Encore un nouveau

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
kt1stp0
Voiture(s) : 924

Encore un nouveau

Message par kt1stp0 »

Bonjour et bonne année à tous !
Alors je me présente Quentin 21 ans. Je connais tvr depuis pas mal de temps mais je ne m'y suis jamais vraiment penché. Je suis tombé par hasard sur ce forum et depuis je commence réellement à m'intéresser à cette marque mythique. D'ici 3 ans je devrais obtenir mon diplôme d'ingénieur mécanique. Depuis que je suis gamin je rêve de m'offrir une voiture plaisir et je pense de plus en plus à une tvr. L'idée serait d'en trouver une après la fin de mes études... Les modèles qui me font vraiment rêver sont la tamora la t350 et la tuscan mk1. Je me pose pas mal de questions. J'ai cru comprendre que le premier soucis à l'achat d'une de ces voitures était l'homologation. Est ce que les trois modèles cités au dessus on une chance de rouler légalement dans notre pays où c'est vraiment dans des cas très très rare que cela devient possible? Y'a t'il des modifications importantes à faire (phares, rétroviseurs, clignotants?)
Pour ce qui est de l'entretien. On lit de partout que ces voitures sont toujours en panne. Est ce vraiment le cas ou plutôt une exagération. J'ai cherché des revus technique dans ce genre là pour les connaisseurs:
Image
mais je n'ai rien trouvé sur les tvr. Comment faites vous pour l'entretien? J'espère pouvoir en faire un maximum moi-même et laisser seulement les travaux les plus complexes à un garagiste. Y'a t'il d'ailleurs des garagistes tvr en France?
Merci par avance à ceux qui me répondrons!
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: Encore un nouveau

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wave:

Sympa la passion pour TVR qui démarre juste après les études.

Bon on va redescendre un peu, les TVRs que tu cites ne sont pas simples à homologuer et ne sont pas fiables, ceci étant on peut les fiabiliser en Angleterre mais il faut avoir le budget.

Si tu cherches des infos sur ces modèles tu peux regarder ces topics :
- Tuscan : viewtopic.php?f=14&t=2267
- Tamora : viewtopic.php?f=15&t=2350
- T350 : viewtopic.php?f=15&t=2327
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

merci pour ta réponse!
Oui j'ai cru comprendre que c'était vraiment dur à homologuer... Et dans le cas où ce n'est pas possible la voiture est coincée au garage c'est ça? C'est quand même un peu du grand n'importe quoi c'est questions d'homologations d'après ce que j'ai lu il y a un grand facteur chance qui varie selon notre préfecture... :-? J'ai vu sur le forum des gens qui avaient ramené des tuscan des tamora ou des t350 et parfois en plaques françaises donc ça doit rester possible non? L'homologation des griffith 500 est elle toute aussi compliquée? Une dernière question, est ce que le fait qu'une de ces voitures et déjà était immatriculée dans une préfecture peut permettre de faciliter les choses pour d'autres? merci :wink:
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

Salut à toi et bienvenue. un passionné de plus :cheers: et un de plus qui va se heurter aux aléas de l'homologation. La solution, des sous pour acheter une version française, et encore un peu de sous pour l'entretien. Bon apprentissage et bonne recherche. Seb
enzo94

Message par enzo94 »

kt1stp0 a écrit :merci pour ta réponse!
Oui j'ai cru comprendre que c'était vraiment dur à homologuer... Et dans le cas où ce n'est pas possible la voiture est coincée au garage c'est ça? C'est quand même un peu du grand n'importe quoi c'est questions d'homologations d'après ce que j'ai lu il y a un grand facteur chance qui varie selon notre préfecture... :-? J'ai vu sur le forum des gens qui avaient ramené des tuscan des tamora ou des t350 et parfois en plaques françaises donc ça doit rester possible non?
Oui c'est possible puisqu'il y en a qui y sont arrivés. Les problèmes sont :
- Une administration qui n'a pas toujours le même discours (en l'occurrence c'est les DREALs qui posent problème plus que les préfectures)
- Une préparation technique du véhicule pour passer tous les tests UTAC et les exigences des DREALs
- Une réglementation qui évolue dans le temps et qui fait que ce qui est vrai à un instant t ne peut plus l'être le lendemain et cette évolution n'est pas toujours en notre faveur

Tout cela demande de l'argent (évidement), du temps (car il va falloir se plonger dans tout cela) et une bonne et très grosse dose de motivation. Après il y a des professionnels qui font cela aussi, ceci étant il faut aussi un minimum connaître le sujet histoire de ne pas se faire planter car comme partout il y a des gens malhonnête :wink:
kt1stp0 a écrit :L'homologation des griffith 500 est elle toute aussi compliquée?
Certaines sont plus simple pour d'autres c'est le même genre de péripétie. On en a déjà parlé sur le forum cherche un peu et tu finiras par trouver des réponses
kt1stp0 a écrit :Une dernière question, est ce que le fait qu'une de ces voitures et déjà était immatriculée dans une préfecture peut permettre de faciliter les choses pour d'autres? merci :wink:
Ca dépend :
- si les TVRs sont strictement identiques (tant techniquement que administrativement)
- du bon vouloir de l'inspecteur de la DREAL a accepté d'utiliser d'autres dossiers de RTi pour ta TVR et il faudra que ça soit toi qui amène les dossiers car un inspecteur de la DREAL n'est pas enclin à fouiller dans le bureau de ces collègues (surtout s'ils sont dans une autre DREAL).

Compte-tenu de tes réponses, je vois que tu es au tout début (c'est normal on est tous passé par là) de cette magnifique ascension du sommet "homologation/immatriculation" (qui est pire que l'ascension du K2 par l'arrête Nord). D'ailleurs je crois que personne n'a jamais atteint le sommet de cette maginifique montagne française (le Mont Blanc est ridicule à côté).
Sur ce forum tu pourras trouver pas mal d'informations, pas toujours complète mais qui te permettront d'avancer sur ces sujets, il faut prendre le temps de lire et relire et rerelire et rererelire (en faisant attention aux dates des commentaires), bref beaucoup d'heure à investir pour commencer à comprendre.
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

oui oui j'en suis au tout début. Je "feuillette" le forum le plus souvent possible pour me mettre au courant autant sur les procédures que sur les voitures en elles même. Je repasserais ici si j'ai des questions qui restent sans réponse après ces futures heures de lecture :wink: merci!
Pour le manuel technique dont je parlais au premier post, j'ai contacté G. Varley pour connaître ses prix, j'ai aussi contacté eric340r qui possédait le manuel mais je sais pas si il la vendu avec sa t350...et vu qu'il est pas venu sur le forum depuis avril dernier je sais pas s'il verra le MP. Est ce qu'on reçoit un mail si on reçoit un MP? encore merci!
enzo94

Message par enzo94 »

kt1stp0 a écrit :oui oui j'en suis au tout début. Je "feuillette" le forum le plus souvent possible pour me mettre au courant autant sur les procédures que sur les voitures en elles même. Je repasserais ici si j'ai des questions qui restent sans réponse après ces futures heures de lecture :wink: merci!
Tu peux aller sur d'autres forum où le sujet de l'importation est aussi abordé abondament comme sevener : http://sevener.fr/forum.php
kt1stp0 a écrit :Est ce qu'on reçoit un mail si on reçoit un MP? encore merci!
Oui bien sûr :wink:
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

enzo94 a écrit :Bienvenue à toi :wave:

Bon on va redescendre un peu, les TVRs que tu cites ne sont pas simples à homologuer et ne sont pas fiables, ceci étant on peut les fiabiliser en Angleterre mais il faut avoir le budget.

Pas fiable :shock: ? ..Alex, salaud les "speed six" auront ta peau.... :lol: :wink: tu y va fort quand même!
Disons que jusqu'en 2003 sans les up grades et modifications ultérieurs ils sont problèmatiques, après plus de problèmes...40000 km sans soucis, circuit compris!....en respectant les temps de chauffe, le niveau d'huile, la qualité de l'huile, etc....c'est pas des poêles à mazout.... :D

:cheers: Bienvenu à toi kt1stp0, meilleurs voeux, et ne te laisse pas influencer par un conducteur de V6 jaloux
Image
Steach
Voiture(s) : Bmw M3,Ducati M900,HD-vrod,Carrera s, arriveTVR

Message par Steach »

Bienvenu a toi
Il faut tortiller du pont arrière pour aller tout droit!!
enzo94

Message par enzo94 »

petit-a-petit a écrit :
enzo94 a écrit :Bienvenue à toi :wave:

Pas fiable :shock: ? ..Alex, salaud les "speed six" auront ta peau.... :lol: :wink: tu y va fort quand même!
Disons que jusqu'en 2003 sans les up grades et modifications ultérieurs ils sont problèmatiques, après plus de problèmes...40000 km sans soucis, circuit compris!....en respectant les temps de chauffe, le niveau d'huile, la qualité de l'huile, etc....c'est pas des poêles à mazout.... :D

:cheers: Bienvenu à toi kt1stp0, meilleurs voeux, et ne te laisse pas influencer par un conducteur de V6 jaloux
Je suis d'accord reste qu'il faut comme tu le soulignes être particulièrement soigneux à l'usage
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

Ah! ça me rassure. Mais de toute façon ça sera un speed six. J'ai regardé des vidéos de tuscan/tamora/t350. QUEL BRUIT! J'ai reçu à noël un coffret wonderbox et ils proposent un tour en passager dans une sagaris ou un tour en pilote dans une lambo. Choix difficile...:wink:
Sinon je demande ici aussi personne ne vendrait un exemplaire du sagaris workshop manual?
meilleurs voeux encore!
petit-a-petit

kt1stp0 a écrit :Ah! ça me rassure. Mais de toute façon ça sera un speed six. J'ai regardé des vidéos de tuscan/tamora/t350. QUEL BRUIT! J'ai reçu à noël un coffret wonderbox et ils proposent un tour en passager dans une sagaris ou un tour en pilote dans une lambo. Choix difficile...:wink:
Sinon je demande ici aussi personne ne vendrait un exemplaire du sagaris workshop manual?
meilleurs voeux encore!
:D Y font fort quand même, tu peux conduire la Lambo à + de 150k€ mais ils n'osent pas te laisser conduire la Sagaris...... :lol: ...quelque part je trouve ça flatteur, on met une Lambo entre les mains de monsieur tout le monde mais pas une Sagaris....( sans offense :wink: je parle au sens général et sans préjuger de tes talents!)
Quant au bruit, il varie beaucoup en fonction des pots aftermarket installés, d'origine le son du speed six est rauque et grave (mais moins que les V8) à bas régime puis ça commence à hurler au dessus des 4.5K rpm, mais deux tons en dessous d'un moteur Italien par exemple.
La plupart des voitures sur You tube on des pots dits sports avec des sonorités très accentuées dans les basses, le problème alors dans la voiture ce sont les résonances à basse fréquence très douloureuse à mes pauvres oreilles.
Quant aux performances qui si elle sont meilleurs dans la tête des proprios, elles restent inchangées aux yeux du chrono...

Le manuel est partiellement en ligne entre autre içi: http://www.varleyhyd.com/FJ062.asp
Image
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

oui une tvr doit devoir se conduire avec beaucoup plus d'humilité qu'une lambo... Pour le manuel je me suis fait plaisir je l'ai commandé je dois le recevoir en milieu de semaine prochaine. G. Varley est très sympa au passage. C'est vrai que le son diffère un peu selon les "options" de la voiture. Bon après je pense que le speed six reste une super base.
J'ai une question sur l'homologation j'ai lu quelque part (pas moyen de retrouver où) que si on vivait en Angleterre pendant une certaine période et que durant cette période on achetait une tvr, si après cette période on venait en France avec sa tvr il serait possible de rouler avec sans problème...? En gros l'état peut pas t'obliger à changer de voiture... Si quelqu'un peut me confirmer et me donner la durée de la dite période. Je m'intéresse à ça parce que mes études vont me mener à faire un stage dans un pays étranger pendant une période conséquente...
Autre chose, si on récupère une voiture en UK et que l'on rentre en France on a un mois où on peut s'en servir sans changer les plaques ces ça? On est pas obliger de la ramener en France sur un plateau donc? merci!
petit-a-petit

En théorie, tu as raison, et les états membre de l'union devraient appliquer cette partie du règlement EUR, mais il semble qu'il ne le font pas, et apparemment pas la France .
Une question dans ce sens est en attente à l'Europe d'ailleurs, mais le temps que ça aboutisse.....
Tu dispose normalement (en tous cas chez nous) de 6 mois pour te mettre en règle après ton retour, mais peut être en va t il différemment en France....
Image
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

et c'est seulement l'endroit où tu habites qui compte ? Parce que je vis en France mais j'ai la nationalité belge... et tu as l'air de dire que c'est plus simple en Belgique... même si je doute vraiment là... :-?
Répondre