la cloison interne anti remontée d'huile ait une forme différente selon le type de courroie accessoire. Land rover n'a pas fait de différence.
Le carter TVR est en acier..... Land Rover a monté des carters alu sur les derniers P38 4.6L. Un essai permetrait peut etre de confirmer la totale compatibilité.
Le montage au joint est recommandé mais attention a la fameuse garde sous le 1er maneton.
Pour laisser un épaisseur mini de pate a joint, le montage se fait en deux temps . Mise en place, juste au contact, avec un cordon de joint fourni. Attente du séchage de la pate puis serrage. Le joint silicone noir se prête parfaitement a cette opération.
Le carter en acier étant costaud, une reprise à la soudure est tout a fait réalisable sans déformation.
De même qu'il me semble que certaines vieilles SD1 avaient une contre plaque de protection sur la partie inférieure du carter.