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GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 22 déc. 2012 23:33
par ffith 35
Et oui , le mardi 28/12, sera le retour de ma GRIFF.,..... qui était en pension chez MARC M. depuis fin Juillet (quand même !!!!) opération lourde... coeur et poumons....et quelques rotules au passage . Redémarrage à 0 km, rodage...comme si....... elle était neuve .
Il y a 9 ans que j'ai cette .....merveille , et le fait d'etre dans.... l'attente et de la redécouvrir, me fait penser à la 1ère fois ou je l'ai vu et surtout entendu.....Ah passion !.... quand tu nous tiens.....eh bien !!!! tu ne nous laches plus.
Je l'espère encore + belle + nerveuse+ et toujours aussi mélodieuse.
Je vous raconterai.....nos retrouvailles en espérant qu'on se reconnaitra ...!

ALAIN

Quelques photos.....avant......Il faudra attendre pour........ après !!!!

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 23 déc. 2012 08:33
par ffith 35
Salut ANTOINE,

La liste des opé. est trop longue...Je n'ai pas le temps, car je file festoyer sur PARIS, puis......Direction DEINZE...Dis donc ANTOINE , tu connais le détail des interventions....je te laisse le soin de faire le travail ....!!!!!!

Joyeux NOEL à Tous

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 28 déc. 2012 17:20
par petit-a-petit
tiens , c'est curieux, Marc m'a dis qu'il était en vacances cette semaine, tout ce trajet rêveur pour rien, c'est bête.........

:lol: nôôôn j'rigooole :lol:

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 29 déc. 2012 18:00
par ffith 35
Pour répondre à PàP,.......ça y est.....j'ai récupéré la bête, et devant par la meme occasion régler mon dû,.... MARC avait laissé la porte de derrière ouverte ....Et voilà !!

Ce n'est plus la meme voiture.....En apparence ? Si ...Capot moteur levé...plus tout à fait l...et moteur en route,...Plus du tout la même ....!!!!!
Je suis "enchanté" par les culasses "MERLIN" que MARC à monté. Tout a été démonté de A....à....Z sur la voiture (pour preuve j'ai pu récupérer 300 photos des différentes étapes Montage-Demontage) Il à même traité et peint le chassis !!!!!!
La sonorité engendrée par les c.MERLIN, est un peu différente des culasses TVR POWER, un son un peu plus rond, mais qui aurait tendance à titillé les aigus au fur et à mesure de la montée dans les tours, on verra tout ça après le rodage....

Une petite anecdote .....Partant de chez MARC, j'ai du faire le plein à AMIENS (malgré des + grosses soupapes la conso. n'a à priori pas changée.....mais d'un autre coté je n'ai pas tiré dessus !!!!! 2000/3500trs) et là que m'est il arrivé ?????
En attendant que vous trouviez la réponse quelques photos d'un Monde merveilleux "La boutique de MARC", au passage j'y ai repéré quelques autos du TVRCCF !!!

Pour info. la GRIFF. a retrouvé son box en BRETAGNE.........

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 29 déc. 2012 18:20
par ffith 35
Quelques photos du moteur.....

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 29 déc. 2012 18:28
par ffith 35
Quelques photos sur la route du retour....ETRETAT (étape) Pont de normandie....et moteur tournant (chauf. pression d'huile, ....)

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 29 déc. 2012 19:42
par ffith 35
Pour répondre à ANTOINE , sigle TVR = cadeau de MARC.qui à vu que j'avais (volontairement) un capot vierge .....Réponse à la question posée...non! pas serré par les bleus !!!!!!

Et pour répondre à "papa", ........ étant maintenant rentré de BELGIQUE. : les seuls équipements auxquels MARC n'a pas touché (et encore) : la boite de vitesse, le pont, les trans, car perso. avant le "rebuilt" fait par MAC, j'avais déjà remplacé, les triangles avants et arrières, roulements, les amortisseurs, les freins, bobines d'allumage, tête d'allumage, module d'ampli d'allumage, capsule de dépression, toutes les durites (moteur "silicone" et freins "inox") Je l'avais également repeinte (teinte d'origine) + capote neuve,......
et comme je le dis souvent ,et comme le confirme tous les membres du TVRCCF........PASSION QUAND TU NOUS TIENS.......Evidemment suivant les travaux.....ça peut couter !!!!!!!!! Mais je vous le rappelle j'ai la même GRIFF. depuis 2004, et les travaux se sont réalisés "petit-à-petit"....... Il faut savoir être patient,ou......blindé.

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 29 déc. 2012 19:45
par ffith 35
MARC à indiqué sur la facture ...."REBUILT Moteur" soit "reconstruction"

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 29 déc. 2012 20:23
par thierry27
Bon alors que c'est il passe à Amiens? :?:

Après l'attente du retour tu nous poses des devinettes :evil:

Merci

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 29 déc. 2012 21:59
par ffith 35
Eh ben .....SI
Impossible de redémarrer, après un arrêt d'1/4 h, ....... Au bout de 5 min., appel au secours à MARC.......MARC... c'est la mouise....après un arrêt d'1/4 h., impossible de redém.......Réponse deMARC (entends tu la pompe à essence quand tu mets le contact)... MOI (non !).....MARC (trifouilles les fils et relais situés au-dessus de la batterie).....MOI (MARC !..... ça marche)........MARC ( Ah !.... Tu vois ALAIN, ça confirme que c'est bien une TVR que je t'ai rendu !!!!!!)
En fait ce sont 2 relais qui restent collés, et qui sont à changer.........en attendant qu'il me les envoi semaine prochaine.........JE TRIFOUILLE !!!!!!!!

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 29 déc. 2012 22:04
par thierry27
Merci pour l'épilogue de l'épisode "le retour de la griff"

Thierry

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 29 déc. 2012 22:26
par ffith 35
....Pour info. également,..... comme pour les vilo. des CERB., et toujours d'après MARC il n'y aurait plus de culasse 4,6l ROVER (qu'il fallait en plus rectifier à 5L pour les 500, à part les culasses TVR POWER vendues +++++).....mais les culasses MERLIN me semblent bien, (confirmé par LR 78, qui connait très bien le sujet !!!!!!)...., et plus grosses soupapes (+ 2mm) car culasse de 5,8L...et pourtant la conso me semble raisonnable !!!!! Et toujours pour ces raisons, MARC garanti des VRAIS CHEVAUX (env. 310cv voir +)

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 30 déc. 2012 00:00
par Cooper
Salut Alain

Content que tu aies pu récupérer la belle.

Les culasses types "Merlin" connais pas, ça vient de quelle voiture à la base ou d'un préparateur peut être ?
Est ce que ça modernise les culasses ? D'ailleurs cela m'amène une question les culasses RV8 ont-elles des poussoirs hydrauliques ?

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 30 déc. 2012 00:42
par ffith 35
Bonsoir CAMILLE,

Rectification,............. les culasses MERLIN que m'a posé MARC ne sont pas des culasses pour moteur de 5,8L, mais pour moteur de 4,6l-5L de type RV8 à poussoirs hydrauliques. D'après ce que j'ai lu dans différents post (RANG ROVER, COBRA) la puissance espérée est de 300 à 340 vrais cv, j'ai cru lire que ça pouvait effectivement aller jusqu'à 500cv (fiabilité ?????) On retrouve ce type de culasse sur les RANG de Compet. et autres "race cars"
J'attends la fin de mon rodage pour voir ce que ça donne.....faisons les choses dans les règles comme me l'a précisé MARC. garant de longévité . Pour MARC ces culasses sont plus fiables que les TVR POWER ????
Ref. culasse MERLIN F 85

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 30 déc. 2012 10:16
par ffith 35
Non ! AAC neuf, (pour info, il n'y en a qu'un) .

Petit résumé des travaux pour "papa" :

- Culasses (2) MERLIN F85 neuves, et tout ce qui va avec......
- Tiges,poussoirs, soupapes, ressorts, etc ......neufs
- Distribution neuve, poulies, chaine, etc
- Carter de distrib. neuf
- Segmentation pistons, neuve
- Tous les coussinets : bielles, vilebrequin, arbre neufs
- Tous les supports : moteur,boite, pont, pot neufs
- Bougies, fils bougies neufs (faisceau haute tension)
- Tête d'allumeur : doigt, masselottes, etc..neuves
- Pompe à huile neuve
- Pompe à eau neuve
- Embrayage , mécanisme, butée + disque neufs
- Révision alternateur
- Controle pont,transmission, boite
- Controle crémaillère de direction (croisillons, caoutch. neufs)
- Silents blocs neufs
- Plaquettes AV et AR neuves
- Rotules avant neuves
- Triangles supérieurs avant neufs (j'avais déjà remplacés les inférieurs)
- Traitement rouille chassis + peinture compris échappement
- Catalyseur Y neuf
- Emetteur de pression d'huile neuf
- Vidange pont et boite
- Remplacement compteur vitesse ( il m'en a posé 1 qui a déjà 138 000 kms) mais pour moi, ce n'est pas le
kilométrage qui compte, mais l'entretien....sinon les VHC n'existeraient pas !!!!! Et quand je vois à vendre des
TVR de 15 ans avec 30 OOO kms , je me gausse !!!!!!

Le bloc moteur (qui est inusable d'après MARC) n'avait que 35000 kms
MARC m'a dit avec l'accent : ALAIN...... t'es reparti pour 200 000 kms

ALAIN