Alors voici la longue liste de mes problèmes électriques
- fil d'ouverture de coffre grillé (à trouver au milieu du faisceau, qui est assez accessible depuis le coffre), peut-être à cause d'un interrupteur de coffre qui est resté bloqué...
- problème de boîtier de gestion des portes et vitres : je pense que c'est lié au problème précédent, le proprio précédent a voulu trouver la panne du coffre et a fait une mauvaise manip sur le boîtier... Bref j'ai acheté la voiture avec boîtier HS, mais la réparation m'a coûté seulement 70€.
- problème d'ECU : c'était un problème lié au climat anglais, la voiture dormait dehors quand je l'ai achetée, toutes vitres ouvertes puisque le boîtier de vitres ne fonctionnait plus. L'ECU baignait dans l'eau aux pieds du conducteur... Donc un problème qui ne doit pas arriver à un propriétaire normal... (mais depuis le séchage, l'ECU fonctionne parfaitement).
- capteur de fermeture de porte droite HS
- sondes lambda HS
- capteur de pression d'huile HS
- boîtier de régulation du chauffage intérieur HS : pareil, je l'ai fait réparer pour 70€.
- faux contact au niveau du démarreur, qui est resté bloqué en mode démarrage
- faux-contacts dans le contacteur dans la portière gauche, donc bouton de porte et enceintes ne fonctionnaient plus
- speedomètre HS (j'ai changé en même temps le récepteur du speedomètre donc je ne sais pas qui ne fonctionnait pas)
- faux-contacts sur le contacteur de thermostat
- mauvais fonctionnement du capteur de position papillon (que j'ai changé, moins de 50€)
- faux contact d'un relai
Tous ces problèmes ne sont donc pas onéreux du tout! Par contre il faut s'armer de patience pour en trouver l'origine. Et je pense que 90% sont dus à l'humidité accumulée pendant l'année passée dehors en Angleterre.
En dehors de ces problèmes électriques, j'ai eu des petits soucis : l'embrayage fonctionnait mal car la durite passait trop près de l'échappement, et le moteur chauffait un peu donc j'ai simplement nettoyé le radiateur et depuis c'est parfait.