Redémarrage de ma Chimaera.
Publié : 09 févr. 2014 18:04
Bonjour à tous !
Ma Mercedes 500 étant enfin réservée et donc en passe de quitter le garage, je me prépare au redémarrage de ma jolie Chim' qui me manque beaucoup.
Pour rappel, j'avais créé un post lors de l'apparition de mes différents soucis :viewtopic.php?f=11&t=3739
Pour pas avoir à relire les 200 pages du sujet, mes soucis ont commencés par des à-coups relativement rares en phase de décélération, puis de plus en plus souvent. Une sensation de perte de puissance -peut-être psychologique me direz-vous.
Dans le même temps, les démarrages se sont mis à être de plus en plus longs. Elle qui partait au quart de tour s'est mise à réclamer plusieurs tours de démarreur et même plusieurs coups de clé. Jusqu'à ne plus démarrer du tout, ou alors seulement lorsqu'elle a envie.
Trop occupé à rénover ma Mercedes et surtout très déçu et dégouté, j'ai décidé de la laisser de côté jusqu'à ce que l'envie de m'en occuper me reprenne.
Et c'est désormais le cas !
Je vais donc tout reprendre à zéro, histoire de ne pas me mélanger les pinceaux dans les tests. Et je remercie tous ceux qui avaient pris la peine de m'aider dans le post précédent, ainsi tous ceux qui le feront sur celui-ci.
Premier test d’aujourd’hui : 5 litres de SP98, une batterie en parfait état, vérification des niveaux ; le filtre à essence est neuf. Je mets le contact et tente de démarrer : rien. Plusieurs essais sans résultat ; à peine quelques toussotements.
Idée de départ : changer les bougies et les fils de bougie.
Edit : j'ai trouvé ce kit, je pense qu'il serait bon de tout changer : http://www.tvrpower.co.uk/store/slug/ign-kit-1/
Ma Mercedes 500 étant enfin réservée et donc en passe de quitter le garage, je me prépare au redémarrage de ma jolie Chim' qui me manque beaucoup.
Pour rappel, j'avais créé un post lors de l'apparition de mes différents soucis :viewtopic.php?f=11&t=3739
Pour pas avoir à relire les 200 pages du sujet, mes soucis ont commencés par des à-coups relativement rares en phase de décélération, puis de plus en plus souvent. Une sensation de perte de puissance -peut-être psychologique me direz-vous.
Dans le même temps, les démarrages se sont mis à être de plus en plus longs. Elle qui partait au quart de tour s'est mise à réclamer plusieurs tours de démarreur et même plusieurs coups de clé. Jusqu'à ne plus démarrer du tout, ou alors seulement lorsqu'elle a envie.
Trop occupé à rénover ma Mercedes et surtout très déçu et dégouté, j'ai décidé de la laisser de côté jusqu'à ce que l'envie de m'en occuper me reprenne.
Et c'est désormais le cas !
Je vais donc tout reprendre à zéro, histoire de ne pas me mélanger les pinceaux dans les tests. Et je remercie tous ceux qui avaient pris la peine de m'aider dans le post précédent, ainsi tous ceux qui le feront sur celui-ci.
Premier test d’aujourd’hui : 5 litres de SP98, une batterie en parfait état, vérification des niveaux ; le filtre à essence est neuf. Je mets le contact et tente de démarrer : rien. Plusieurs essais sans résultat ; à peine quelques toussotements.
Idée de départ : changer les bougies et les fils de bougie.
Edit : j'ai trouvé ce kit, je pense qu'il serait bon de tout changer : http://www.tvrpower.co.uk/store/slug/ign-kit-1/