Page 1 sur 1

chauffe sur CHIMAERA 400 HC 1996

Publié : 02 août 2013 10:25
par billie4x4
BONJOUR,

je suis très heureux possesseur d une chim 400 hc 1996 , CEPENDANT, bien qu ayant remplacé sonde de déclenchement de ventilos et ayant remplacé le calorstat, tous deux à déclenchement de bonne heure,,,

lorsque la temperature est très chaude à l'extérieur, le vehicule monte à 90/95 ° 1) est ce normal ??

2) peut on imaginer créer des ouies de ventilation sur le coté du véhicule pour évacuer la chaleur du compartiment moteur ?

3) peut on envisager d enrubanner le tuyau principal d échappement par un isolant thermique : type laine de roche ou autre

merci à tous par avance de vos reponses

nota : j aimerais communiquer avec un possesseur de chimaera qui habite dans le sud de la France et qui roule tous les jours sous la " cagnasse", comment fait il pour gérer toute cette " chaleur" tant dans son moteur que dehors ??

salutations billie de rouen 76

Re: chauffe sur CHIMAERA 400 HC 1996

Publié : 02 août 2013 11:09
par lolo106
Bonjour,

Petite réponse rapide :

1 : Oui c'est normal et pas d'inquiétudes
2 : :pukeright: il y en a déjà de jolie sur le capot et vu la configuration de la coque c'est pas vraiment possible. Le plus simple serai d'en rajouter ou agrandir sur le capot.
3 : Il existe des isolants spéciaux pour échappement mais ce sujet là est très discuté mais c'est possible.

Le mieux c'est un un bon nettoyage du circuit de refroidissement, un bon liquide de refroidissement et après tu vois. C'est normal qu'elle chauffe dans le trafic elle n'est pas vraiment faite pour les bouchons.

A+

Laurent