Moi j'ai été motard, mais j'ai arrêté depuis des années, le temps de me marier et de faire 3 mômes... Puis, des amis, anciens motards eux aussi, ont de nouveau craqué et m'ont laissé entendre que ce serait bien que je fasse de même... Sauf que je n'en avais pas vraiment envie, pas la moëlle de remettre ça (la fatigue après 3 ou 4h de route, le manque de confort, l'urgence de mettre la combi dès qu'il pleut, le côté égoïste de la moto, etc, etc...)
Du coup, dans ma petite tête est apparue peu à peu l'idée de réaliser un rêve vieux de plus de 20 ans : reprendre une voiture de collection (bien que ma première expérience, une Spit, fut une catastrophe : aucun confort, aucune performance, fragile, Bref que des emm...). Mais cette fois-ci, j'ai vraiment fait coup double : j'ai acheté une voiture de collection, magnifique, confortable, démoniaque (ça gronde au démarrage et ça hurle à l'accélération en grillant tout ce qui bouge), unique ou quasi unique et en même temps j'ai réalisé un rêve vieux de quasi 30 ans (Eh oui, 30 ans que je me dis : un jour j'en aurai une !!!) : j'ai acheté une TVR, UNE CHIMAERA (pour commencer, c'est très bien, beaucoup moins exclusif que la Cerbera qui à mon avis est de loin l'auto la plus belle qu'il m'ait été donné de voir)... Et vous savez quoi ? A l'instant même ou j'ai tourné la clé de contact, j'ai su plusieurs choses :
1) j'étais définitivement guéri de la moto
2) je venais de tomber définitivement amoureux...
Mais mis à part tout ça, si vous voulez parler moto, je suis là quand même, même si j'en parlerai avec détachement !!!
Pat