1er round: après avoir verrouillé avec la DREAL la non nécessité de passer par elle pour immatriculer ma Chim 450 de 99 qui a son COC original, je me suis présenté à la préfecture. Miracle, quasiment pas d'attente, tout roule, le monsieur tarde un peu à trouver mais me dit que tout est OK....sauf qu'il s'aperçoit que le contrat de vente est au nom du vendeur et l'ancienne carte grise au nom de sa société. Il est avocat et le nom est Société Mr X. Long conciliabule avec le chef (obscure entité, jamais aperçue, qui se cache dans un autre bureau, à moins que mon fonctionnaire zélé ai simplement décidé d'aller se faire un café). Retour et ça va pas être possible. OK, je râle même pas et décide d'appeler mon vendeur pour qu'il m'envoie les papiers refaits en bonne et due forme. Remarquant que le papier demande aussi le tampon de la société, je le lui demande aussi mais il me dit ne pas en avoir. Cela ne m'étonne pas, je suis moi-même en société unipersonnelle professionnellement et sans tampon car sans aucune utilité.
2ème round cet après à la préfecture, à nouveau quasiment pas d'attente, nouveau fonctionnaire qui m'explique que le COC ne convient pas et qu'il faut passer par la DREAL. Je lui explique qu'il serai gentil de tapoter son clavier car nous l'avions fait à mon premier passage sans difficulté pour identifier la CHIM. Je lui donne aussi le nom du Monsieur de la DREAL qui m'a certifié qu'il ne fallait pas passer par eux.
Il tapote et , ÔÔÔ miracle 4,5 secondes après identifie la TVR.
Bien que déjà un peu énervé par son attitude de l'effort minime initiale, je reprends espoir mais....
Pas de tampon, ça va pas être possible. je lui explique que je n'en ai pas non plus et que j'aurai pu aller chez le cordonnier du coin en faire un factice, il me dit que j'aurai du.
Il va voir son chef( il devait y avoir des petits gâteaux avec le café car ça a duré 10 minutes) et revient en disant qu'il me faut au minimum un mot des autorités Hollandaises certifiant que le l véhicule n'est pas volé. Je lui explique que l'équivalent de leur service m'a établie des plaques d'export pour partir avec la voiture et que cela devrait suffit, les voyant mal faire des plaque d'export sur un véhicule volé, rien à faire.
Me voilà parti chez le cordonnier et le tampon est fait.
3ème round ce vendredi...
Vive la France, viva la fonction publique et vive l'Europe.
PS: post pas super intéressant mais j'avais besoin de me défouler sur le clavier, sinon, je serai retourner finir ces connards à coup de batte de baseball.