18e Jean Behra historique en septembre

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

18e Jean Behra historique en septembre

Message par Essex »

Du 12 au 14 septembre 2014, l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur organise la 18e édition de son rallye de régularité historique sur route ouverte. Plusieurs TVR seront de la partie, c'est d'ailleurs la splendide Vixen de Thomas Feraud, un habitué de l'épreuve, qui à l'honneur de l'affiche 2014 !

Comme toujours, 2 catégories sont proposées : "régularité / régularité sans instruments" et "tourisme", le parcours faisant environ 800 km et comptant 21 "spéciales" de régularité (dont une de nuit), au coeur des plus beaux cols des Alpes du Sud.

Si l'aventure vous tente, les inscriptions sont ouvertes !

Plus sur http://www.rallyejeanbehrahistorique.com/
Reportage TV sur l'édition 2013 disponible en ligne sur la chaine youtube du club : https://www.youtube.com/watch?v=N_u82I5 ... tbfN6IBYvA

Image
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
nekhbet
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw

Re: 18e Jean Behra historique en septembre

Message par nekhbet »

Ah ba écoute je voulais prendre mes vacances dans ces eaux là et justement voir de la famille dans le coin, ça pourrait peut le faire.
Je suppose qu'il faut un équipage de 2?
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

Re: 18e Jean Behra historique en septembre

Message par Essex »

nekhbet a écrit :Ah ba écoute je voulais prendre mes vacances dans ces eaux là et justement voir de la famille dans le coin, ça pourrait peut le faire.
Je suppose qu'il faut un équipage de 2?
Oui, il est préférable d'être deux : un qui tient le volant (et essaye de le garder malgré la demande insistante de l'autre pour conduire aussi!) et le second fait copilote/navigateur : il tente de suivre le roadbook qui est donné au départ ! Tu es le bienvenu avec ta très belle 3000M, si il te faut des infos complémentaires, n'hésite pas à me solliciter : president@automobileclubdenice.com

J'ajoute que cette année, il devrait à nouveau y avoir pas mal de "made in Blackpool" au départ : une autre 3000 M, une Taimar, une Vixen ou une 3000s, ma Chimaera 400HC en voiture ouvreuse... Bref, la marque sera bien représentée ! Il faut dire que faire rugir une TVR en haut du col de la Bonette-Restefond (plus haute route d'Europe et l'un des points de passage du rallye) ça reste un moment carrément magique. Ceci dit, comme j'ai vu que tu en possède un, un Clubman d'époque peut-être très amusant aussi sur ce type de rallye...
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Répondre